Un double aplomb pour une double domination : en zoologie, l'expression « mâle alpha » décrit un groupe social dans lequel les individus de sexe masculin dominent et où, parmi eux, un individu se distingue par son ascendant sur les autres mâles et son accès privilégié aux ressources – espace, nourriture, femelles.
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l'alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l'oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile.
Les individus alphas sont par définition les plus hauts dans la hiérarchie d'un groupe. Ils ont pour missions instinctives l'organisation des repas, l'initiative des départs en chasse et guident la meute pendant la chasse. Ils sont aussi les premiers à manger lors de la capture d'une proie.
En couple, un homme se doit d'adopter une posture responsable qui suscite respect et admiration. Il doit susciter chez sa dulcinée un sentiment de sécurité et d'assurance. Tous ces facteurs contribuent à maintenir la flamme de l'amour. En un mot, un homme doit être un alpha mâle en couple pour sa dulcinée.
Mâle alpha et mâle bêta, ou simplement alpha et bêta, sont des termes d'argot pseudo-scientifiques pour désigner les hommes, dérivés de la désignation des animaux alpha et bêta en éthologie. La popularisation de ces termes pour décrire les humains a été largement critiquée par les scientifiques.
Soyez la plus intéressante du groupe. Approchez-vous des gens et interrogez-les sur leur propre personne. Intéressez-vous à eux au lieu de chercher à vous faire remarquer. Intéressez-vous aux autres si vous souhaitez être intéressante.
Il y a généralement dans une meute de loups une paire dominante (appelée alpha), un individu ou un couple suivant l'importance du groupe (appelé beta), des individus de milieu de rang et un ou plusieurs loups d'un rang plus faible (appelé omega).
Ce qu'est un mâle sigma
Un homme sigma est un homme qui n'a pas besoin d'être validé par d'autres personnes. Il n'est pas bruyant ou effronté, mais calme et posé. Un mâle sigma est un homme introverti mais confiant. Les sigmas sont hors du commun et ne s'intègrent généralement pas dans des groupes.
Omega Omega plus fort que l'Alpha. « Omega est une marque complète, continue et forte qui a tout compris ».
Le Mâle Delta est une personne qui fait une impression plutôt neutre et que l'on oublie facilement. C'est quelqu'un qui n'a rien de spectaculaire. Il est conforme à l'image de la société. Il n'est ni meneur ni suiveur, sa personnalité effacée a vite tendance à faire partie du mobilier.
Les vrais hommes aiment les femmes fortes et indépendantes. Ils ne se sentent pas effrayés par leur caractère car ils savent que ce genre de personnalité est ce qu'ils cherchent réellement. Une femme forte peut subvenir seule à ses besoins et se sortir de n'importe quelle situation compliquée.
Un homme séduisant est par définition un homme capable de créer sa propre réalité, dans laquelle il gère sa vie, son évolution, en s'appuyant sur sa capacité à faire face aux risques et à la compétition.
Cette expression se base sur l'alphabet grec, l'alpha étant la première lettre et l'oméga, la dernière. Cela symbolise l'éternité du Christ comme commencement et fin de tout. Aujourd'hui la dimension religieuse a disparu mais l'idée de totalité pour parler de quelque chose est restée.
Qu'est-ce qu'un loup Bêta ? Ces loups sont placés au second rang, derrière le couple alpha. Ils ont pour mission instinctive de protéger le couple alpha. Des « bodyguards » en quelque sorte.
Delta Lupi est une sous-géante bleue-blanche de type spectral B2IV. C'est une étoile variable de type Beta Cephei. Elle est membre du sous-groupe Haut-Centaure Loup de l'association Scorpion-Centaure, qui est l'association d'étoiles massives de types O et B la plus proche du Système solaire.
La femme bêta est une femme dotée d'une personnalité intelligente, mais malheureusement facilement influençable par les autres. Elle possède des capacités qu'elle exploite peu mais surtout rarement. Elle se caractérise parfois par le manque de confiance en elle et admet facilement les idées de ses partenaires.
Scott lui demande alors s'il existe un remède pour redevenir humain. Derek lui révèle qu'il en connaît un seul : tuer l'« Alpha » qui l'a transformé, mais il lui informe qu'il ne sait pas si c'est vrai. Dans l'épisode Esprit d'équipe, Derek tue l'« Alpha » contre la volonté de Scott. Derek devient alors l'« Alpha ».