Les cuticules doivent être correctement repoussée et tout le contour doit être dégagé et propre, sans peaux apparentes. Car lorsque l'on pose le gel, à aucun moment celui-ci doit toucher la peau. Le contour du gel est parfaitement délimité.
L'air, l'eau ou la poussière pourront se glisser au niveau du bout de l'ongle avec le risque de faire sauter le vernis. Mettre ses doigts à sa bouche doit être évité, c'est à la fois peu esthétique de se ronger les ongles et d'autre part, cela favorise les cassures du vernis et permet qu'il se décolle facilement.
Choix de la taille. Une capsule trop petite n'offre pas la bonne structure, elle risque de "sauter" dans les jours qui suivent la pose. Si l'extension est longue, elle aurait trop de pression pour rester collée et au moindre choc elle risque aussi de se casser.
La pose de vernis semi-permanent
Si vos client. e.s souhaitent savoir quelle pose d'ongles tient le plus longtemps, parlez-leur du vernis semi-permanent qui offre une brillance et une durabilité incomparables !
Matifier l´intérieur de la capsule (juste la partie en contact avec l'ongle naturel). Déposer de la Gummy Base à l'intérieur de la capsule sur la zone matifiée. Ne pas en mettre de trop, pour éviter les débordements sur les cuticules, mais quand même assez, pour une adhésion parfaite.
Le capuchon d'orteil est une protection en gel silicone qui s'insère sur l'ongle pour prévenir sa dégradation et son décollement. Poderm a mis au point le Capuchon d'orteil – Ongle Abîmé par mycoses et traumatismes afin de protéger l'ongle et sa matrice des micro-chocs répétés dans les chaussures fermées ou étroites.
Si votre ongle se décolle suite à un choc clairement identifié (sport, doigt coincé dans une porte…), il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. L'ongle fragilisé va continuer de pousser, et être remplacé par un nouvel ongle dans quelques mois, sauf en cas d'atteinte de la matrice.
Ajouter un peu de top-coat tous les deux ou trois jours peut aider à maintenir le gel en place et à éviter que le vernis ne s'écaille ou ne se décroche.
Le Fiber Nailish, élu meilleur gel par nos clientes.
Le Fiber Nailish est un des gels de construction préféré de nos clientes. Il est le fruit de nombreux test et de travaux de recherches, pour trouver le produit idéal pour la construction d'ongles en gel.
Le Primer ongle est un adhérant à utiliser avant la pose en gel uv ou en Résine acrylique. Il augmentera la durée de votre pose sur ongles naturels. A appliquer après avoir poncer vos ongles, le primer sèche à l'air libre.
À la fois souple et résistante, la capsule possède une forme bombée sur le dessus, ce qui amplifie son aspect naturel. Un des avantages de la pose américaine est qu'elle tient environ trois ou quatre semaines. Une durée idéale pour des occasions particulières telles que des vacances ou des événements.
Si vous avez mis du gel sur les cuticules lors de la pose : Le gel UV étant rigide alors que les ongles et les cuticules sont souples, la jonction plaque de l'ongle / cuticules, si elle est touchée par le gel UV, fera un « pont ». Votre gel sera donc « tiraillé » entre les peaux et l'ongle.
- Trop de colle sur l'ongle naturel lors de la pose de la capsule : la colle ayant débordé sur l'ongle naturel, elle a crée une pellicule empêchant le gel UV d'adhérer et annulant votre préparation de l'ongle.
Nature des ongles : Pourquoi mon vernis ne tient pas ? Que tu sois une professionnelle du nail art ou non, il se peut que ton vernis soit défaillant. Un ongle avec des stries, des bosses ou des imperfections peut favoriser le décollement du vernis. Aussi, la nature des ongles peut y être pour beaucoup.
Colle pour ongle cassé
Commencez par vous laver les mains à l'eau chaude savonneuse. Une fois l'ongle ramolli, appliquez délicatement une goutte de colle pour ongle cassé sur la zone fendue et étalez. Laissez sécher et appliquez une couche de vernis durcisseur pour fortifier le reste de l'ongle.
L'ongle fendu – Quand la matrice de l'ongle est abîmée ou même détruite, l'ongle ne peut plus repousser normalement et se fend sur sa longueur. Il est quelquefois recommandé de poser un ongle artificiel pour permettre à l'ongle de repousser en rapprochant ses bords, ce qui peut permettre de supprimer la fente.
Un ongle va tomber lorsque il y aura un hématome sous unguéal. Il va alors se décoller de son support et si l'ongle n'est plus vascularisé il tombe faute d'être nourri. L'ongle réclame des soins réguliers et une attention toute particulière.
En cas d'ongle abîmé par mycoses ou traumatismes, URGO Filmogel® Ongles Abîmés ² est le traitement de référence facile et rapide d'utilisation : une application par jour, sans avoir besoin de limer son ongle. Cette solution sous forme de pansement liquide assainit, régénère et protège les ongles.
Fortifier ses ongles avec l'huile d'argan
L'huile d'argan va permettre d'hydrater des ongles fragilisés. Notre mode d'emploi pour un soin fortifiant : trempez vos doigts dans un bain de lait et d'huile d'argan à doses égales pendant une dizaine de minutes une fois par semaine. Oui, c'est tout !
trempez vos doigts (les ongles et cuticules) durant 1 à 5 minutes (attention à ne pas vous ébouillanter !) sortez les doigts du bol : les cuticules sont ramollies. Séchez les ongles. prenez le repousse-cuticules et poussez délicatement les cuticules vers la peau afin d'agrandir la base de l'ongle.
Les faux ongles en résine sont parfaits pour les ongles abîmés. Cette technique est donc à privilégier pour remodeler des ongles dévitalisés, rongés et courts. Des extensions au chablon ou avec des capsules permettent d'allonger la taille des ongles en plus de les remodeler (cf colonne extensions).
il est important qu'il n'y ai pas de bulle d'air pour éviter les infiltrations au bout de quelques jours. Quand la capsule est posée bien droite, sans bulle d'air, on fait catalyser sous lampe UV/LED. La pose de l'extension est terminée !
Déposez une goutte de Gummy base ou Rubber base sur la partie matifiée de la capsule. Cela devrait coller parfaitement. Déposez délicatement la capsule sur l'ongle sans trop appuyer, en évitant les bulles d'air et en vous rapprochant le plus possible de la cuticule.