Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Faire un ourlet. Lorsque mêmes vos plus belles chemises ressemblent à des tuniques, ajustez-les. Repliez largement les bords de la chemise, sur une douzaine de centimètres jusqu'à la longueur souhaitée. Lissez les plis formés par le tissu et vérifiez que la longueur est bien homogène tout autour de votre taille.
Il est préférable de rentrer sa chemise dans le pantalon lorsque l'on porte une tenue formelle (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise hors du pantalon à un côté assez décontracté qui ne s'accordera pas vraiment avec une tenue formelle.
La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C'est une tenue très bien adaptée pour l'été ou le printemps.
Entièrement boutonnée, la chemise donne un look sage. Portez-la sous vos petits pulls à cols ronds, ou sous une veste de tailleur structurée et rentrée dans votre jupe ou votre pantalon pour un look chic et formel. Pour un look casual, déboutonnez votre col et de relever vos manches !
On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
L'idéal est d'associer sa chemise (ou son t-shirt) à un bas taille haute. Portez par exemple votre haut avec un pantalon ample et taille haute qui ne marquera pas les rondeurs de votre ventre. Côté jupe, optez pour la jupe trapèze ou jupe patineuse taille haute qui là aussi ne moulera pas vos rondeurs.
1/ Le débardeur masculin est à l'origine un sous-vêtement
C'est à l'origine un tricot de peau sans manche, blanc et côtelé. Cette structure tubulaire lui donne une grande souplesse. Avec sa coupe ajustée, il est idéal à porter à même la peau, en sous-couche sous un pull ou une chemise.
Le marcel peut aussi être une pièce éco-responsable. A porter sous les vêtements, il va alors éviter les réactions du corps comme la transpiration.
Raccourcir un t-shirt trop long sans le couper : la technique de la ceinture. Pour cette première astuce il vous suffit de prendre une de vos ceintures, peu importe la couleur ou la forme, elle ne sera pas visible sur le rendu final.
Elle peut être rentrée dans un jean wide leg, d'une jupe, d'un pantalon ou encore portée au-dessus d'un crop top en été. Elle peut aussi être portée sous un pull sans manche ou un pull col V pour la voir dépasser. La chemise oversize est aussi canon si elle a des rayures ou si elle est ultra-colorée.
Une chemise formelle doit être suffisamment longue pour bien rester dans le pantalon, sans remonter lorsque vous bougez. Elle ne doit pas non plus être excessivement longue, au point de vous gêner en marchant. Sur une chemise formelle comme sur la photo, le côté dépasse d'environ 15 cm du haut de la ceinture.
Portez votre chemise en jean avec un pantalon slim ou une mini-jupe en cuir pour un look rock n' roll maîtrisé. Pour être chic en chemise en jean, ajoutez des mocassins minimalistes noirs ou des escarpins nude. Dans le même esprit que le cuir, le vinyle est un allié de choix pour la chemise en jean.
Une nouvelle fois, tout dépend du tee-shirt et de la chemise, mais laissez la chemise hors de votre jean dans tous les cas. Évitez le débardeur sous une chemise habillée comme pouvait le faire votre grand-père. Préférez une chemise à carreaux ou en jean avec un tee-shirt uni -blanc ou noir de préférence.
le layering est le meilleur ami de la chemise blanche en hiver. Porter une chemise en hiver sans risquer d'y laisser sa santé, c'est possible ! Il suffit tout simplement de se couvrir (hahaha). Le layering ou l'art de superposer les couches de vêtements est donc le meilleur ami de la chemise blanche en hiver.
Grâce à sa capacité d'absorption, le tee-shirt ou le débardeur vous offre la possibilité de faire un sprint avant d'arriver au boulot tout en arborant un style impeccable. Le sous-vêtement va également prolonger la durée de vie des chemises.
Le débardeur est un vêtement fin, sans manches, pouvant être décolleté à l'avant et dans le dos. Il est porté à même la peau. Il est aussi appellé « marcel » en France, « camisole » en Amérique du Nord et Suisse romande, et « chemisette » ou « singlet » en Belgique.
Pour contrer le problème, privilégiez un déodorant sans sels d'aluminium voire un traitement détranspirant comme Etiaxil. Vous pouvez également choisir des coupes de chemises plus amples, car c'est avec le frottement que l'aisselle s'échauffe, et donc qu'on transpire.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir. Si vous avez de jolies jambes fines, vous pouvez porter des couleurs claires sinon préférez les couleurs foncées qui amincissent.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
– La surchemise fine : l'alternative à la chemise
On peut la choisir dans une laine légère ou en coton, ou même en velours, pour un rendu plus vintage. Ce type de surchemises se portera de préférence de manière ouverte et non fermée, sur un t-shirt, qu'elle soit unie ou avec des motifs.