La vaseline est l'alliée anti-frottements à avoir dans son sac ! Ce produit protège votre peau du frottement de vos cuisses durant la journée mais aussi lors d'une séance de sport. Pour profiter de ses bienfaits, elle est à appliquer en couche épaisse avant de sortir et n'est pas à faire pénétrer.
La crème Bariéderm d'Uriage est une crème isolante et réparatrice. Elle agit comme un véritable bouclier contre les irritations, les frottements et même les agressions chimiques sur la peau. Il suffit d'appliquer la crème sur les cuisses et d'en remettre au besoin.
Appliquez une crème anti-irritante neutre matin et soir sur l'ensemble du visage. Sur les paupières, appliquez une crème spécialement formulée. Au niveau palpébral, la peau est très fine et les laboratoires dermatologiques proposent des produits adaptés.
Les irritations entre les cuisses proviennent souvent de la transpiration, qui aime se loger dans les plis. Pour limiter la transpiration, un déodorant anti-transpirant peut être appliqué directement au niveau de l'entre-jambe en prenant soin d'éviter les muqueuses.
"En cas d'échauffement entre les cuisses, il faut nettoyer délicatement son entre-jambe avec de l'eau et du savon et y appliquer une crème émolliente et cicatrisante, préconise le Dr Rousseaux. Le gel d'aloe vera, connu pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices, peut également être utilisé.
Comment procéder ? Frottez un peu de jus de citron frais sur la région pubienne pendant quelques minutes. Ensuite, laissez agir le jus pendant environ 20 minutes puis lavez à l'eau claire. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapidement.
Heureusement, les irritations liées aux frottements peuvent être facilement traitées. Appliquez la pommade cicatrisante Elastoplast régulièrement une à deux fois par jour sur les zones touchées. Elle crée une couche protectrice fine et respirante qui favorise la guérison de votre peau.
L'apparition de zones de peau plus sombres, plus épaisses, plus rugueuses et plus sèches, mais indolores, est caractéristique de l'acanthosis nigricans. Leur couleur résulte d'une hyperpigmentation (augmentation de la mélanine) et l'épaississement d'une hyperkératose (augmentation de la kératinisation).
En cas d'irritation de la peau, il est possible d'appliquer une crème contre l'eczema comme Bepanthen à base de Dexpanthenol, Dermocuivre ou Homéoplasmine.
Le "thigh gap", un espace entre des cuisses qui, pieds serrés, ne se touchent pas est la nouvelle obsession minceur des jeunes filles.
Elle est le résultat d'une surproduction de kératine qui bloque les follicules pileux et forme de petits boutons. Cette situation entraîne un épaississement de la peau, surtout au niveau du haut des bras et des cuisses mais aussi au niveau des fesses et sur le visage.
En application locale, imbibez un simple coton de vinaigre de cidre, de préférence bio et surtout non pasteurisé, puis tamponnez la zone concernée. Vous pouvez également en imprégner un tampon hygiénique que vous laisserez en place dans le vagin durant 1 à 2 heures.
une vaginite à champignon, comme le Candida albicans, le plus grand responsable des mycoses vaginales ; une infection à parasite, comme la trichomonase ou les morpions ; une infection virale, comme l'herpès génital ; dans de plus rares cas, un cancer de la vulve.
Certaines affections donnent plus de prurit la nuit. La gale et l'eczéma en font partie. L'urticaire a également tendance à s'aggraver pendant la nuit et au réveil. D'une façon générale, les démangeaisons cutanées sont accentuées la nuit par la chaleur du lit et la transpiration nocturne.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
EXCITE O-WHITE Crème éclaircissante parties intimes et corps femme et homme. Elle clarifie, blanchit et soigne la peau des aisselles, de l'entrejambe et vos zones les plus intimes.
Quatre siècles ont passé et les standards ont bien changé ! Le mot d'ordre est clair : Pour être belles et insta-grammables, les cuisses ne doivent pas se toucher.
Faire de l'exercice permet de perdre du poids et de raffermir. Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Lavez la zone sensibilisée avec un savon pour peaux sensibles. Hydratez la zone et mettez une crème cicatrisante (type Cicalfate ou Cetavlon) ou de la vaseline.