Si vous voulez être pris au sérieux, vous ne devez rien faire qui pourrait mettre à mal ce que les autres pensent de vous. Évitez d'être ivre en public, de prendre des drogues, de commettre des crimes ou de prendre de mauvaises décisions. Essayez plutôt de vous impliquer dans des activités positives comme le bénévolat.
Comment se faire respecter par ses collègues de travail ?
Il faut savoir écouter et partager avec vos collègues pour maintenir un équilibre dans vos relations professionnelles. Soyez attentif et veillez à leur accorder toute votre attention lorsqu'ils parlent. Ne leur coupez pas la parole et soyez à leur écoute.
Travailler en entreprise c'est accepter de travailler en communauté. S'il est important de s'impliquer dans la vie de bureau et de s'intéresser à ses collègues, il est fortement déconseillé d'entrer dans une dynamique de commérage.
Pour des personnes en poste, il est très difficile de lutter contre ce type de comportement. Il s'agit de faire un choix en fonction des sensibilités de chacun. Rester malgré tout pour des raisons financières. Parler à son chef est un énorme risque car il y a des fortes chances qu'il ne soit pas réceptif.
Le manque de respect au travail est généralement symptomatique d'un mal plus profond, inhérent à la personne qui en fait preuve. Le manque de respect au travail peut être lié à des émotions comme la colère, la tristesse, mais également la joie ou la peur.
Vous allez très vite sentir s'il y a quelque chose de spécial entre vous. C'est un lien doux et tendre, une forme de complicité qui fait que vous avez l'impression d'avoir toujours connu ce partenaire que vous venez à peine de rencontrer : vous avez l'impression que vous pouvez avoir confiance en lui (ou en elle).
Ne pas se prendre au sérieux est une vraie recette de jouvence. En faisant place à l'autodérision, à l'humilité et à la simplicité nous retrouvons un peu notre âme d'enfant. Avec le poids des responsabilités, nous les adultes avons tendance à nous prendre un peu trop au sérieux.
Si cet homme ne veut pas encore de relation sérieuse avec vous, c'est peut-être parce que votre relation s'est construite de telle sorte qu'il n'a pas encore ressenti la peur de vous perdre ! Vous passez des moments géniaux, il vous apprécie pour toutes vos qualités…
La notion de posture professionnelle définit une attitude, une manière d'être dans l'échange : Accueillir l'autre avec son histoire est avant tout le reconnaître dans son unicité, accepter d'être déboussolé dans la rencontre avec lui pour mieux l'accompagner vers ses solutions.
Exprimer de la gratitude (envers les autres et envers soi-même) Montrer de la gratitude envers quelqu'un et envers soi-même sont deux principes fondamentaux de la pensée positive. Remercier une personne pour ce qu'elle nous apporte (ou nous a apporté) montre l'estime et le respect que l'on a envers elle.
Ce qui énerve le plus, c'est l'absence de clignotant ! Cela a été cité par 37,2 % des personnes sondées. Vient juste après le non-respect des distances de sécurité (34,5 %), puis plus loin les queues de poisson (17 %). Face aux mauvais comportements, un Français sur cinq a l'insulte facile.
Est-ce une obligation de dire bonjour au travail ?
La politesse est inconditionnelle. Ainsi, dans un contexte professionnel où l'image est importante, il n'est évidemment pas possible de refuser de saluer. Sauf dans quelques situations très exceptionnelles, refuser de saluer peut vous valoir une sanction disciplinaire.
Les motivations conscientes ou inconscientes d'un collègue qui ne vous "aime" pas peuvent être multiples : manque de confiance en soi, jalousie, rivalité, envie, peur,… Dans tous les cas, ses projections lui appartiennent.
Les techniques pour ignorer ses collègues tout en discrétion
La plus classique, la technique des écouteurs. Dès qu'on ne supporte plus d'entendre son collègue jacasser, on les enfile. Pour ceux qui ont du mal à écouter de la musique en travaillant, on opte pour des sons relaxants, sans parole ou du classique.
Forcez-vous à prendre un peu de distance avec vos missions, pour vous protéger, mais aussi pour mieux travailler. ... Acceptez vos limites et celles des autres
Acceptez de ne pas tout contrôler. ...
Renoncez à la perfection en toutes circonstances : elle n'est pas toujours possible, ni même indispensable.