Selon la sensibilité de votre peau et le type de peeling, vous pouvez ressentir des irritations, des sensations d'échauffements, des démangeaisons, des zones de sécheresse, des rougeurs ou des tiraillements à la suite d'un peeling chimique. La peau peut aussi peler quelques jours après.
Nous vous conseillons d'opter pour CEBELIA Crème Confort après une séance de peeling superficiel. En effet, le peeling à l'acide glycolique provoque une destruction des couches les plus superficielles de l'épiderme ce qui pourrait provoquer un rosissement de la peau et une desquamation.
Il est plutôt conseillé de faire des mimiques faciales afin d'accélérer la desquamation de façons naturelles, et d'utiliser une crème hydratante et réparatrice, voire de la vaseline liquide stérile afin de ramollir les peaux mortes.
Les résultats du peeling pour empêcher l'acné
en prévention, la peau moins grasse diminue l'apparition des comédons et de boutons d'acné ; en curatif, le teint est plus lumineux, plus homogène, moins gras, la peau étant désincrustée de ses comédons.
L'efficacité du peeling peut se voir sur plusieurs mois à condition de réaliser un protocole de plusieurs séances, en moyenne au nombre de 3 à 4, espacées de 2 à 3 semaines. Il est nécessaire de réaliser un protocole de plusieurs peelings afin que le résultat soit durable.
Il est tout à fait normal que la peau ne pèle pas systématiquement après la réalisation d'un peeling pour le visage. Selon la résistance de la peau et la fréquence des soins, il se peut que le processus de desquamation soit retardé, ou qu'il ne survienne tout simplement pas.
Ce geste élimine les cellules mortes de la peau, nettoie les follicules et améliore l'apparence des pores dilatés, des taches de vieillesse, des dommages causés par le soleil et des rides et des ridules.
Quand puis-je me maquiller à nouveau après un peeling? Idéalement, il faudrait attendre le plus longtemps possible le jour du traitement avant de vous maquiller afin d'éviter d'éventuelles irritations cutanées.
Le plus efficace est l'acide glycolique, issu, notamment, du raisin. La petite taille de sa molécule lui permet de pénétrer le derme en profondeur.
Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau une substance chimique (le plus souvent un acide), afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme voire des couches superficielles du derme.
Pour traiter, mais aussi prévenir, la desquamation, il faut s'hydrater, c'est le seul moyen d'accélérer la cicatrisation de la peau : "appliquer de la crème deux fois par jour, boire beaucoup d'eau (nous sommes tous composés aux 2/3 d'eau)", conseille le dermatologue.
Cela commence par l'intérieur, avec une consommation suffisante d'eau minérale (au moins 2 L par jour, et plus si vous pouvez), de légumes frais et de fruits. Pour un traitement de choc, veillez à appliquer plusieurs fois par jour une crème hydratante riche sur les zones qui pèlent.
La saison idéale est l'automne. Cela permet à la peau d'avoir perdu son bronzage et de pouvoir récupérer pendant les longs mois d'hiver avant de retrouver le soleil l'année suivante. Il existe différents types de peeling (superficiel, moyen et profond) et plusieurs façons de procéder.
LE PEELING PROFOND. Un peeling phénol profond est utilisé pour traiter les signes de photovieillissement sévère du visage, à savoir les rides et ridules causées par le soleil, les taches et pigmentations de la peau, le relâchement cutané modéré du visage.
Il existe deux types de peeling dépigmentant aux bienfaits incontestables : le peeling superficiel et le peeling moyen. Tous deux peuvent effacer les taches brunes. Votre dermatologue vous conseillera l'un ou l'autre en fonction de la taille de la tache.
Le peeling du visage a pour but de retirer les couches superficielles de la peau afin de diminuer les rides, les cicatrices, l'acné et les taches brunes. Au sens strict, le peeling est un acte médical, pratiqué chez un dermatologue, bien que le même terme soit utilisé en institut.
Le principe : qu'est ce qu'un peeling doux ? Les peelings doux sont des peelings chimiques, stimulant le renouvellement cellulaire en détruisant les couches superficielles de la peau avec une substance chimique à base d'acide glycolique.
« Non, au contraire. Un peeling enzymatique est une solution exfoliante à base d'acide salicylique, d'acides de fruits ou d'acide glycolique, qui abrase la peau par réaction chimique, et non mécanique, comme les grains, souvent plus agressifs.
Il faut compter de 150 euros à 800 euros suivant les parties traitées et la profondeur du peeling (pour un visage entier : entre 200 et 500 euros). Pour un peeling au phénol, les tarifs moyens sont de 1000 euros pour une zone comme le tour des yeux (paupières), et jusqu'à 4000 euros pour tout un visage.
Comme pour tout actif exfoliant, des rougeurs peuvent apparaître avec l'utilisation d'un peeling à l'acide glycolique, et ce d'autant plus si le peeling est fortement concentré en acide. De même, l'application d'un peeling à l'acide glycolique peut engendrer de légers picotements. Cela est tout à fait normal !
Le Vortex-Peel combine un peeling mécanique et un peeling chimique (acides de fruits et acide salicylique) pour exfolier l'épiderme, ouvrir les pores et éliminer les excédents superficiels de sébum et les autres impuretés.
Le soin peeling du visage consiste à gommer les rides et ridules, lisser les irrégularités de surface de la peau du visage, et apporter de l'hydratation. Ce soin de médecine esthétique est aussi particulièrement efficace pour réduire l'apparence des cicatrices d'acné ou encore les taches pigmentaires.
Le risque de brûlure n'est pas négligeable. L'exposition au soleil est formellement contre-indiquée pendant au moins 10 jours après les peelings dépigmentant, moyens et moyens/forts au TCA+ Phénol, car cela peut entraîner un phénomène d'hyperpigmentation rebond qu'il sera compliqué de gérer.