Pourquoi je dois me tenir correctement en classe ?
Sans règles, on ferait tous les fous et l' école ne servirait à rien. Respecter les règles de vie de la classe, c'est permettre un bon fonctionnement de la classe, pour que l'on puisse bien travailler, faire des études à l'université et que l'on trouve un travail intéressant plus tard.
Demandez-leur de se taire d'une voix plus basse, mais SÉRIEUSEMENT pour ne pas déranger le reste de la classe. Vous pouvez également leur dire que leur travail va être contrôlé et noté, ou qu'ils seront les premiers à passer au tableau pour la correction.
Si vous voulez devenir un élève brillant, être attentif en classe est absolument primordial pour réussir. Il n'est pas nécessaire d'aimer tous les sujets que vous allez voir en cours, mais vous devez être suffisamment motivé pour écouter vos professeurs, éviter d'envoyer des messages à vos amis et pour vous concentrer.
Le bon élève est attentif et concentré. Il en donne les signes : les mains sur la table, le regard fixe tourné vers le professeur, il ne crayonne pas sur une feuille de papier et ne joue pas avec son stylo. Le bon élève est toujours souriant, de bonne humeur ; mais pas trop, s'il rit, il devient un élève perturbateur.
Je donne, comme punition de base (pour bavardage ou travail non fait), un verbe à conjuguer à toutes les personnes, tous les temps de tous les modes (donc 20 temps). C'est une punition très facile à vérifier (pour voir si c'est complet), qui demande environ 20 min (entre 15 et 25 min), de travail à l'élève.
C'est un enseignement de quatre ans, qui fait suite à l'école élémentaire. La fourchette d'âge est, généralement, de 10-11 ans (en sixième) à 14-15 ans (en troisième).
Qund on fait le silence, on montre qu'on est sage. Le silence est une règle à respecter à l'école et à la cantine. Le silence est important pour bien écouter et pour bien travailler, pour savoir ce qu'il faut faire en classe. Enfin, le silence, c'est aussi un confort : ça repose les oreilles et la voix.
Si cela est nécessaire, vous pouvez lui demander poliment de parler doucement ou de se taire XSourcederecherche . Vous pouvez par exemple vous exprimer en ces termes : « J'ai du mal à entendre ce que dit le professeur.
Tu auras une mention au brevet si tu continues sur ta lancée, ne t'inquiète pas, tu auras la bien ou TB si tu arrives à 16 de moyenne (en ayant plus pendant les épreuves). C'est une bonne moyenne, pas exceptionnelle mais ça indique de bonnes capacités.
Plutôt que de les punir, parlez-leur en tant qu'adultes. Par exemple, expliquez : « Cette situation devient très frustrante pour moi, car vos interruptions pendant la classe rendent difficile la leçon sur la formation des nuages.
Pourquoi les élèves bavardent-ils ? Explication qui revient le plus souvent : « Un élève bavarde d'abord parce qu'il s'ennuie ». Beaucoup remettent en cause les programmes, qui leur semblent complètement inappropriés à la réalité du terrain. Autre raison souvent citée : la disposition dans la classe.
On se place à l'avant de la classe les 5 doigts de la main dans les airs à la vue de tous. Doucement, on descend les doigts graduellement. On s'attend à ce que le silence soit complet une fois les doigts tous baissés. On peut aussi attitrer un comportement attendu pour chaque doigt.