Pour devenir un parieur sportif professionnel en France, il faut respecter certaines démarches et obligations. Premièrement, il faut s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur auprès de l'URSSAF. Cela implique de déclarer votre activité de parieur sous le code APE 93.19Z « autres activités liées au sport ».
Un parieur sportif auto-entrepreneur est un individu qui fait des paris sportifs de manière professionnelle. Il est inscrit en tant qu'auto-entrepreneur, ce qui signifie qu'il a un statut d'entreprise individuelle et qu'il est responsable de ses propres impôts et charges sociales.
Quelques conseils pour bien réussir son pari
Il ne faut pas parier sur son équipe favorite ; il ne faut pas jouer avec l'argent dont on a besoin pour vivre ; ne jamais jouer plus de 5 % de son capital pour éviter de faire banqueroute ; ne pas vouloir gagner beaucoup trop vite, mais y aller petit à petit.
Les qualités requises pour être un bon pronostiqueur
En complément, il doit donc faire preuve de rigueur. Il a pour mission de faire gagner de l'argent à sa communauté et aux parieurs. Il est donc obligé de prendre en compte le moindre détail qui lui permettra de rentabiliser ses pronostics.
Billy Walter, le meilleur parieur du monde.
Doté d'une grande équipe de tipsters professionnels, France Pronos se hisse à la première place du classement des meilleurs pronostiqueurs de France. Cette synthèse meilleurs pronostiqueurs vise à vous offrir une vue d'ensemble sur les tipsters à suivre si vous souhaitez améliorer la qualité de vos paris.
Qu'est-ce que le métier de parieur professionnel ? C'est une personne qui mise de l'argent auprès de bookmakers et en tire des revenus réguliers. L'expertise différencie le parieur pro de l'amateur.
Cet américain est depuis son plus jeune âge plongé dans le milieu des jeux d'argent. On dit même que la première fois qu'il paria, il avait moins de 10 ans.
L'Autorité nationale des jeux (ANJ)
L'ordonnance n° 2019-1015 du 2 octobre 2019 réforme et clarifie l'organisation de la régulation des jeux d'argent et de hasard. Elle crée, au 1er janvier 2020, l'Autorité nationale des jeux (ANJ), en remplacement de l'Arjel.
Les bookmakers gagnent de l'argent en acceptant les paris sur un marché et en les évaluant d'une manière qui ne représente pas la vraie probabilité des résultats. Cela s'appelle la marge, cette marge leur permet de gagner de l'argent grâce aux paris placés par les parieurs peu importe le résultat.
Le métier du parieur consiste à miser sur différents événements sportifs pour gagner de l'argent. Les paris ont longtemps concerné les courses hippiques mais ils se sont progressivement élargis à d'autres domaines, tels que les matchs de football, de tennis ou encore de basketball.
– Les parieurs sportifs utilisent leur connaissance d'un ou de plusieurs sports pour tenter de maximiser leurs gains. En effet, ils jouent surtout parce qu'ils sont attirés par la fréquence de gain et le fait d'avoir raison plus que par passion du sport.
Il n'existe pas d'écoles de trading sportif à proprement parler mais plusieurs voies sont envisageables pour devenir trader sportif. Souvent recrutés à Bac+3/+5, les traders sportifs peuvent suivre une formation (licence ou master) centrée sur les chiffres, les statistiques et le sport.
Certains des meilleurs pronostiqueurs hippiques se trouvent chez Paris Turf. Ils sont souvent spécialisés par discipline.
⭐ Faire le calcul suivant : (1 / cote) x 100 : vous obtenez ainsi l'estimation du pourcentage de chances que le pronostic soit gagnant faite par le bookmaker (en réalité, il faut aussi prendre en compte la marge du bookmaker). ⭐ Il suffit maintenant de comparer les 2 estimations : la votre et celle du bookmaker.
Pronostic NBA : Shai Gilgeous-Alexander meilleur marqueur de la saison 2023/2024 (cote de 4,50).
Gagner passivement de l'argent
Le principe du pari sportif est d'une grande simplicité. Il s'agit de miser une certaine somme d'argent sur une équipe de votre choix, dans le cadre d'une rencontre sportive. En cas de sortie victorieuse de votre favori, vous repartez gagnant avec un montant.
Par exemple quand vous avez sélectionné 5 pronostics. Vous pouvez décider de miser sur le « système 4/5 », cela signifie que vous remportez des gains si au moins 4 de vos 5 pronostics se réalisent. Idem si vous décidez de miser sur le « système 3/5 », vous remportez des gains avec au moins 3 pronostics corrects.
Notre astuce pour devenir un bon parieur est de se concentrer sur un sport dans un premier temps. Miser sur celui que vous connaissez le mieux, celui qui vous fait vibrer depuis longtemps. Il faut regarder toutes les statistiques d'une compétition, d'un joueur ou d'un club avant de remporter un gain.
L'application Winamax est la meilleure pour parier sur le foot : Meilleures cotes accessibles en France sur l'ensemble de pronos à l'affiche. Une belle offre de jeu : plus de 150 pronos différents sur les matchs de Ligue 1 par exemple.
Personne qui fait des pronostics, qui a pour métier de faire des pronostics sportifs, dans la presse, à la radio, etc.