Pour extraire les données du TCD, vous pouvez faire un lien vers la cellule du TCD, comme =B5, ou vous pouvez utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, qui est spécialement conçue pour extraire des données d'un tableau croisé dynamique.
Pour copier-coller un tableau croisé dynamique existant et gagner du temps en conservant sa mise en page, sélectionnez-le puis faites Ctrl + C pour le copier. Placez-vous sur une cellule quelques lignes en dessous et faites Ctrl + V pour le coller. Pour modifier la copie, il vous suffit de changer les champs.
Vous pouvez entrer rapidement une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE simple en saisissant =(le signe égal) dans la cellule à laquelle vous souhaitez renvoyer la valeur, puis en cliquant sur la cellule du rapport de tableau croisé dynamique qui contient les données que vous souhaitez renvoyer.
Sélectionnez une cellule de feuille de calcul en dehors du tableau croisé dynamique, appuyez sur Ctrl+Alt+V, puis sélectionnez Valeurs. Remarque : Assurez-vous que les données que vous pastez ne chevauchent pas le tableau croisé dynamique. Sélectionnez le tableau croisé dynamique entier, puis appuyez sur Supprimer.
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe Outils , cliquez sur Outils OLAP, puis sur Convertir en formules. S'il n'existe aucun filtre de rapport, l'opération de conversion se termine.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis sélectionner Afficher la liste de champs. Dans la liste Champs de tableau croisé dynamique, sous Valeurs, cliquez sur la flèche en regard du champ de valeur. Cliquez sur Paramètres des champs de valeurs.
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sous Outils de tableau croisé dynamique, sous l'onglet Options , cliquez sur Déplacer le tableau croisé dynamique. La boîte de dialogue Déplacer le tableau croisé dynamique s'affiche.
Supposons que dans certaines catégories, votre source de données n'a pas compilé de valeur. La ligne dans la source de données n'est donc pas à 0. Elle est carrément vide. Dans votre tableau croisé dynamique, vous verrez donc la catégorie vide (soit ici la catégorie D) et aucune valeur associée.
Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.
Sous l'onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Excel. Dans la boîte de dialogue Exporter - Feuille de calcul Excel, vérifiez le nom de fichier suggéré pour le classeur Excel (Access utilise le nom de l'objet source). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom de fichier.
Un tableau croisé dynamique est l'un des outils d'analyse de données disponibles dans les fichiers Excel. Il présente les mêmes données d'un tableau habituel de manière différente. Il vous permet de présenter, calculer, résumer et analyser rapidement les mêmes données pour former un rapport.
Analyser des données fonctionne mieux avec des données formatées en tant que tableau Excel. Pour créer un tableau Excel, cliquez n'importe où dans vos données, puis sur Accueil > Tableaux > Mettre sous forme de tableau. Vérifiez que les en-têtes de colonnes sont corrects.
Cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne à répéter, puis cliquez sur Paramètres du champ. Cliquez sur l'onglet Disposition & Imprimer , puis cochez la case Répéter les étiquettes des éléments .
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Cliquez sur insérer > tableaux croisés dynamiques recommandés. Dans la boîte de dialogue tableaux croisés dynamiques recommandés , cliquez sur une disposition de tableau croisé dynamique pour obtenir un aperçu, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux, puis cliquez sur OK.
Dans le volet Office source de données, cliquez sur le champ auquel vous souhaitez ajouter un champ, puis cliquez sur Ajouter dans le menu contextuel. Dans la zone nom dans la boîte de dialogue Ajouter un champ ou un groupe, tapez un nom pour le nouveau champ.
Il suffit simplement de regarder la dernière ligne et la dernière colonne où se situent les totaux du tableau croisé. Si la dernière ligne contient les totaux en pourcentage (100 %), c'est que les pourcentages ont été calculés en colonne.
La suppression de l'affichage des 0 dans vos feuilles de calculs Excel ou dans vos tableaux croisés dynamiques (TCD) permet d'améliorer la présentation des documents et la lisibilité des informations importantes. La solution est la suivante : Fichier / Options / Options avancées puis décocher la case concernée (cf.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.
Dans Excel pour le web, vous pouvez dupliquer (ou copier) des feuilles de calcul dans le feuille de calcul actuel. Cliquez simplement avec le bouton droit sur le nom de l'onglet en bas de la feuille, puis cliquez sur Dupliquer.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ valeur, puis cliquez sur Afficher les valeurs sous. Remarque : Dans Excel pour Mac, le menu Afficher les valeurs en tant que ne répertorie pas toutes les mêmes options qu'Excel pour Windows, mais elles sont disponibles.