L'épreuve de requalification consiste à tester la résistance de la cuve concernée, il est donc nécessaire de prévoir un arrêt de production d'air comprimé. Chaque cuve (réservoir d'air comprimé) possède une pression de service (en Bar), ainsi qu'une pression d'épreuve (équivalente à 1.5 fois la pression de service).
Pour cela, il vous suffit de pulvériser de l'air comprimé de chaque côté du filtre pour en extraire toutes les saletés. N'hésitez pas à effectuer cette manipulation régulièrement, au moins toutes les 50 heures d'utilisation de votre compresseur.
Utiliser un recompresseur local (booster) afin d'augmenter la force de l'air du système de plus de 10 PSI pour un seul ou quelques rares utilisateurs. Seules certaines applications requièrent une pression d'air plus faible. Installer un régulateur de pression à chaque poste qui nécessite une force d'air spécifique.
Re: j'ai de l'eau dans mon compresseur
Il faut vidanger le réservoir régulièrement, et le faire cracher avant utilisation pour évacuer la flotte. Et puis aussi, prévoir un filtre à brancher entre le tuyau d'alimentation et l'aéro.
Pour purger la cuve, il suffit d'ouvrir la valve de purge ou le robinet de purge situés sous cette dernière. C'est alors que de l'eau va s'écouler de votre cuve. Ensuite, il suffit de refermer la vis de purge lorsque l'eau a fini de s'écouler de la cuve.
Ouvrir le robinet en grand afin de vidanger rapidement le réservoir. Brancher le compresseur sur la valve du réservoir et injecter de l'air à plusieurs reprises à l'intérieur de celui-ci afin de vider toute l'eau qu'il contient.
L'huile contenue dans votre compresseur d'air est très active, car en effet son but est de faire fonctionner votre machine de manière continue. Le lubrifiant est extrait dans le refroidisseur d'huile afin de réduire sa température d'entrée avant qu'elle soit injectée à la sortie compresseur.
Le moyen le plus efficace pour empêcher l'humidité de s'y rassembler est d'utiliser un sécheur dans votre système. Les sécheurs éliminent cette humidité afin qu'elle ne se condense pas et ne cause pas ces problèmes.
Un purgeur sans perte d'air s'avère la solution la plus énergétique. Une minuterie à intervalle fixe ouvre la valve pour évacuer le condensat à une durée de purge précise. Le condensat est recueilli dans un bol et un flotteur laisse échapper le condensat lorsqu'un certain volume est atteint.
Applications. L'huile pour compresseur 68 convient pour les compresseurs à palettes et à vis. L'huile pour compresseur 68, 122 et 220 sont préconisées pour assurer une bonne lubrification à huile perdue des cylindres des compresseurs à mouvement alternatif, des moteurs et de certains modèles de compresseurs rotatifs.
Lorsque le compresseur tourne, la tuyauterie "1" est sous pression. Lorsqu'il s'arrête, si cette tuyauterie reste sous pression lors de l'arrêt, le moteur ne sera pas suffisamment puissant pour redémarrer l'ensemble.
La pression augmente si la température augmente, si la quantité de gaz augmente, ou si le volume du gaz diminue.
Une perte de charge peut apparaître pour plusieurs raisons. La plus courante est liée au réseau de distribution de l'air comprimé entre le compresseur et le point d'utilisation. La longueur des canalisations, leur design, le nombre de piquage et dérivations affectent la chute de pression.
Afin d'éviter les gros risques de panne, veuillez remplacer l'huile de votre nouveau compresseur à pistons après 100 heures d'utilisation ou 2 mois après le démarrage. À partir de ce moment, une vidange complète est nécessaire après toutes les 250 heures d'utilisation ou tous les 6 mois.
Huile minérale P150 pour tous les compresseurs d'air à pistons pour lesquels des huiles du type DAA-DAB ou VDL sont prescrites. Huile minérale P150 pour les compresseurs à pistons Atlas Copco où une huile du type TUB ou VDL est préconisée.
Pour réduire l'empreinte énergétique du compresseur, les fabricants proposent des compresseurs qui fonctionnent sans huile : comportent une tête de compression revêtue de téflon, le téflon naturellement lubrifié n'a pas besoin d'huile pour faire tourner le ou les cylindres de compression.
L'évacuation des eaux
Pour évacuer les eaux de votre chaudière issues de la condensation, il existe deux solutions. Dans les deux cas, il convient d'évacuer les condensats vers le conduit d'eaux usées du logement, en installant un conduit en PVC.
Par ailleurs, notifions que l'eau générée par les climatiseurs est de l'eau distillée. La quantité de nutriments qu'elle contient est très moindre. Il vous faudra donc les ajouter vous-même avant de prendre cette eau pour arroser les plantes de votre potager.
Un simple réchauffement de l'air ne suffit donc pas à faire disparaître l'humidité puisque la teneur en eau reste la même. La seule solution technique qui permette d'assécher l'air ambiant de manière efficace et durable est la déshumidification par condensation ou adsorption.
L'air est comprimé par un compresseur. Les compresseurs d'air aspirent de l'air via un clapet d'aspiration. L'air est ensuite comprimé selon le volume requis, puis relâché dans le réservoir de stockage par le biais d'un clapet de refoulement. Le processus de compression est généralement assuré par un moteur électrique.
Si le sécheur d'air est situé après le réservoir d'air, choisissez le sécheur en fonction de la demande d'air totale de vos outils et/ou équipements pneumatiques (SCFM). Si le sécheur d'air est situé avant le réservoir d'air, choisissez le sécheur en fonction de la force du compresseur (SCFM).
Utiliser de l'huile spécifique compresseur ISO 100 (IS VG 32 pour les compresseurs silencieux).
Huile PAG : L'huile de polyalkylène glycol, ou PAG, est un lubrifiant synthétique utilisé dans les systèmes R134a et le système R1234yf plus récent. Il existe plusieurs types d'huile PAG en fonction de la viscosité, PAG 46, PAG 100 et PAG 150, et du type de réfrigérant pour lequel elle est conçue.