C'est ce 3 novembre 2022 que Christie's Paris va mettre aux enchères le “sac le plus rare du monde”. Sans surprise, il s'agit d'un modèle Kelly de la marque Hermès. Un modèle estimé à près de 200 000 euros.
Le « Urban Satchel » (2008) - 125 000 €
Le plus cher de tous les sacs à main Louis Vuitton est également le plus controversé, encore plus critiqué que le sac patchwork précédemment cité.
Sacs de luxe les plus vendus : n°1, le sac Timeless de Chanel. Un modèle matelassé créé par Karl Lagerfeld dans les années 1980.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Qui sont les principaux concurrents de LVMH ? Son plus grand concurrent est le groupe Kering, le numéro deux mondial du luxe fondé par François Pinault. Kering possède notamment les marques Gucci et Yves Saint Laurent.
«Dans le cadre de son programme de rachat d'actions, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton S.E. (LVMH) a confié ce jour à un prestataire de services d'investissement un mandat portant sur l'acquisition de ses propres actions pour un montant maximum d'un milliard cinq cent millions d'euros», indique le groupe dans un bref ...
Les sacs de marques italiennes Gucci, Prada ou Valentino, les marques les plus frenchy Chanel ou Hermès, les incontournables Louis Vuitton et Chloé aux outsiders Telfar et Bottega Veneta, il y a de quoi mettre du beau monde à votre bras.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde.
Classique parmi les classiques, le sac à main Chanel matelassé frôle désormais les 9000 euros (actualisé en octobre 2022).
Non loin de Paris, la maison Chanel nous a ouvert les portes des Ateliers de Verneuil-en-Halatte où sont méticuleusement fabriqués leurs sacs.
Le Royaume-Uni est maintenant le pays où les articles de luxe sont les moins chers, selon une analyse faite par le cabinet Deloitte, qui montre par ailleurs de très importantes différences de prix entre les différents marchés à travers le monde.
En boutique, le modèle classique en cuir simple coûte environ 8.000 euros. Sur le site Collector Square, le sac Birkin le moins cher est affiché à 6.980 euros et le plus cher à pas moins de 55.000 euros… La moyenne avoisine les 17.000 euros.
Tous les sacs Louis Vuitton sont fabriqués en France, à travers dix-sept ateliers avec 4 700 salariés.
Ainsi, Christian Dior détient au 31 décembre 2022 41 % du capital et 57 % des droits de vote de LVMH, sachant que le Groupe Familial Arnault détient, de plus, à cette même date environ 7 % du capital et des droits de vote de LVMH.
En tête, comme l'année dernière, trône l'équipementier Nike, avec une "valeur de marque" en hausse à 28 milliards d'euros contre un peu moins de 26 l'année précédente.
Le cabinet d'audit Deloitte a effectué une étude sur l'évolution du prix du luxe, relayée dans le Wall Street Journal. Et Surprise ! Désormais un sac Vuitton coûte moins cher à Londres que partout ailleurs dans le monde.
Le groupe LVMH : leader mondial de l'industrie du luxe Le groupe de luxe français LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) est né en 1987 lors de la fusion entre les marques Louis Vuitton (maroquinerie) et Moët Hennessy (champagne et spiritueux).
Conseiller de Vente
Accessible à partir d'un niveau Bac+2 minimum de filières commerciales ou Bac+3/5 de filières universitaires (littéraires, langues, sciences humaines…)
En tête du classement en 2021, Porsche confirme son statut de marque de luxe la plus valorisée au monde avec une estimation avoisinant les 33,7 milliards de dollars.
Ils sont produits pour être bus. Mais la spéculation a toujours existé. Haut-Brion est la plus ancienne marque de luxe du monde. Il occupe une place fondamentale dans l'histoire du vignoble girondin.
L'Asie-Pacifique est devenu le premier marché de Chanel, portée par un bond de 19,9 % des ventes. Ce qui lui a permis de coiffer au poteau l'Europe (+7,8 %), loin devant les Amériques (+7,4 %). « Pour l'instant, sur 2019, nous n'avons vu aucun changement de tendance en Chine, relève le dirigeant.