Pour insérer une image dans un document
Pas de panique en trois secondes, vous allez rétablir l'affichage des images et des photos dans LibreOffice Writer. Il suffit de passer par le menu "Affichage" et de cliquer sur "Masquer les images".
Dans la barre de menu sélectionnez l'onglet « Insertion » puis dans le menu déroulant «Image », puis « A partir d'un fichier ». Une fenêtre de dialogue apparaît, choisissez votre image et terminez par « Ouvrir ».
Vous pouvez aller dans "Outils" suivi de "Options" puis aller dans "LibreOffice" et cliquer sur "Chemin". Vous pouvez maintenant trouver l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde et temporaires, tout ce que vous avez à faire est de trouver votre document et le restaurer.
- Augmentez le cache pour les images : Outils < Options < OpenOffice < Mémoire : Normalement le cache des images est à 20 Mo. Essayez de l'augmentez par exemple mettez le à 96 Mo. Refermez votre document et rouvrez le et revenez nous voir pour nous dire les résultats de vos manipulations.
depuis la barre de menu : Insertion>Image>À partir d'un fichier… plus rapidement en affichant la barre d'insertion : Affichage>Barre d'outils>Insérer. Vous disposez alors d'un bouton qui permet d'accéder rapidement à l'outil d'insertion d'image.
Ouvrir vos documents par défaut avec Libre Office (Il y a Open Office sur vos tablettes) Forcer vos fichiers à s'ouvrir avec Libre Office, (une fois que vous aurez installé Libre Office, par le Centre Logiciel – voir guide tablette) : Se positionner sur un fichier (texte ou feuille de calcul), faire un clic droit : ...
Cela peut se tester en se déconnectant du réseau (pas obligatoire mais peut-être prudent) et en désactivant l'anti-virus le temps de l'essai. Si cela “décoince” LibreOffice, la solution est de paramétrer l'anti-virus pour qu'il ne bloque plus ce logiciel.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez l Paramètres > Applications> applications par défaut. Sélectionnez la valeur par défaut que vous souhaitez définir, puis choisissez l'application.
Cliquez sur Fichier, puis sur Options. Cliquez sur Avancé. Sous Afficher le contenu du document, cochez la case Afficher les dessins et les zones de texte à l'écran. Cliquez sur OK.
Insérer une image dans Word, PowerPoint ou Excel
Dans votre document, cliquez sur l'emplacement où vous voulez insérer une image. Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Images. Sélectionnez l'option à utiliser pour insérer des images.
Archivez votre profil en étendant le champ Avancé (cliquez sur le mot Avancé juste au-dessus du bouton Aide) et en cliquant sur » Archiver le profil utilisateur ». Vérifiez que LibreOffiice fonctionne. S'il démarre de cette façon, votre profil utilisateur est très probablement corrompu et vous devez le réinitialiser.
Un problème existe sous Xfce et Lxde (et peut être d'autres environnements), il est impossible d'ouvrir un document qui n'est pas local (exemple : réseau SMB). Pour corriger ce problème il suffit d'installer le paquet libreoffice-gnome (n'a pas fonctionné sous lxde, à tester ou trouver une autre solution).
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
Euh… la différence principale c'est que l'un est un produit commercial de Microsoft, l'autre est OpenSource. L'Office est un logiciel de traitement de texte basé sur le modèle de Microsoft Office. Il est vendu sous licence pour une utilisation personnelle et commerciale.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Vous pouvez ouvrir le logiciel LibreOffice soit depuis votre bureau Windows ou depuis la barre des tâches Windows.
Voici les étapes pour récupérer un document non enregistré à partir de la sauvegarde : Etape 1 : Ouvrez l'application OpenOffice. Cliquez sur "Démarrer", sélectionnez "Tous les programmes", choisissez "OpenOffice.org" et sélectionnez le programme approprié.
Pourquoi choisir Openoffice plutôt que Word ? La suite OpenOffice est disponible via un seul fichier d'installation, ce qui rend simple son installation, complète ou personnalisée aussi bien pour Windows, linux et Mac (multiplateforme).
Sélectionnez les caractères. Choisissez Format - Caractère. Cliquez sur l'onglet Arrière-plan, sélectionnez la couleur d'arrière-plan. Pour les paragraphes, il est possible de choisir un dégradé, une couleur unie, un motif, des hachures ou une image.