La prière de consultation, « salat al istikhara » est une prière surérogatoire recommandée. Elle peut s'effectuer à n'importe quel moment de la journée pour demander à Allah de nous aider dans nos affaires. La prière d'ad-douha fait partie des prières surérogatoires, non obligatoires.
Les prières surérogatoires ne peuvent pas non plus être enchaînées avec les prières obligatoires. Il est déconseillé de se précipiter après la prière obligatoire, sans avoir parlé, ni être sorti de la mosquée, pour accomplir une prière surérogatoire.
Texte de la réponse
- du lever du soleil jusqu'à son élévation dans le ciel pour la longueur d'une lance, temps estimé à 12 minuits ou 15 par précaution ; - quand le soleil est au zénith jusqu'à son inclinaison ; - de la prière d'asr jusqu'au coucher du soleil ; - pendant la durée du coucher du soleil.
Chourouk en arabe c'est levé du soleil ,en ce moment là la salât ou la prière n'aura pas lieu, c'est bien avant cette heure qu'on prie fadjr et sobh a peu près 1heure avant le Chourouk.
Chourouq. Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
Habituellement, le temps entre le lever et le lever est d'environ 10 à 15 minutes. Cependant, dans certaines conditions, une personne peut prier au lever du soleil (thulu') comme faire la prière du Fajr parce qu'elle a oublié ou s'est endormie.
(*) Il est possible de prier ces quatre unités de prière soit en faisant deux unités de prière en les terminant par le salam puis en priant ensuite deux autres unités de prière soit en priant quatre unités de prière d'un seul coup en faisant le tachahoud après la seconde unité de prière.
Littéraire. Qui s'ajoute à quelque chose sans nécessité ; superflu, superfétatoire : Précautions surérogatoires.
Voici sa réponse : la prière surérogatoire qui précède une prière obligatoire doit être accomplie après l'entrée de l'heure de cette dernière. Si on l'accomplit avant l'heure en croyant que l'heure de la prière obligatoire est entrée, il faudrait la répéter.
Cela consiste, pour les musulmans, à s'abstenir de manger, de boire, de toute relation sexuelle, de fumer, de commettre des péchés, depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil.
Premièrement: les prières surérogatoires qui se répètent
Ce sont les prières surérogatoires qui suivent les prières obligatoires. - Deux unités ou quatre avant le Dhohr, et deux après. - Deux unités après le Maghrib. - Deux unités après le Icha.
Cette prière est généralement effectuée en groupe dans les mosquées ou dans les familles. Cependant les prêcheurs rappellent qu'on peut bien faire le « nafila » seul à la maison. Aussi, ils précisent que c'est une prière qui n'est pas obligatoire, mais toute personne qui le fait a des mérites.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au crépuscule (Maghreb) et au soir ('Ichâ'). Chacune d'elles est constituée d'un nombre variable de rakʿah (arabe : ركعة, pl.
Quand fait-on le tachahoud ? Il y a deux tachahoud ; le premier tachahoud se fait après la deuxième rakaat (unité de prière), pendant que le second tachahoud se récite après la dernière rakaat juste avant de faire les salutations finales.
Parmi les prières fortement recommandées :
La prière de Fajr : Cette prière se prie juste après la prière de Subh, la prière de Fajr est composée de 2 rak'at. La prière de Shafâa et Witr : Ces prières se prient après la prière obligatoire de l'Isha, et sont composées chacune de deux Rakaat.
(1) Il s'agit des deux unités de prière surérogatoires qui doivent être accomplies avant la prière obligatoire du matin. Il est recommandé de prier ces deux unités de prière que l'on soit en voyage ou en résidence.
A quelle heure je peux accomplir cette prière Doha ? Le serviteur d'Allah peut accomplir cette prière à partir du lever du soleil et son temps s'achève à son déclin. Le moment le plus approprié afin d'effectuer cette salât correspond au moment où la chaleur du soleil devient intense.
Se tourner vers l'est pour prier revient à se tourner vers le soleil levant, la source de toute lumière.
Les prières obligatoires, au nombre de cinq et qui doivent être effectuées tous les jours, constituent l'un des piliers de l'Islam. La première se fait à l'aube et est appelée la salat du Fajr, Soubh ou tout simplement la prière de l'aube.
La Salât a été prescrite pendant que le Prophète était à Makka environ un an et demi avant son émigration à Médine (à l'occasion de son ascension).
Les trois dernières sourates : Al ikhlas, Al falaq, An-nas
Les trois dernières sourates du Coran (Al ikhlas, Al falaq, An-nas) font également partie des invocations du matin. Ces trois sourates ont également beaucoup de mérites. Il faut les réciter à trois reprises le matin.
En position assise, tournez la tête vers l'épaule droite et dites Assalaamou Alaykoum wa Rahmatoullah. Ensuite, faites la même chose avec le côté gauche et répétez la même invocation. Ainsi, vous aurez terminé la prière ou le taslim. Faites un nombre impair de rakaʿāt pour votre salat de Witr.
Invocation 1 à dire après la prière
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Le Chaf' & Witr se prie après la prière obligatoire de l'Ishaa, ou après la prière Surérogatoire de 2 Rakaat suivant l'Ishaa si vous l'effectuez.