La composition du speed est incertaine. Il se présente généralement sous la forme d'une poudre blanche, parfois rosée ou jaunâtre. Quelle en est l'origine ? L'ancêtre des amphétamines est l'alcaloïde du ma-huang, une plante utilisée depuis des millénaires en Chine.
Le speed se présente sous forme de poudre, de pâte, de cristaux (ice ou cristal) ou degélule. Le plus souvent il est blanc mais parfois on en trouve d'autre couleur (rose, jaune…) »Normalement », le speed contient des amphétamines synthétiques (amphétamines, méthamphétamines ou dérivés amphétaminiques divers).
Utilisation. L'amphétamine est disponible sous plusieurs formes avec un gout en général amer : poudre et pâte, (qui sont les plus répandues), comprimé et cristaux.
À long terme, la consommation d'amphétamines peut causer une dépendance psychologique, c'est-à-dire que la personne a besoin de consommer de plus en plus souvent pour être mieux dans sa peau, se détendre, se calmer, se stimuler, se donner du courage pour surmonter ses problèmes, etc.
En 2020, le prix courant du gramme de poudre est de 15 €. Le produit de coupe le plus souvent détecté dans les amphétamines collectées par le dispositif de veille SINTES est la caféine (le produit est dans ce cas appelé « speed »), les teneurs en amphétamine varient de 11 % à 30 %, et celles de caféine de 8 % à 78 %.
Le classement final (méfaits cumulés) est : 1) alcool ; 2) héroïne et 3) cocaïne crack. Le tabac se trouve à la sixième place, le cannabis à la huitième.
La cocaïne était la drogue la plus chère parmi celles présentées dans cette statistique. En 2018, le prix d'un gramme de cocaïne était estimé en France entre 70 et 80 euros. La drogue la moins chère de cette liste était la résine de cannabis avec des tarifs variant entre 5 et 7 euros le gramme.
D'autre part, des usures au collet des dents peuvent découler de la consommation de cocaïne et particulièrement de crack soit par son application au contact des dents, soit par les brossages intempestifs très vigoureux décrits lors des situations de manque ou lors des hallucinations sensorielles de type fourmillement.
Leur pouvoir stimulant est utilisée pour combattre la fatigue stimuler l'activité intellectuelle, lutter contre l'excès de poids.
Une autre drogue comme la cocaïne peut provoquer une augmentation des risques d'abcès ou d'éruption dont les boutons sont proches des boutons rouges à points blancs de l'acné (pustules) mais plus étendus sur le corps.
Parfois, les comprimé d'ecstasy peuvent contenir d'autres drogues et substances. Effets: Sous l'influence de l'ecstasy, on peut se sentir plus alerte et plus en harmonie avec son environnement. On se sent heureux, calme et l'on éprouve des sentiments chaleureux envers les autres.
Pour sniffer, inhale haut dans la cavité nasale (enfonce bien ta paille) en te bouchant l'autre narine.
Il se présente sous la forme de cristaux blancs ou jaunes, ou de poudre cristalline. Sa particularité est de pouvoir être fumé. Sous forme de comprimé, on l'appelle le « yaba ».
Elles accélèrent la respiration et entraînent une dilatation des bronches. Parmi les symptômes notables, on constate : Augmentation de la température corporelle. Dilatation des pupilles.
La méthamphétamine se présente sous forme de poudre qui peut être avalée, prisée (aspirée par le nez), fumée ou injectée. Elle peut également se présenter sous forme de cristaux, qui sont généralement fumés. La méthamphétamine en cristaux est souvent appelée « cristal meth » ou « Tina ».
Un traitement anxiolytique peut être proposé pour aider à gérer le phénomène de descente et l'anxiété et qui s'est installée. Certaines thérapies comme la TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale) ont fait leur preuve dans ce type d'addition.
La prise de MDMA peut avoir pour effet notamment d'entraîner une crispation de votre mâchoire qui peut faire apparaître ce qui ressemble à des boules et éventuellement déformer légèrement votre bouche. Il y a peut-être eu aussi de votre part un "grossissement" du phénomène.
On dit de quelqu'un qu'il est dépendant lorsqu'il consomme de la cocaïne entre 3 à 5 fois par semaine avec 2 à 3 jours de break entre les prises. Kelly: Pourquoi devient-on accro à la cocaïne dès la première prise?
Le crack trouve son origine dans les Caraïbes, plus précisément en Jamaïque, produit de la rencontre entre le trafic émergent de cocaïne des régions andines vers les Etats-Unis et le mouvement rastafari.
La prise nasale (“snorting”) met des drogues sous forme de solide, comme la cocaïne, au contact de la muqueuse nasale. L'inhalation de colles ou de divers solvants est aisée et procure de puissants effets.
L'alcool se range dans la catégorie des drogues les plus dangereuses, avec l'héroïne et la cocaïne. Le tabac se situe quant à lui à des niveaux intermédiaires, et le cannabis fait partie des drogues les moins dangereuses.
Le GHB est un dépresseur du système nerveux central qui cause la somnolence et réduit le rythme cardiaque. Il sert à traiter les troubles du sommeil, mais peut être dangereux en cas d'abus.