Pour la chasse en battue, les viseurs 4MOA sont les plus indiqués. Ils offrent un point de 100 millimètres à 100 m. D'autre part, les viseurs 2MOA proposent un réticule de 50 millimètres à 100 m.
Le premier élément à prendre en compte avant l'achat d'un viseur point rouge Aimpoint, est votre distance de tir. Pour des tirs plutôt à longue distance ( entre 80 et 100m ), privilégiez l'utilisation d'un modèle 2 MOA. Pour des tirs en battue plus proches, optez plutôt pour un modèle 4 MOA.
Vous vous poserez alors certainement la question de connaître le meilleur emplacement de votre point rouge. En effet, ce dernier peut être placé soit au même niveau qu'une optique, au-dessus grosso-modo de la fenêtre d'éjection soit un peu plus loin en avant sur le canon de l'arme.
La technologie Holosun est sans parallaxe à partir d'une distance de 25 mètres !
Nous recommandons 25 mètres. Cela vous permet de voir immédiatement si d'autres ajustements doivent être effectués, ce qui peut vous faire gagner du temps et des munitions.
Top 3 meilleur point rouge aimpoint
FOCUHUNTER Tactique Reflex Rouge Dot 11 Luminosité Airsoft 2 MOA Sight Scope 20mm Montage sur Rail... VECTOR OPTICS - Viseur Point Rouge, Frenzy XL 1x22x26 3 Moa Motion Sensor (MOS) SCRD-36, Red Dot...
Cerf à 25 mètres donner 50 cm d'avance. Cerf à 50 mètres donner 1 mètre d'avance. une balle a 957m/s va parcourir les 50 m en 0.052 s 8.33 x 0.052 = 0.43 m. Le temps que la balle parcourt les 50 m le sanglier aura avancé de 43 cm ».
Point rouge Falke M
Etudié pour le tir et la chasse, le Falke M est très compact et ne pèse que 40g. Un seul réticule (3MOA) est disponible et il se règle sur 5 niveaux. Falke insiste sur la qualité des matériaux et la résistance de ces points rouges.
Avec le viseur, il n'y a pas de parallaxe. Cela signifie que le point reste parallèle à l'axe du canon de l'arme quelque que soit la position de l'œil par rapport au viseur. Il est donc inutile de centrer le point rouge à l'intérieur du viseur. Lorsqu'il est sur la cible, le tireur l'est aussi.
Cet armurier disposera du matériel indispensable (chevalet de réglage) et d'un site de tir assez profond pour permettre de vérifier la qualité de vos tirs et groupement jusqu'à une distance convenable (idéalement 100 mètres au moins).
Une optique de visée 1-6×24 semble l'idéale, elle n'est ni trop grande, ni trop lourde, avec un grossissement variable qui permet une utilisation à courte et moyenne distance et un réticule lumineux. Ce dernier correspond dans tous les cas presque à un point rouge.
Les viseurs point rouge ont recours à la réfraction ou la réflexion pour produire une image collimatée d'un réticule. Cette image a la propriété d'être projetée à l'infini, ce qui donne l'impression à l'utilisateur que le réticule est sur la cible.
Les réticules les mieux adaptés au tir à grande distance sont les réticules 4, 4a ou 8. Pour la battue : une lunette variable à grand champ de vision et petit grossissement est préférable, par exemple : 1,25-4x24. Les réticules les mieux adapté sont : 1, 2 ou B.
Le point rouge pour NOBLEX® GLOCK pour M.O.S. système a été initialement développé pour l'utilisation sur les armes GLOCK. mais convient à toute armes de poing.
Pour qu'une lunette de battue soit de bonne qualité, elle doit répondre à quelques critères techniques tels que le grossissement, le diamètre de l'objectif et l'indice de luminosité, qui sont à tous les trois des facteurs de réussite de vos tirs lors de la chasse à la battue.
Le Red Dot RMR
Utilisé le plus souvent sur des pistolets, il peut être également associé sur des armes à courte portée comme un pistolet mitrailleur type MP5.
Pour une carabine basculante, le 9,3x 74 R est l'équivalent du 9,3 x 62 pour les armes basculantes. C'est un excellent calibre pour la battue, particulièrement sur des sangliers, mais il fera des dégâts importants sur la venaison du chevreuil.
La munition à balle RWS KS 7x64 est idéale pour tous les types de chasse et de gibier, elles ont un fort pouvoir d'arrêt. Cartouches à balle Brenneke de calibre 7x64 à ogive TIG de 177 gr, très puissantes et précises, pour toutes chasses aux ongulés petits à moyens.
Pour les chevreuils, dans certaines ACCA le tir au cou est obligatoire sinon on « explose » les bêtes.
Red dot RTI Op Acog rouge et vert
A monter sur toutes armes avec rail picatinny ou sur carry bande type AR15 par retrait du chariot inférieur, voici le red dot RTI OPTICS bicolore rouge et vert, à 5 niveaux d'intensité lumineuse dans chaque couleur.
Votre viseur doit vous permettre quel que soit l'angle, d'avoir le réticule le plus proche possible du point cible. Au mieux, vous pouvez opter pour un modèle de viseur point rouge sans parallaxe.
Aimpoint a inventé le viseur électronique à point rouge en 1975 et a mené depuis le développement des viseurs électroniques à point rouge.
La plupart des chasseurs règlent leur lunette à 100 m avec pour objectif d'atteindre le centre de la cible. C'est bien, mais on peut faire beaucoup mieux ! Pour cela, il suffit de régler sa carabine à la DRO : Distance de Réglage Optimale. Ce réglage est parfois appelé aussi Distance de Réglage « Optimum ».
La DRO est le point où la trajectoire de la balle croise pour la deuxième fois l'axe de visée. Cette trajectoire ne doit jamais s'écarter à plus de 4 cm de l'axe de visée. Dans l'exemple ci-dessous, ceci se traduit par le fait que jusqu'à 209m, il n'est pas nécessaire de corriger le point de visée.