Si vous avez un citron dans votre réfrigérateur, cela peut être un allié de taille. En effet, une technique très simple consiste tout simplement à frotter directement avec un demi citron l'endroit où votre chat a uriné puis à rincer cette zone à l'eau tiède.
Pour éviter que les mauvaises odeurs ne s'imprègnent partout dans votre maison, il faut passer l'aspirateur tous les jours ou tous les deux jours. Mais cela ne suffit pas. Il va falloir nettoyer une fois par semaine les tapis et les moquettes ainsi que les housses de votre canapé si votre animal grimpe dessus.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
La plupart des épices: cannelle, clous de girofle, poivre, piments… leur odeur piquante déplaît aux chats.
Les huiles essentielles peuvent aussi être un atout contre votre chat. Les huiles essentielles d'agrume comme la citronnelle, le citron ou la mandarine mais aussi les huiles essentielles de lavande et d'eucalyptus seront très efficaces pour repousser votre compagnon à quatre pattes.
Les utiliser comme répulsif naturel est donc très efficace. Pour cela, il faut laisser infuser des zestes de citron, qui peuvent être mélangés à des zestes d'orange ou de pamplemousse, dans de l'eau bouillante.
Mélangez ensuite 1 volume de vinaigre blanc, 1 volume de jus de citron, 1 volume d'eau et 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude. Désinfectez à l'aide d'une éponge mouillée avec ce mélange. Si l'odeur persiste, mettez 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude dans 1 volume d'eau et vaporisez sur l'odeur d'urine.
Plusieurs huiles essentielles ont un pouvoir répulsif contre les chiens, comme l'huile essentielle de lavande, d'eucalyptus, de citron, de citronnelle ou encore de menthe poivrée.
Lavez votre animal 1 fois par semaine et ajouter quelques gouttes de vinaigre de pomme lors du shampooing pour absorber les odeurs. Vous pouvez aussi opter pour un shampooing sec en aspergeant les poils de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes puis brossez.
L'odeur de la Lavande favorise un état de relaxation, intéressant en cas d'anxiété et d'agressivité en particulier. Bien que tous les Chats ne l'apprécient pas, le thym est l'une des plantes les plus bénéfiques pour le Chat grâce à ses propriétés apaisantes et antiseptiques, notamment en inhalation.
L'alimentation de votre chat, ainsi que d'éventuels problèmes de santé peuvent aussi en être la cause, tout comme l'urée naturelle (transformée en ammoniac par les bactéries) et les phéromones présentes dans son urine – en particulier chez les mâles non castrés.
Comment enlever une odeur forte dans la maison ? Aérez quelques minutes par jour aux heures les moins polluées (tôt le matin ou tard le soir) et n'obstruez pas vos entrées d'air. Nettoyez-les une fois par an, ainsi que les barrettes des huisseries de fenêtres. Décrassez les bouches d'extraction régulièrement.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison.
Va même chercher les odeurs dans les habits, moquettes, tapis, tentures murales. Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2.
Le vinaigre blanc est un répulsif naturel et inoffensif pour les humains, idéal pour éloigner les guêpes. En utilisant une solution à base de vinaigre et de citron, vous pouvez créer un spray efficace pour maintenir les guêpes à distance.
Le vinaigre blanc s'avère ainsi très efficace. Les chats détestent son odeur et iront tout naturellement ailleurs pour gratter. Le problème, c'est qu'on est en droit de ne pas aimer nous non plus l'odeur du vinaigre. Les huiles essentielles semblent alors représenter une alternative tout à fait envisageable.
Le vinaigre blanc, champion pour éloigner les chats !
Si votre matou a fait pipi à l'intérieur, on recommande de laver l'endroit souillé avec du vinaigre blanc légèrement dilué dans l'eau : ce mélange est non seulement assainissant, mais aura le pouvoir d'éviter que l'incident se reproduise à cet endroit.