Ainsi, on peut lui donner du concombre, du brocoli, du céleri branche, de la courgette, de l'aubergine, du fenouil, du poivron, du radis, de la tomate... En revanche, la carotte est déconseillée car elle est riche en sucres.
Voici les légumes conseillés pour le cochon d'Inde : L'aubergine. La bourrache. Le brocoli.
Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).
Eviter absolument les croquettes pour chien ou chat qui sont toxiques pour les cochons. Cette alimentation est beaucoup trop riche en protéines et lipides pour eux (même à très petite dose) et trop salée.
Le cobaye ne dort que 28 % de son temps et la part de sommeil paradoxal, dont la durée moyenne des épisodes n'est que de 106 secondes, est de 4 %. Il n'y a pas de variations dans l'alternance veille-sommeil en fonction des conditions de luminosité. Les mâles sont légèrement plus actifs que les femelles.
Un cochon d'Inde adulte boit en moyenne entre 100 ml et 200 ml. Cette moyenne peut augmenter l'été, en cas de fortes chaleurs.
Vous pouvez repérer certains signes qui vous indiqueront que votre petit rongeur est heureux. Il dort allongé de tout son long sur le fond de sa cage : il se sent bien dans son environnement et notamment sur sa litière. Cela signifie qu'elle lui convient et que vous la nettoyez et la changez régulièrement.
Ce n'est pas parce qu'il semble beaucoup apprécier le pain dur que c'est bon pour lui. Le transit du cochon d'inde n'est pas adapté aux aliments qui contiennent des céréales. De plus, le pain va gonfler dans son estomac, lui occasionnant des lourdeurs. Privilégiez l'herbe fraîche et les légumes qu'il apprécie le plus.
Le couinement du cochon d'Inde
Les cris du cochon d'Inde ressemblant à de petits couinements bruyants peuvent correspondre à une mise en garde ou à une demande, par exemple lorsque votre rongeur souhaite que vous lui donniez plus vite son morceau de carotte ou sa friandise.
Les aliments interdits pour le cochon d'Inde
les pâtes, qu'elles soient crues ou cuites ou assaisonnées, le pain, les gressins.
Bleuets, roses, mauves, hibiscus et bien d'autres. Les fleurs sont de super friandises pour les lapins, les octodons, les chinchillas ou les cochons d'inde. Point intéressant, la majorité des fleurs ont des vertus médicinales très intéressantes.
D'autres jeux et jouets sont adaptés aux cochons d'Inde et prennent d'autres formes que les balles. Il existe notamment un jouet en forme de cage, en pin naturel, renfermant un grelot. Vous trouverez aussi de petites haltères en bois (pin naturel) avec clochette.
Les cochons d'Inde apprécient beaucoup le confort. La plupart d'entre eux aiment dormir ou se reposer dans un endroit chaud, avec une surface agréable. L'idéal est de leur offrir un petit nid en laine polaire et rembourré.
Lorsqu'il claque des dents, laissez votre cochon d'Inde se calmer, n'essayez pas de le prendre ou le manipuler au risque d'augmenter son stress. Parlez-lui doucement et attendez qu'il se calme – vous pouvez aussi vous aider d'une carotte ou d'une friandise qu'il aime particulièrement pour renouer le contact.
Quand couper les griffes ? Vous savez que les griffes de votre cobaye sont trop longues lorsqu'elles le gênent pour marcher et qu'elles se recourbent sur le côté. Il faut alors les couper, une à deux fois par mois minimum.
Les cochons d'Inde ne peuvent pas reconnaître leur propre nom mais ils peuvent reconnaître votre voix. Vous devez parler, calmement et doucement, dès le moment où vous les rencontrez. N'oubliez pas de toujours leur parler pendant les repas et lorsque vous les manipulez.
Certes, le cochon d'Inde n'est pas aussi intelligent qu'un chien ou même un rat… Mais on peut développer avec lui une véritable relation d'affection, basée sur la tendresse et la communication. Un cochon d'Inde à la maison, c'est un ami pour la vie.
Oui , tu peut bien sûr donner de la Banne aux chons , car elle contioent du potasuim et c'est bon pour lui .
Votre cochon d'Inde peut se mettre à trembler pour de nombreuses raisons mais la cause la plus courante est la peur. Quelque chose dans son environnement pourrait-il l'effrayer ? Y a-t-il un rat dans les parages ? Un chat ou un chien est-il en train de l'observer à travers les barreaux de sa cage ?
Lui parler est un très bon moyen d'établir un lien avec lui. Les cochons d'Inde sont des animaux sociaux et ils aiment que l'on s'occupe d'eux. Placez la cage de votre animal de compagnie dans une salle où vous passez souvent du temps, comme le salon ou votre bureau. Parlez-lui régulièrement pendant la journée.
Où placer la cage de votre cochon d'Inde
Sa cage doit bien évidemment être située à l'abri du soleil, de l'humidité, des courants d'air et de la fumée. Enfin, placez sa cage en hauteur, jamais sur le sol où l'air est trop froid, mais pas trop haut non plus, afin qu'il puisse observer facilement les environs.
Un cochon d'inde est comme nous, il a froid!! Au dessous d'une certaine température, il ressent une gêne et il faut le tenir au chaud! C'est un mammifère, comme nous! Si tu vois ta boule de poils se serrer sur elle-même, se recroqueviller, ce n'est pas bon signe.
Bien appliquer le shampoing pour cochon d'Inde sur tout le corps. Il est important d'utiliser un shampoing spécial pour cochon d'Inde ou, si cela n'est pas possible, pour lapins. Ce sont des animaux à la peau très sensible qui peuvent être irrités si vous utilisez des produits qui ne leur conviennent pas.