Vous devrez exfolier régulièrement votre peau afin d'éliminer les cellules mortes. Ceci vous permettra d'éviter les rougeurs, les poils incarnés et les jambes de fraise à la fois. Utilisez un exfoliant doux, non agressif pour votre peau. Prenez aussi le temps d'hydrater votre corps avant d'aller vous coucher.
Les causes de la peau de fraise ? Un mauvais rasage : pratiquer cette activité avec un vieux rasoir terne, des lames usagées ou même sans crème peut provoquer cette irritation. Des pores obstrués : les pores de votre peau peuvent être obstruées par des impuretés, des peaux mortes et des bactéries.
2) Le gommage
Les gommages sont indispensables, car ils éliminent les cellules mortes de la peau. Il est recommandé d'en faire au moins une fois par semaine. Tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de sucre ou de marc de café, un peu d'huile d'olive ou de noix de coco et le jus d'un demi-citron.
Veillez donc à hydrater quotidiennement votre peau à l'aide d'une crème hydratante la plus riche possible, surtout après le rasage. Aussi, il est indispensable de réaliser des gommages doux pour libérer l'épiderme de ses peaux mortes qui peuvent "boucher" les pores de la peau, et même créer des poils incarnés.
Les solutions maison pour diminuer l'effet peau de fraise
Un peeling par semaine permet d'éloigner les risques de poils incarnés et des pores obstrués, grâce à la stimulation du renouvellement cellulaire. Armez-vous d'un gant spécial scrub pour remplacer l'effet peau de fraise par une jolie peau de pêche !
Hydratez
Les jambes sont une des parties les plus sèches de la peau, il convient donc de bien l'hydrater. Pour éviter la peau de crocodile et les poils incarnés qui font des petits boutons, on hydrate chaque jour à l'aide d'une crème ou d'un gel d'aloe vera suivi d'une huile végétale, par exemple.
Ils apparaissent lorsque les comédons de l'épiderme se retrouvent gorgés de sébum, de saletés et de bactéries. Avec l'oxydation de l'air, ils prennent une couleur noire et ressemblent aux petites graines qu'on voit sur les fraises, d'où l'expression “jambes de fraise”.
1/ Faire des gommages et épiler pour avoir une peau bien lisse. Redonnez à vos jambes un sublime aspect satiné. Une fois par semaine, éliminez les cellules mortes avec un bon gommage. Appliquez-le sur peau sèche, et massez par mouvements circulaires amples sur les cuisses, les jambes et les fesses.
Pour un peau 'normale', ou si l'on souhaite gommer des zones telles que les jambes, il est préférable d'utiliser un gommage à gros grains. Les gommages au sucre ou au sel sont idéaux pour cet usage et offriront une exfoliation très efficace et tonifiante.
Privilégier des soins nourrissants et réparateurs à base d'acide hyaluronique, de beurre de karité et de génistéine, qui vont aider à retrouver souplesse et élasticité tout en préservant la barrière cutanée fragilisée.
Déposez une noisette de produit exfoliant sur le bout des doigts et commencez le soin du visage. Faites attention à frotter votre peau délicatement sans insister, en faisant des mouvements circulaires légers sur la zone que vous désirez traiter et en évitant la zone délicate du contour de l'oeil.
Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps ou du savon noir avec un gant de crin, comme au hammam. Passez vos jambes sous l'eau chaude afin de préparer votre peau et de dilater les pores. Massez le produit gommant sur la peau en larges mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède.
Une exfoliation douce
Évitez les gommages à grains qui reproduisent le frottement exercé par les vêtements et font surréagir la peau. Optez pour un lait à base d'acides de fruits (AHA) ou d'urée pour éliminer les cellules mortes.
L'apparition d'une peau granuleuse est généralement liée à une hyperactivité des glandes séborrhéiques de la peau. Ces dernières sécrètent alors une trop grande concentration de gras, ce qui a pour conséquence de déposer un film sur l'ensemble de l'épiderme.
Faites des gommages
Pour avoir de belles jambes lisses et douces, vous devez absolument effectuer un gommage au moins une fois par semaine. Selon vos besoins, vous pouvez investir dans un gommage amincissant. Celui-ci va éliminer les peaux mortes et accélérer la régénération de votre peau.
L'idéal donc, pour éviter les boutons, c'est de se laver à l'eau chaude, avec une lotion adaptée à la zone. Ensuite, il convient d'effectuer un gommage doux pour préparer la peau au rasage. Autre astuce : inutile de se raser dans le sens inverse de la pousse des poils.
Sous la douche ou dans votre bain, laissez vos jambes sous l'eau quelques minutes. Gommez votre peau avec votre savon. Passez votre savon gommant au sucre sur vos jambes. Comme pour un gommage classique, procédez par de légers mouvements circulaires, du bas vers le haut de la jambe.
En ce qui concerne le rasage, c'est le contact répétitif de la lame qui irrite la peau. Si les boutons apparaissent plusieurs jours après votre épilation ou rasage, il s'agit plutôt de poils incarnés. Ceux-ci font irruption au moment de la repousse du poil.
Olivia Palermo peut se targuer d'avoir les plus belles jambes de l'Upper East Side. Les jambes de Selita Ebanks, voilà ce qui a séduit Kanye West. Maria Sharapova n'a pas seulement un joli revers, elle a aussi de belles jambes. Rosie Huntington-Whiteley parfaite de partout mais encore plus des jambes.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Quelle efficacité ? Après utilisation de la gomme dépilatoire, la peau est lisse, douce et sans poils incarnés. Outre l'élimination des poils disgracieux, cette technique a également une action exfoliante. Elle peut se pratiquer sur tous les types de poils (même les plus longs) et de peaux.