Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Redimensionner des lignes
Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Format > hauteur de ligne (ou Hauteur de ligne). Entrez la hauteur de ligne, puis sélectionnez OK.
Pour réduire le contenu d'une cellule afin qu'il s'ajuste à la largeur de colonne actuelle : Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Format des cellules, puis sélectionnez Réduire pour ajuster.
Cliquez sur le tableau. Placez le pointeur à droite du numéro de rang ou de la lettre de colonne, cliquez sur la flèche, puis choisissez Ajuster la hauteur au contenu ou Ajuster la largeur au contenu dans le menu qui apparaît.
Cliquez et étirez la bordure jusqu'à la taille souhaitée. Relâchez le bouton de la souris. Toutes les lignes du tableau prennent cette nouvelle taille. Toutes les cellules de votre tableau possèdent désormais les mêmes proportions.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Pour cela, il faut faire un clic droit sur la courbe et sélectionner « ajouter une courbe de tendance ». Il s'ouvre alors une fenêtre sur la droite permettant de paramétrer la droite de tendance. Sélectionner « linéaire », afin d'avoir la courbe de régression sous la forme d'une droite linéaire.
La fonction DROITEREG calcule les statistiques d'une droite par la méthode des moindres carrés afin de calculer une droite s'ajustant au plus près de vos données, puis renvoie une matrice qui décrit cette droite.
Par un clic droit
faites un clic droit, choisissez Hauteur de ligne optimale... pour appliquer une hauteur automatique ; vous avez la possibilité de définir des marges d'espacement du texte.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster tout le texte dans la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Sous l'onglet Format de la forme, cliquez sur Volet Format. Cliquez sur l'onglet Options de forme si ce n'est pas déjà fait. texte, puis sur Zone de texte. Vous pouvez ajuster les marges gauche, droite, supérieure et inférieure.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Dans la boîte de dialogue Mise en page , sélectionnez l'onglet Page . Sous Mise à l'échelle, sélectionnez Ajusterà. Pour adapter votre document à imprimer sur une page, choisissez 1 page(s) de large par 1 haut dans les cases Ajuster à . Remarque : Excel réduit vos données pour les adapter au nombre de pages spécifié.
Dans le groupe Dispositions du graphique de l'onglet Création, cliquez sur la disposition que vous voulez utiliser. Remarque : Lorsque la taille de la fenêtre Excel est réduite, les dispositions de graphique seront disponibles dans la galerie Disposition rapide du groupe Dispositions du graphique.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Tout d'abord, cliquez sur la ligne ou sélectionnez les lignes que vous souhaitez modifier, cliquez avec le bouton droit, choisissez Propriétés de la table, puis cliquez sur l'onglet Ligne . Sous Taille, définissez la hauteur de la ligne en sélectionnant Hauteur préférée et en choisissant une taille .
Pour contourner ce problème, fractionnez toutes les cellules fusionnées dans la plage ou fusionnez toutes les cellules de la plage afin que les cellules fusionnées aient la même taille.