Le plus connu et le plus simple d'usage est ES File Explorer. Si vous ne l'avez pas encore, rendez-vous sur le Play Store et installer l'explorateur. Ouvrez-le et recherchez et positionnez-vous dans le répertoire System/bin.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Par exemple, les fichiers système sont toujours cachés aux utilisateurs. Une fois que vous avez ouvert l'explorateur de fichiers d'Android, il liste tous les dossiers qui sont situés dans la mémoire interne de l'appareil et pour lesquels l'utilisateur dispose d'une autorisation.
Voici les étapes à suivre : Paramètres – Confidentialité/sécurité – Mode privé Choisissez le type d'accès : schéma, code ou mot de passe avec l'empreinte digitale en option. Une fois que vous avez défini votre type d'accès, activez le mode privé pour accéder aux fichiers protégés.
Connectez votre téléphone à votre système et activez-le en mode disque. À partir du bouton de démarrage de votre système, sélectionnez l'option ordinateur. Vous pouvez afficher son contenu sur votre smartphone via un périphérique de stockage amovible. Recherchez le fichier BIN et changez son nom en APK.
Selon le système d'exploitation de votre appareil, il existe différentes manières de trouver la version Android. 1 Lancez « Paramètres ». 2 Entrez dans « À propos du téléphone ». 3 Sélectionnez « Informations sur le logiciel ».
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Mémoire système : représente la mémoire nécessaire au bon fonctionnement du téléphone. Espace utilisé : représente la mémoire utilisée par vos fichiers, images, applications, musiques, etc.
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer du PC, puis sélectionnez Votre téléphone dans la liste d'applications qui s'affiche. À noter que si celle-ci n'est pas disponible, il est possible de la télécharger directement dans le Microsoft Store.
Problème de connexion par câble USB
'L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran.
Mettre à jour une application Android
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible". Appuyez sur Mettre à jour.
Selon le système d'exploitation de votre appareil, il existe différentes manières de trouver la version Android. 1 Lancez « Paramètres ». 2 Entrez dans « À propos du téléphone ». 3 Sélectionnez « Informations sur le logiciel ».
BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier. .
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Amaze File Manager est une application gratuite qui permet de trouver et afficher les images cachées sur votre appareil Android. Pour la télécharger, suivez les étapes ci-dessous. Appuyez sur la barre de recherche. Tapez amaze .
Double cliquez sur le fichier WebCacheImageInfo.exe. L'application collecte alors les images des caches de vos navigateurs. Cliquez sur une image pour afficher un aperçu. Double cliquez sur une image pour avoir plus d'informations à son sujet : URL source, appareil photo, date ainsi que d'autres informations EXIF.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.