Il est possible de copier-coller un texte, un fichier ou une image. Avec la souris, il faut simplement cliquer droit sur l'élément que l'on souhaite copier. Et, à nouveau, de cliquer droit à l'emplacement où l'on souhaite déplacer ou dupliquer l'élément.
Activer le bouton Options de collage
Si le bouton n'apparaît pas, il est peut-être désactivé. Procédez comme suit pour l'activer. Accédez à Fichier > Options > Options avancées. Dans la section Couper, copier et coller , sélectionnez le bouton Afficher les options de collage lorsque le contenu est collé.
Pour gagner du temps, il existe des touches spécifiques qui vous permettent d'effectuer un copier-coller sans passer par le “clic droit” de votre souris. Pour ce faire, sélectionnez le ou les éléments à copier puis appuyez sur les touches suivantes : Ctrl + C.
Remarque : Vous pouvez couper, copier et coller comme d'ordinaire, à l'aide des boutons du ruban ou des raccourcis clavier CTRL+X (Couper), CTRL+C (Copier) ou CTRL+V (Coller).
Copier coller ne fonctionne plus peut être causé par des erreurs ou mauvaises pistes sur le disque. Pour vérifier et réparer le disque, vous pouvez utiliser l'outil CHKDSK. 1. Recherchez dans Windows « cmd », cliquez droit sur Invites de commandes dans les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Par exemple, pour créer une nouvelle image dans Paint, appuyez sur Ctrl + N. Remarque : Si vous utilisez un clavier tactile, vous devez appuyer sur la touche Ctrl pour afficher certains raccourcis.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.
Vous pouvez copier plusieurs objets d'un seul coup en les sélectionnant tous et en les traitant tous comme un seul objet. 1 Cliquez sur la touche ou l'élément d'affichage que vous voulez sélectionner. 2 Maintenez la touche Maj. enfoncée et cliquez sur les autres objets souhaités.
Faites un clic-droit et choisissez Copier ou pressez le raccourci Ctrl + C . Déplacez-vous dans le dossier dans lequel vous voulez copier ce fichier. Cliquez sur le bouton menu et choisissez Coller pour terminer la copie du fichier, ou pressez le raccourci Ctrl + V .
Pour sélectionner un seul mot, double-cliquez rapidement sur ce mot. Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Maj + flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl + Maj + flèche vers le bas.
Il suffit en effet d'appuyer sur Ctrl+Maj+V au lieu de Ctrl+V. Le texte sera alors collé sans formatage dans un grand nombre d'applications.
Méthode 1. Copier et coller dans Windows 11 via les touches de raccourci. Pour couper ou copier dans Windows 11, essayer une méthode traditionnelle mais utile est une bonne considération. Généralement, Ctrl + C peut réaliser une opération Copier, qui permet aux utilisateurs de dupliquer les mêmes fichiers.
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Ctrl+V permet de copier rapidement ou de déplacer des données d'un endroit à un autre. Lorsque vous appuyez sur Ctrl + V sur votre clavier, le contenu en surbrillance est copié et placé à l'endroit où se trouve votre curseur, ce qui permet un transfert rapide du texte ou d'autres éléments.
Appuyez alors sur la touche A avec l'index (de la main gauche ou de la main droite). La combinaison active alors le raccourci : tout le texte est sélectionné. Vous pouvez retirer vos doigts des touches du clavier.
Cliquez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez “Presse-papiers” dans la liste des options. Vous verrez alors une liste de tous les éléments que vous avez copiés récemment, triés par ordre chronologique.