Avec Adobe Reader, ouvrez le fichier PDF dont vous souhaitez récupérer le texte. Cliquez sur le menu Fichier, sur Enregistrer au format texte.
Choisissez le Texte dans un PDF. Après avoir ouvert le fichier PDF, vous pouvez maintenant sélectionner le texte. Pour sélectionner, aller dans l'onglet « Accueil » et ensuite choisissez « Sélectionner » dans le menu. Ensuite déplacez-vous sur la zone de texte et sélectionnez le champ de texte que vous voulez.
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.
Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s'opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable. L'étape finale consiste à télécharger le fichier converti au format .
Une autre solution, c'est d'utiliser son compte Google Drive avec un format PDF. On va donc télécharger le fichier PDF sur la plateforme. Ensuite, il suffit de faire une ouverture de ce dernier avec un double clic, puis on fait « Ouvrir » dans Google Doc. On va laisser Google convertir ce document en « Docs ».
Restrictions d'accessibilité
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes.
Cliquez n'importe où dans le document. Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Extraire le texte que vous voulez. Cliquez sur le bouton Edition dans la barre d'outils supérieure, puis sélectionnez le texte souhaité, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour choisir l'option "Copier". Maintenant, vous avez copié le texte.
Utiliser l'OCR pour convertir une image PDF en Format Texte. Après avoir ouvert une image PDF dans PDFelement, cliquez sur "Acceuil" ou "Outils" dans la barre d'outils supérieure, puis sur le bouton "OCR" pour vous permettre de convertir l'image PDF en texte.
Téléchargez iLovePDF Bureau pour MacOS ou Windows et installez-le. Sélectionnez Ouvrir un fichier ou glissez-déposez votre PDF dans iLovePDF Bureau. Cliquez sur l'outil PDF en Word dans le menu à droite. Appuyez sur le bouton Convertir en Word.
Copiez le texte voulu.
Cliquez sur le début du passage voulu, maintenez enfoncé le bouton de la souris et sélectionnez tout ce que vous désirez. Mettez, sans appuyer, le curseur sur la partie en surbrillance et faites un clic droit. Dans le menu, choisissez Copier.
Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Re: Pourvoir sélectionner du "texte non sélectionnable"
Mais avec Ctrl+c >> Ctrl+v.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF. Saisissez le mot de passe, puis saisissez-le à nouveau. Votre mot de passe doit contenir au moins six caractères.
PDFelement iis le meilleur convertisseur de PDF gratuit pour Windows 10, 8, 7 et Mac. Vous pouvez convertir des PDF vers ou à partir de presque tous les formats de fichiers courants, notamment Word, Excel, PowerPoint, images, texte, HTML, etc.
La façon la plus courante de rendre un PDF non éditable est de le sécuriser par un mot de passe qui le fait passer en « lecture seule ». Vous pouvez verrouiller un PDF en définissant un mot de passe sécurisé par un cryptage.