Sa naissance fait l'objet de deux traditions distinctes : dans l'Iliade (V, 370-371), elle est fille de Zeus et de Dionè, fille elle-même d'Océan, alors que dans la Théogonie d'Hésiode, elle naît du sperme du sexe d'Ouranos, tranché et jeté à la mer par son fils Kronos.
Dans les épopées homériques, l'Iliade et l'Odyssée, les plus anciennes œuvres littéraires grecques connues, Aphrodite naît de Zeus (Iliade, V, 131; 329-351; 418-430; XIV, 188-224; XX, 105; XXIII, 184-187) et Dioné (Iliade, V, 348-417) : « Lors Aphrodite tomba aux genoux de Dioné, sa mère, et celle-ci serra sa fille ...
Le lieux de naissance d'Aphrodite est l'une des plus belles plages situées près de Paphos où les locaux apprécient les baignades en famille. Une fois dans l'eau, il est possible de voir l'énorme rocher d'où selon légende Aphrodite, la déesse de l'amour, émergea de l'océan.
390-335 av. J.
Mariée par Zeus à Héphaïstos, elle s'éprend d'Arès.
Les naissances d'Aphrodite
Alors que les dieux de l'Olympe grec ont une naissance, la déesse Aphrodite, l'équivalent de la Vénus latine, en a plusieurs qui sont même contradictoires. Selon Homère, elle est la fille de Zeus et d'une océanide, une des filles d'Ochéanos (l'Océan).
APHRODITE (latin : Vénus) Déesse de la beauté
Elle était née dans un coquillage.
Comme fille d'Ouranos, Aphrodite est une déesse extrêmement puissante qui surpasse beaucoup d'autres dieux. Ainsi, Percy reconnaît que les pouvoirs d'Aphrodite l'ont effrayé plus que ceux d'Arès. Amokinésie : Comme Déesse d'Amour, elle a le contrôle absolu et l'autorité divine sur les émotions d'amour et le désir.
Aphrodite évoque une personne câline et généreuse. Aphrodite est souvent en demande d'attention, et, étant de nature sensible, elle s'avère également attachante. Elle est une personne empathique. Mais parfois, elle peut être peu sûre d'elle.
L'Ode à Aphrodite est une prière adressée par Sappho à la déesse Aphrodite pour que la jeune fille qu'elle désire réponde à son amour. Le poème, datant du VI e siècle av.
On dit aussi qu'elle est née du sang d'Ouranos blessé par son fils Cronos. Elle est présentée comme la femme de Vulcain (dieu de la métallurgie, dieu forgeron...) mais elle le trompe avec son frère, Mars, (dieu de la guerre), selon le trio Aphrodite/Héphaïstos/Arès.
Hors du cycle troyen, il est vaincu deux fois par Héraclès. Selon Euripide et Hellanicos, quand Halirrhotios, fils de Poséidon, viole Alcippe, la fille qu'il a eu avec Aglaure (fille de Cécrops), il le tue. Pour ce meurtre, Arès est traduit devant le tribunal des dieux olympiens, sur la colline qui prend son nom (cf.
D'Éros à Cupidon
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Hédoné ou Édoné (en grec ancien Ἡδονή / Hêdonế) est une divinité de la mythologie grecque, fille de Psyché (déesse de l'âme) et d'Éros (dieu de l'amour, forme grecque de Cupidon). Elle est la déesse du plaisir, de la volupté et de la sensualité, sa forme romaine est Voluptas.
Les amants d'Aphrodite
En raison de sa grande beauté et de son désir incontrôlable, elle était considérée comme une menace pour la paix entre les dieux à cause de la jalousie qu'elle pouvait créer entre eux. C'est pour cette raison que Zeus l'avait mariée à Héphaïstos.
Dans la mythologie grecque, la Lune est associée à trois déesses : Séléné, Artémis et Hécate. Elles correspondent respectivement à Luna, Diane et Trivia dans la mythologie romaine.
Cependant, Rhéa sauva son plus jeune enfant Zeus en enveloppant une pierre dans des langes et en donnant le tout à Chronos pour qu'il l'avale. Zeus fut emporté vers le mont Dikte sur l'île de Crète où il fut élevé par la déesse primitive Gaia (Terre), ou dans certaines versions par les Nymphes.
Ses frères et sœurs sont Dionysos, Apollon, Artémis, Héphaïstos, Arès, Hébé, Elona, Hermès. La déesse Métis, la ruse, est enceinte d'Athéna.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos.
Traitée comme un monstre, même après sa mort
À 25 ans, la Vénus Hottentote meurt à Paris en décembre 1815, probablement d'une pneumonie.
Il y a différentes manières de travailler avec Aphrodite : par des rituels, méditations ou des appels/prières. Pour réaliser un rituel ou méditation, il suffit de se recueillir dans un lieu calme. On peut aussi, si on veut, créer un autel pour cet objectif, de préférence orienté vers le Nord.
Les Grecs l'amour Storgé est un amour fraternel, amical et engagé. C'est un amour qui grandit avec le temps et qui est lié aux relations familiales et amicales, c'est la raison pour laquelle il se caractérise par un amour loyal et même protecteur.