Comment est morte Daenerys ?

Interrogée par: Gabrielle-Élodie Bernier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (6 évaluations)

Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.

Comment meurt Daenerys Targaryen ?

Lors d'un ultime baiser d'adieu, Jon feint de faire confiance à son amante mais lui plante un couteau dans le cœur, un acte qui lui sera fatal. Il dépose Daenerys à terre et ils s'échangent un dernier regard puis la Mère des Dragons s'éteint. Daenerys Targaryen est morte.

Pourquoi John a tué Daenerys ?

Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.

Est-ce que Daenerys va revenir ?

Daenerys Targaryen ne peut pas disparaître si facilement. C'est du moins l'avis de certains fans pour qui, preuve à l'appui, la mère des dragons aurait finalement survécu à l'épisode final de Game of Thrones. Rien - ou presque rien - n'est le fruit du hasard dans Game of Thrones.

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».

DAENERYS EST TOUJOURS VIVANTE À LA FIN DE GAME OF THRONES

Trouvé 22 questions connexes

Comment meurt Tyrion ?

Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.

Est-ce que Daenerys est vraiment morte ?

Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.

Pourquoi le Drogon brûle le Trône de Fer ?

Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.

Quand meurt Jon Snow ?

Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !

Quel épisode Cersei meurt ?

Après l'explication de la destruction du trône par Drogon, ou le statut de Jon Snow chez les Sauvageons à la fin de la série, on apprend que la mort de Jaime et Cerseï dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones n'aurait pas dû être aussi douce que celle que nous avons vu à l'écran.

Comment Arya a tué le roi de la nuit ?

Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien. Celui-ci se désagrège tout comme ses lieutenants après lui et son armée s'effondre, les morts se retrouvant à nouveau inanimés.

Pourquoi Bran est roi ?

Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.

Qui est le roi à la fin de Game of Thrones ?

Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.

Qui a tué Aerys Targaryen ?

Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.

Pourquoi les Targaryen ne craignent pas le feu ?

Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…

Où est parti Drogon ?

On peut donc voir les deux showrunners rassurer Emilia Clarke sur ce que va faire Drogon. "Drogon ne va pas te manger. Ce n'est pas un chat." explique Benioff avant de continuer sur la direction que prend le dragon. Il va finalement s'envoler pour Volantis, l'une des Cités libres d'Essos, continent où il a grandi.

Quand sort la saison 9 de Game of Thrones ?

La série sera diffusée à partir du dimanche 21 août 2022 sur HBO, et en exclusivité et simultané avec les États-Unis sur OCS en France.

Comment se termine la fin de Game of Thrones ?

Tyrion interrompt le discours de la reine qui n'est pas contente de le voir. Elle l'accuse de trahison pour avoir libéré Jaime mais Tyrion rétorque qu'elle a massacré une ville, puis il arrache sa broche de Main du Roi et la jette : il est fait prisonnier.

Qui ne meurt pas dans Game of Throne ?

Cinq personnages ont été conçus par George R.R. Martin pour ne jamais mourir au cours de la saga. Il s'agit de Daenerys Targaryen, Arya Stark, Jon Snow, Bran Stark et Tyrion Lannister.

Comment Sansa meurt ?

Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).

Quand meurt Jaime Lannister ?

Après la victoire, il retrouve Brienne et deviennent amants. Mais la vie de Cersei est menacée et Jaime ne peut s'empêcher d'aller à son secours. Il meurt avec sa sœur dans l'écroulement du Donjon Rouge.

Qui est le plus fort dans Game of Throne ?

Annotation : Ser Arthur Dayne, l'épée du matin, est sans contestation possible selon moi, en première position . Dans le flashback de la tour de la joie, il bat à lui seul 4 guerriers chevronnés nordistes, et selon les dires de Freuxsanglant, il est bien plus fort que Ned Stark.

Qui a ressuscité Jon Snow ?

Après avoir été assassiné, Jon Snow a ressuscité grâce aux pouvoirs de Mélisandre. Télé Star revient sur cette scène qui a sauvé les espoirs de beaucoup de fans. Assise, dans la pénombre, Mélisandre contemple les flammes qui crépitent dans la cheminée de sa chambre. Dans sa robe rouge sang, la sorcière doute.

Pourquoi Jon Snow ne devient pas roi ?

À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.