Elle se marie en 1887 avec le cheminot Bill Steers (appelé aussi William Steers), un homme violent, pour légitimer sa fille née un an plus tôt.
Jenny O'Sullivan : jeune et jolie irlandaise aux bonnes manières, menant un combat farouche contre l'alcool et la cigarette. Luke est désigné comme son chaperon, malgré sa réticence à vivre avec Jenny.
Martha Jane Cannary naît en 1856 aux Etats-Unis, à Princeton, dans le Missouri.
Son vrai nom était Martha Canary…. Celui de Calamity Jane lui allait beaucoup mieux ! Mais pourtant il symbolise la Calamity (calamité) qui fait écho à sa facilité pour “semer le trouble à l'ordre public”. A cette époque, les femmes de basse condition étaient surnommées « Jane ».
McCormick, fille de "Calamity Jane" Canary et James Butler "Wild Bill Hickok"». Ceux qui passent à Mountview s'étonnent aujourd'hui d'une si modeste épitaphe pour celle qui se disait la fille naturelle de deux légendes de l'Ouest.
Devant son refus, elle le défie au bras de fer : s'il gagne, elle s'en va, mais s'il perd, elle garde le saloon. Oyster accepte le marché, mais désigne son employé, le colossal Baby Sam, pour affronter Calamity.
A partir de 7 ans. Le contexte historique, les quelques gros mots — le très appréciable « tête de bouse » si caractéristique de Calamity — et la vie remplie de dangers de Martha Jane, nous invitent à vous conseiller ce film à partir de 7 ans.
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Dans la fin classique de l'histoire, Bob Dalton est arrêté par Lucky Luke, puis on découvre après qu'il est mort, mais il n'est pas dit que c'est Lucky Luke qui l'a abattu.
Écrites par Morris, il existe deux bandes dessinées où il apparaît enfant sous le surnom de "Kid Lucky" en compagnie d'un vieux chercheur d'or (connu seulement sous le nom de « Old-timer »), et dans lesquelles Luke dit être orphelin.
Il est vrai que celui-ci était plutôt dépeuplé entre l'actuel vedette Pierre Tombal et C. Formol, le mythique croque-mort de Lucky Luke.
Disparue le 3 août 1903 des suites d'une pneumonie, Martha Canary, plus connue sous le nom de Calamity Jane, a emporté avec elle bon nombre de ses secrets. Entre la réalité et le mythe qui s'est créé autour d'elle de son vivant, la frontière est mince.
Le dessinateur belge Maurice de Bévère dit Morris, le père de Lucky Luke, est mort le 16 juillet dans le sud-ouest de la France à l'âge de 77 ans, a-t-on appris vendredi de Dargaud, qui a édité nombre de ses albums. Né le 1er décembre 1923 à Courtrai, en Belgique, Morris était un des grands de la bande dessinée.
En début de carrière, un croque-mort peut gagner entre le SMIC et 1 700 € bruts par mois. Ce salaire varie selon son statut et le poste qu'il occupe au sein de l'entreprise de pompes funèbres. Par exemple, un conseiller funéraire peut gagner jusqu'à 2 500 euros par mois avec de l'expérience.
"L'Arche de Rantanplan", le 82e album de Lucky Luke, sort ce vendredi en librairie. Les auteurs Jul et Achdé signent ce nouvel opus des aventures du cowboy solitaire le plus célèbre de la BD. Il sort ce vendredi, 75 ans après le début de la saga créée par Morris.
Biographie Lucky Luke
Lucky Luke, de son vrai nom Lukas Kemesis, naît le 18 octobre 1999. Il est originaire de Panevėžys, en Lituanie.
Étymologie. → voir homme, qui et tirer plus vite que son ombre. Surnom attribué à Lucky Luke en raison de la rapidité avec laquelle il tire au révolver.
Lucky Luke – Tome 10 : Les Aventures de Lucky Luke d'après Rantanplan, Lucky Comics, 48 p., 11,50 €. Disponible depuis le 21/10/2022.
Les frères Dalton sont des personnages de BD créé par Morris ils sont apparus pour la première fois avec le nom de Bob, Bill, Grat et Emett qui sont les vrais Dalton, mais ils meurent à la fin de l'épisode.
Joe Dalton est l'aîné des frères Dalton, le plus petit en taille et celui qui prend toutes les décisions. Il est plus malin que ses frères, il est très nerveux, impulsif, bagarreur et très souvent en colère ou agacé.
Depuis ses origines, Lucky Luke a toujours joué avec la réalité historique américaine. Et c'est particulièrement le cas avec les quatre compères qu'il pourchasse d'album en album : les frères Dalton. Joe, Jack, William et Averell Dalton n'ont en réalité jamais existé.
Outre l'apparence physique, les deux fratries de la famille Dalton ont pour point commun d'être dirigées par le plus petit d'entre eux (Bob pour les Dalton d'origine, Joe pour les cousins).
Premières années. Lucky Luke est publié pour la première fois en 1946 dans l'Almanach 47 du journal Spirou avec l'histoire Arizona 1880.