Il vous suffit ensuite d'ouvrir une invite de commande (Windows + R, puis saisissez CMD) ; tapez PHP et glissez le fichier PHP à exécuter sur Windows.
Pour exécuter du code PHP, il va falloir utiliser le logiciel qu'on a installé précédemment (WAMP, XAMP ou LAMP). Pour faire cela, il va nous suffire d'enregistrer notre fichier dans le sous dossier dédié du logiciel choisi.
A partir de la ligne de commande, tapez : php -f test. php. Sous Windows, vous devez ajouter le répertoire où vous avez décompressé PHP pour pouvoir exécuter la commande php.exe : set Path=%Path%;c:\Php.
Pour lire votre fichier PHP, il ne vous restera plus qu'à saisir l'adresse du fichier dans le navigateur puis appuyer sur « entrée ». l'adresse commence toujours par « http://localhost » suivi par le nom du fichier PHP. Le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à voir le résultat en ligne !
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe).
(clic droit sur l'icône de notification de "Wamp", puis "localhost", ensuite la page d'accueil de "Wamp" s'ouvre dans le navigateur. Enfin, on sélectionne le projet dossier ou fichier que l'on souhaite et le tour est joué.)
Upload de fichiers en PHP. Pour télécharger des fichiers sur le serveur, il vous faut un formulaire munis d'un champ de type file. Vous devez rajouter l'attribut enctype ayant pour valeur : 'multipart/form-data', ce qui veut dire que votre formulaire va pouvoir transférer des données de type binaire.
On peut récupérer le contenu d'un fichier de deux manières différentes : En utilisant la fonction file_get_contents() qui lit tout un fichier dans une chaîne (disponible à partir de PHP 4). En utilisant les fonctions fopen(), fread() et fclose() qui permettent l'ouverture, la lecture et la fermeture du fichier.
PHP dans la pratique
Un script PHP peut prendre place n'importe où à l'intérieur d'un document. Lorsque l'interpréteur PHP lit le fichier, il envoie en sortie tout le contenu qu'il trouve avant un script, ensuite le script est exécute (et renvoie peut être lui même des données).
Depuis la version 4.3.0, PHP supporte un nouveau SAPI (acronyme pour Server Programming Interface) nomme communément CLI (Command Line Interface) qui, comme son nom l'indique, se concentre sur le développement d'applications Shell avec PHP.
Pour exécuter un script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Exécuter le Script ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Exécuter.
Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
Vous pouvez accéder directement aux bases de données MySQL par le biais des scripts PHP. Cela vous permet de lire et d'écrire des données dans votre base de données, directement à partir de votre site Web. Connectez-vous à votre serveur MySQL à l'aide de l'instruction mysqli_connect .
Étant donné une page Web, pour laquelle nous devons trouver son code source en utilisant PHP. Pour cela, nous allons utiliser la fonction PHP htmlspecialchars() qui convertit tous les caractères prédéfinis en leurs entités HTML suivantes.
Chaque fois que vous voulez ouvrir un fichier, que ce soit pour le lire ou pour y écrire, il faut : Appeler la fonction d'ouverture de fichier fopen qui renvoie un pointeur sur le fichier.
Utilisez la fonction fgets() pour lire les fichiers texte ligne par ligne en PHP. On peut utiliser la fonction fgets() avec une boucle while pour lire les fichiers texte ligne par ligne en PHP. La fonction renvoie une ligne s'il y a une ligne, et elle renvoie false s'il n'y a plus de lignes à lire.
Vous pouvez aller à ce serveur en saisissant l'URL localhost:8000 dans votre navigateur web. Vous verrez le listing du dossier dans lequel le serveur tourne — cliquer le fichier HTML que vous voulez exécuter.
Cliquez sur la flèche du menu déroulant dans partie inférieure gauche du programme dans le champ « Format de sortie » pour voir la liste des formats document disponibles. Pour convertir votre fichier PHP en PDF files, sélectionnez simplement l'option "PDF" dans la liste.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web.
$ PHP_INI_SCAN_DIR=/usr/local/etc/php. d php PHP va charger tous les fichiers présent dans /usr/local/etc/php. d/*. ini comme fichier de configuration.
En résumé Il y a deux moyens d'exécuter PHP sur un serveur web Apache : sous forme d'un module Apache ou sous forme d'un processus externe indépendant par l'interface FastCGI. Par l'interface fastCGI, c'est le daemon PHP-FPM qui exécute PHP.
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .