Il y a quelques semaines, aux États-Unis, la saison 5 s'est terminée par le meurtre de Freydis (Alicia Agneson), après que son mari, Ivar le Désossé (Alex Høgh Andersen), l'a étranglée pour l'avoir trahie.
Non, Freydis ne meurt pas dans la première saison de 'Vikings : Valhalla'. Dans l'épisode 1, elle arrive dans Kattegat avec son frère Leif Eriksson (Sam Corlett) et quelques compagnons à la recherche du chrétien nommé Gunnar Magnusson, qui l'a violée et marquée.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
Fille d'Erik le Rouge et la sœur de Leif Erikson, Freydis Eriksdotter est décrite dans La Saga des Groenlandais comme une femme dominatrice, fougueuse et déterminée. Les écrits rapportent qu'elle était une guerrière intrépide et admirable qui forçait autant l'admiration que la crainte.
Le créateur de Vikings a alors expliqué pourquoi il a choisi cette ressemblance entre les deux personnages. Il voulait en effet incarner la culpabilité d'Ivar. Même si ce dernier n'a pas hésité à tuer sa femme, il semble bien le regretter. C'est donc pour cette raison qu'il la voit à la place de Katia.
Ivar est le quatrième et dernier fils de Ragnar et Aslaug. Il naît avec des jambes chétives, qui ne lui permettent pas de marcher, et dès les premiers jours de sa vie, Aslaug et Ragnar discutent le fait de mettre fin à ses souffrance en le tuant, une discussion difficile et très émotionnelle.
Mais pas selon sa mère qui soutient que « la difformité est un cadeau des Dieux ». Ivar doit prendre une lourde décision qui nous ramène à celle que Ragnar a dû prendre envers son fils difforme. Ironiquement, l'homme infirme voit en son fils handicapé une menace pour sa propre divinité et décide de s'en séparer.
Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
pourrait avoir le droit à une suite. Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
pourquoi le surnom de côtes de fer ? Son surnom semble être assez littérale et fait référence à la résistance de ses côtes, qui étaient dure comme du fer.
Ses rapports avec Floki se détériorent, tout comme son mariage avec Aslaug ; et ses stratégies de combat ne portent plus leurs fruits. De plus, entre ses blessures dont il a du mal à guérir et son addiction aux psychotropes, Ragnar devient instable, violent et irréfléchi.
Un fan a d'ailleurs expliqué que c'est parce qu'il a une maladie des os fragiles. À cause de cela, ses os se brisent en raison d'un manque de collagène, conduisant à une sclérotique fine rendant ses yeux quelque peu transparents et laissant la couleur bleue être visible…
Lorsque les scientifiques ont étudié le corps du noble guerrier viking, les résultats ont montré qu'il était âgé de 35 à 45 ans et qu'il a subi une mort violente et sauvage.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
Alors qu'Harald et Freydis, qui a tué le Jarl Kåre, fuient Kattegat, transformée en bain de sang, Olaf se retrouve acculé lorsque la flotte du roi Sven à la Barbe fourchue (Søren Pilmark) accompagné du roi Knut (Bradley Freegard).
Vikings Saison 6 : La mort de Lagertha dans la série était la faute d'Ivar le Désossé Les fans de Vikings ne l'ont peut-être pas réalisé, mais l'un des moments les plus tragiques de la dernière saison a été annoncé par Ivar The Boneless dans l'épisode précédent.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Ivar Ragnarsson, dit « Ivar le Désossé » (vieux norrois : Ivarr inn Beinlausi), mort en 870 ou 873, fait partie des chefs vikings qui ont dirigé la conquête du Danelaw, en Angleterre à la fin du IX e siècle.
Néanmoins, le public a remarqué que Floki ne se trouvait pas dans le trailer. Pour rappel, dans les anciens épisodes, Floki a découvert l'Islande et a choisi de s'y installer. Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée.
Par la suite, Ivar semble avoir gardé une haine profonde envers la terre entière. Notamment envers Lagertha, la mère de son demi-frère, Bjorn. Plus orgueilleux que jamais, le méchant de la série Vikings a même voulu se proclamer Dieu. Une très mauvaise décision qui lui aura valu de nombreux ennemis.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Ivar est sûrement l'un des fils de Ragnar le plus détesté des fans. En effet, il n'a pas hésité à tuer un de ses frères. En plus, les fans ne peuvent plus du tout apprécier ce personnage depuis qu'ils savent que Ivar va vouloir tuer Lagertha afin de venger sa mère.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Après la fin de l'épisode 10 de la saison 6, il fallait s'y attendre. Mortellement blessé par son frère Ivar, Bjorn est mourant quand la série fait son retour sur les écrans fin décembre 2020.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.