popen(ls -l); La version 2.4 du langage Python a ajouté le module subprocess. Ce module permet entre autres d'exécuter des commandes de programme externe. La fonction popen() du module permet d'exécuter une commande externe.
Exécution d'un script Python à partir d'IBM SPSS Statistics : Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script ou dans l'éditeur de scripts Python qui apparaît à l'ouverture d'un fichier Python (. py). Pour ouvrir le fichier, sélectionnez Fichier > Ouvrir > Script.
Pyinstaller est un module Python qui permet de convertir le fichier Python en un fichier exécutable. Il regroupe une application Python et toutes ses dépendances dans un seul package. Ainsi, vous pouvez convertir le fichier Python en application et l'utilisateur peut l'exécuter sans installer Python et ses packages.
Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration).
Pour accéder au module Python, sélectionner l'icône Python et appuyer sur OK ou EXE. On obtient la fenêtre ci-contre. Avec les curseurs, sélectionner Ajouter un Script et valider par OK ou EXE. Nommer le script, par exemple "script1", et valider par OK ou EXE.
Pour exécuter un script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter le Script ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter.
La commande source exécutera le script shell en tant que commande bash par défaut à condition que vous soyez dans le shell bash. Vous devez être dans le shell bash pour exécuter le script à l'aide de la commande source.
Tapez la commande python , suivie du nom du fichier.
Tapez quelque chose comme python fichier.py , fichier étant remplacé par le nom réel du fichier Python. python script.py . python "mon script.py" .
Téléchargez le programme d'installation du fichier exécutable Windows x86-64 de Python 3.7 à partir de la page de téléchargements de Python.org . Exécutez le programme d'installation. Choisissez Add Python 3.7 to PATH (Ajouter Python 3.7 à PATH). Choisissez Install Now (Installer maintenant).
Accédez à votre menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche), tapez « Microsoft Store », puis cliquez sur le lien pour ouvrir le Store. Une fois le Store ouvert, sélectionnez Rechercher dans le menu supérieur droit, puis entrez « Python ».
Utilisez la fonction exec pour exécuter un fichier Python à partir du shell Python. La fonction exec() aide à exécuter dynamiquement le code d'un programme python. Nous pouvons passer le code sous forme de chaîne ou de code objet.
Cliquez simplement avec le bouton droit sur ce que vous devez exécuter et sélectionnez 'Run <your script>'. PyCharm permet de facilement configurer l'environnement Python nécessaire pour votre projet, qu'il soit local, un interpréteur distant ou un virtualenv.
Ouverture d'un fichier en python :
Cela peut être fait en utilisant la fonction open() . Cette fonction renvoie un objet fichier et prend deux arguments, un qui accepte le nom du fichier et un autre qui accepte le mode (Access Mode).
Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre Python et sélectionnez Enregistrer sous pour enregistrer le code en tant que fichier Python (. py) ou texte (. txt). Si vous enregistrez dans un fichier Python, seul le code Python est enregistré.
Thonny, un IDE simple à utiliser.
Il suffit de copier / coller le script dans l'éditeur de script, de l'enregistrer, puis de cliquer sur le bouton d'exécution du script (ou sur son raccourci clavier [F5]) pour obtenir le résultat de l'exécution dans la console.
Exécuter un script à partir d'un raccourci Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, saisissez la syntaxe de ligne de commande appropriée (voir ci-dessus). Cliquez sur OK. Double-cliquez sur le raccourci pour exécuter le script.
Vous pouvez le faire de plusieurs manières différentes : Rendez l'autre script exécutable, ajoutez la balise #!/bin/bash en haut, et le chemin où se trouve le fichier dans la variable d'environnement $PATH. Ensuite, vous pouvez l'appeler comme une commande normale ; Ou l'appeler avec l'option source (l'alias est . )
Bash est un interpréteur de commande (shell) compatible sh qui exécute les commandes lues depuis l'entrée standard, ou depuis un fichier. Bash incorpore également des fonctionnalités provenant des interpréteurs Korn et C-shell (ksh et csh).
Écrire un script
Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.