Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Cette expression est utilisée dans les situations où l'on est extrêmement reconnaissant : « Merci infiniment de m'avoir aidé dans cette situation difficile ». 7) « Merci du fond du cœur » et « je vous suis infiniment reconnaissant » dénotent une gratitude sincère et vont plus loin au point de vue émotionnel.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Soyez sincère : la chose la plus importante à retenir lorsque vous écrivez une lettre de remerciement est d'être sincère. Remerciez la personne pour son temps, ses conseils ou son l'aide. Soyez précis : mentionnez ce que vous avez apprécié de la réunion, de l'entretien ou du rendez-vous, de la discussion.
Je vous suis reconnaissant de la courtoisie dont vous faites preuve. Je n'aurais jamais imaginé votre intimité, je vous remercie. Nous vous remercions sincèrement pour votre présence importante en ce moment. Merci beaucoup d'avoir été là à ce moment particulier.
Merci bien
Un grand merci est une alternative idéale à merci beaucoup. L'autre option est de dire merci infiniment ou mille mercis. Si vous voulez inclure plus d'émotions, dites merci du fond du coeur. Encore une fois, c'est un moyen efficace d'exprimer sa gratitude à quelqu'un.
Je tiens à vous remercier, Monsieur le Président, pour l'organisation de ce débat public et l'excellent document de réflexion que vous avez fait distribuer.
C'est très gentil de ta part. Un grand merci à toi. Sincèrement, merci ! Tu m'as été d'un grand secours.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux… Je vous remercie beaucoup de votre compréhension… Vous remerciant par avance pour… Je vous remercie de votre diligence / professionnalisme…
Cher [nom], Je vous écris pour vous remercier pour l'excellent service que vous nous avez offert. Nous sommes totalement satisfaits de la qualité de votre travail et de votre professionnalisme. Vous avez vraiment dépassé nos attentes et nous apprécions vraiment votre diligence et votre attention aux détails.
Les feedbacks positifs sont également l'occasion de faire preuve de reconnaissance, au quotidien. Attention toutefois à se concentrer sur la façon de travailler et non sur la personnalité du collaborateur. De plus, la reconnaissance doit s'intéresser au collectif de travail et non à l'identité de chacun de ses membres.
Message de remerciement pour un service rendu
Je te remercie de m'avoir rendu service. Ton soutien et ton aide m'ont été précieux et m'ont beaucoup touchés. Tu as été là lorsque j'ai eu besoin de toi et je ne l'oublierai pas. Tu peux également compter sur moi lorsque tu en auras besoin.
Je vous remercie beaucoup / sincèrement / de tout mon cœur ! Tu es adorable. Tu es très gentil / généreux / attentionné. Je suis tellement content.
Grâce à votre aide, le problème concernant (Préciser) est bien résolu. Je vous remercie de m'avoir donné votre temps afin de m'aider et je vous demande de ne pas hésiter à me demander de l'aide en retour si vous en avez besoin.
Tous mes remerciements, mais tu t'es trompé de jour !
Merci beaucoup pour tes tendres mots mais… tu t'es trompé de jour ! Mais non, je n'arrive pas à te faire croire à mes futiles mensonges. 🙂 Je te remercie pour ta carte d'anniversaire. J'ai hâte que l'on se voit très bientôt.
Pas de panique donc! Faute de règle précise, les deux expressions sont correctes. Toutefois, privilégions «merci de» pour être parfaitement bienséant.
Je voulais vous exprimer ma reconnaissance pour le cadeau que vous m'avez offert. C'est un geste très généreux de votre part et je suis touché par votre attention. Je suis sûr que cela va être très utile pour moi dans mon travail et je vous suis très reconnaissant. Merci encore pour votre générosité.
Nous vous en remercions infiniment. Je te remercie pour tout ce que tu as fait. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous. Vous êtes tous venus, et je vous en remercie.
“Jamais je ne répéterai assez : merci, merci pour ton génie créateur, merci pour notre amour.” “La réalité est cachée, Dieu merci !” “Le meilleur ami de “merci” est “beaucoup”.” “La demande est chaude, le merci est froid.”
On peut dire “merci beaucoup”, par exemple. Si vous pensez qu'un simple “merci” ne suffirait pas. Ou encore “merci de tout mon cœur”, qui témoigne d'un degré encore plus fort de reconnaissance. Ensuite, l'expression “je suis tellement/si content” parle d'elle-même.
Si pour certains, c'est inné d'exprimer sa gratitude, pour les autres, il convient de faire quelques efforts pour la mettre en pratique au quotidien. Le moyen le plus simple est de prendre l'habitude de se montrer reconnaissant et de l'exprimer, intérieurement ou à voix haute, chaque matin ou chaque soir, par exemple.