La maman cool est fière d'avoir des relations sans conflit avec son enfant, mais a parfois du mal à se faire entendre et respecter. Elle se fait même parfois « monter sur la tête » par son enfant qui peut en un certain sens « prendre le pouvoir » et obtenir ce qu'il veut.
Méditer 20 minutes peut considérablement vous aider. Essayez de sortir respirer l'air frais. Planifiez de vous coucher plus tôt avec un bon livre et laissez certaines tâches en suspens ou levez-vous plus tôt, avant les enfants pour prendre un temps pour vous sans être dérangée.
Pour être femme avant d'être mère, il faut accepter de penser à soi. Nous nous sacrifions souvent pour répondre aux besoins de nos enfants. Sur le fond, l'attention est là. Sauf que l'on finit par ignorer au fil du temps une personne très importante : soi-même.
Cultivez votre calme et diminuez les bruits
Si vous voulez que votre enfant retrouve sa sérénité, il vous faut montrer l'exemple, en restant calme. Tout ce que vous allez faire, ressentir, dire, va avoir un effet sur lui. Alors offrez-lui un environnement propice au calme. La vie de famille peut parfois être fatigante.
Être conscient de soi, c'est accueillir sans juger, critiquer ou combattre tout ce qui se passe en soi, en terme de pensées, d'émotions, de sentiments, de comportements. C'est donc avoir la capacité de s'observer en toutes circonstances. Observer ses actes, ses pensées, ses émotions, ses sentiments et ses réactions.
Vous devez avoir certaines qualités comme la compassion, la compréhension, la discipline personnelle et l'appréciation. Une bonne façon de le formuler serait par exemple : les bons enfants sont sur la voie de devenir des adultes heureux et épanouis. Tous les parents apprécieront ce type de « bons enfants ».
Être la plus jolie fille de l'école tiendra à plus qu'à votre apparence. En prenant soin de votre corps, grâce à une alimentation équilibrée et à une pratique sportive, ainsi qu'en prenant soin de votre peau et de vos ongles, vous serez plus belle, mais aussi plus sure de vous.
“Son rôle va aussi dépendre de la place que lui donne le père dans la vie des enfants : simple aide auprès du père pour faire respecter les rituels déjà mis en place ou bien implication plus ou moins importante dans l'éducation des enfants”, ajoute-t-elle.
"C'est la clé pour se faire accepter par les enfants de la nouvelle personne qui partage votre vie, car à n'importe qu'elle âge, la belle-mère est perçue plus ou moins comme la remplaçante de la mère. La patience est aussi fondamentale pour se faire accepter par la ou le nouveau partenaire de votre enfant."
Une maman compréhensive sait qu'elle ne peut vivre votre vie à votre place. Elle sait que vous allez sortir avec des personnes qui ne vous correspondent pas. Elle sait que parfois, la vie sera dure. Mais à chaque fois que vous commettez une erreur, elle sera là pour essuyer vos larmes.
Test de maternité ADN. Le test ADN de maternité permet de confirmer que la mère présumée est bien la mère biologique de l'enfant, sans avoir besoin de tester le père.
Comme les plus grands, un petit bout aime les chatouilles et les bisous sur toutes les parties de son corps, particulièrement dans le cou, sous les pieds et les aisselles. Pour les mamans qui ont les cheveux longs, il suffit de les secouer en tous sens sur son ventre. Il les perçoit comme de vraies marques d'affection.
Essayez d'avoir de l'empathie. Mettez-vous un instant à la place de votre enfant et essayez de comprendre ce qu'il ressent (colère, rage, peur, tristesse ou frustration). Si l'on est capables de comprendre ces sentiments, on pourra alors mieux canaliser la situation.
Nous avons des émotions bloquées et les voir chez nos enfants nous exaspère/frustre. Nous nous interdisons d'exprimer nos émotions et ne supportons donc pas celles de nos enfants. Nous ressentons une émotion à la place d'une autre : la colère se déclenche pour cacher une ancienne tristesse par exemple.
Il correspond à la femme qui réalise la majeure partie des tâches qualifiées de ménagères, telles que : l'entretien du logis, les achats de consommation courante, la préparation des repas, la surveillance et l'éducation des enfants, à titre d'exemples.
L'avantage premier est bien entendu d'être avec ses enfants toute la journée (ou presque si certains sont scolarisés). On peut prendre les rendez-vous médicaux à n'importe quels moments. On peut rester avec notre loulou quand celui ci est malade. Pareillement avec papa.