Depuis toujours, vous êtes très exigeante avec vous-même. Vous ne connaissez pas le mot échec et vous ne vous accordez aucun temps libre. Vous manquez de confiance en vous et vous faites absolument tout pour satisfaire le regard des autres.
Être d'abord exigeant avec soi-même
Ils la transmettent naturellement, par leurs actions, et par leur comportement, se présentant comme des modèles à suivre pour leurs équipes. Plaçant la barre suffisamment haut pour eux comme pour leurs collaborateurs, ils s'activent à dépasser leurs limites au quotidien.
L'exigence pour la sensation de contrôle
Il n'est pas rare de constater que les personnes les plus exigeantes sont le plus souvent perfectionnistes ou insatisfaites chroniques. Dans tous les domaines, être trop exigeante résulte d'un besoin impérieux d'avoir la sensation de pouvoir tout contrôler.
Selon Coan, la découverte montre la capacité d'intégration du cerveau, de sorte que les personnes proches deviennent une part de nous-mêmes. Cela provoque chez la personne un sentiment de danger réel lorsqu'un ami ou une personne aimée est en danger.
1. Qui est difficile à contenter ; dur, strict : Professeur exigeant. 2. Qui exige beaucoup de soins, d'attentions : Malade exigeant.
L'exigence évite les pertes de temps fréquentes dans les relations amoureuses. De ce fait, on avance plus vite et de manière plus sereine. L'exigence est utile afin de progresser dans la bonne voie. Elle amène le couple à associer un objectif à la relation amoureuse au lieu de rester dans une relation qui n'évolue pas.
S'éviter la "pression sociale" de rendre compte de ses moindres activités sur les réseaux peut être une première étape. Et surtout garder en tête que chez les autres, cette surenchère dans la mise en scène de leur vie est sans doute révélateur d'un mal être.
Un type d'exigence est une catégorie d'exigences et l'ensemble de caractéristiques descriptives et fonctionnelles qui lui est associé. Les types d'exigences incluent les fonctionnalités, les cas d'utilisation, les exigences supplémentaires et les termes de glossaire.
Rappelons qu'une exigence doit être claire, concise, précise, atomique, unique, réalisable, vérifiable, traçable. Il existe des moyens mnémotechniques pour ce souvenir de ces critères ; une exigence doit être SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Testable) ou MUST (Mesurable, Utile, Simple, Traçable).
Une personne exigeante recherche constamment la perfection.
Ces personnes tendent par ailleurs à être susceptibles et sensibles aux critiques, qu'elles soient constructives ou non. Par exemple, elles ne supportent pas qu'on leur dise comment faire les choses.
On peut être bienveillant envers les autres en prenant soin d'eux, en étant prévenant et à l'écoute de leurs besoins, en usant de gentillesse et de douceur et en mettant de côté le jugement. De fait, nos relations sont meilleures, plus vraies et empreintes de respect.
Parce qu'on n'a pas appris à être heureux, à avoir confiance en soi, à gérer ses émotions et à gérer son stress et son anxiété. Parce qu'on n'a pas appris à se fixer et à atteindre des objectifs de coeur, à être et rester motivés.
Intransigeant, strict, sans indulgence.
Qui exclut tout partage, qui ne s'attache qu'à un seul objet : Un amour exclusif. 5. Qui s'attache à une seule chose, rejette tout ce qui est contraire à ses goûts ou à ses opinions : C'est un homme exclusif dans ses idées.
exigence
1. Ce qui est commandé par les circonstances, la nature, la satisfaction des besoins, les lois, la morale, etc. : Les exigences de la profession. 2. Ce que quelqu'un réclame d'une autre personne, d'une institution (surtout pluriel) : Les exigences des clients.
Voici quelques conseils pour éviter d'être des parents exigeants : Consacrez le temps nécessaire à vos enfants et parlez avec eux de leur quotidien. Sachez ce qu'ils aiment, leur hobby ou sport favori. Encouragez-le à chaque fois que cela est nécessaire.
Contrairement à l'adjectif « exigeant », le nom « exigence » s'écrit sans « a ». Faux. Il faut écrire : Les clients exigeants sont ceux qu'on respecte le plus. Contrairement au nom « exigence », l'adjectif « exigeant » s'écrit avec un « a ».
L'ingénierie des exigences, c'est le moyen de passer du problème posé à la solution. Et dans ce processus de recherche de la solution, l'étape la plus importante voire primordiale est de s'assurer de la bonne compréhension du problème posé.
Critère de mérite lié aux exigences actuelles ou futures d'une organisation pour le bon fonctionnement de l'unité de travail ou de l'organisation (p. ex. travail de fin de semaine, nécessité de voyager, travail par quarts).
Les exigences métier (en anglais en:Business requirements) qui décrivent le quoi dans les termes du métier. Elles décrivent ce qui doit être fourni ou réalisé pour produire de la valeur. Les exigences produit qui décrivent le produit ou le système à un haut niveau.