Dans l'onglet Général, sélectionnez Afficher le PDF après exportation. Dans l'onglet Repères et fonds perdus, sélectionnez Traits de coupe et Utiliser les paramètres de fond perdu du document.
Allez dans Fichier > Modifier les plans de travail. Vous pouvez d'ailleurs modifier la dimension de votre document et y ajouter le Fond perdu. Vous pouvez aller ensuite dans l'onglet “Repères et fonds perdus”. Cochez “Traits de coupe” en laissant les paramètres par défaut.
Pour modifier l'affichage du document PDF, les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton Affichage de page dans la barre d'outils PDF, puis choisir l'une ou l'autre des vues qu'ils souhaitent utiliser.
Lorsque vous exportez votre fichier au format PDF, allez dans la section 'Repères et fonds perdus' de la boîte de dialogue d'exportation et entrez les mesures de fond perdu sous 'Fond perdu et ligne de bloc'.
A partir d'un document Word, il n'est pas possible de mettre des traîts de coupe, mais il est possible de prévoir des bords perdus en adaptant la taille du document. Sélectionner la commande Format - Page et aller à l'onglet Page. Cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Le fond perdu est la partie qui s'étendu au-delà du format fini. Les imprimeurs ayant une marge d'erreur de 1 à 2 mm, cela évite d'avoir un liseré blanc disgracieux à l'impression.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
La procédure est simple. Une fois ouvert le fichier PDF A4 o A0 avec Adobe Reader, vous trouverez en haut à gauche l' ICÔNE CALQUES .
Sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Sélectionner Acrobate ou Adobe Reader, puis Désinstaller/Modifier. Dans la fenêtre de configuration, cliquez sur Suivant. Sélectionnez Réparer, puis cliquez sur Suivant.
Les traits de coupe sont des traits d'environ 5-7 mm que votre logiciel de mise en page (InDesign®, Publisher®…) va ajouter automatiquement dans chaque angle de votre création afin que l'imprimeur sache où découper votre document. Il est donc impératif de régler votre logiciel en conséquence.
Les fonds perdus (ou bords perdus)
En réalité, votre visuel sera répété plusieurs fois sur de très grandes feuilles d'impression. Il sera ensuite découpé au format final. Néanmoins, pour que l'imprimeur puisse opérer ainsi, il est indispensable que le fichier qui lui est fourni contienne des fonds perdus.
L'ajout d'un fond perdu peut se faire à la création de votre fichier : Fichier > Nouveau > Fond perdu et ligne-bloc. Mais cette option est aussi disponible à tout moment dans : Fichier > Format de document.
Évitez les espaces blancs lors de l'impression sur le bord du papier ou de la carte : Créez un design ou ouvrez-en un existant. Cliquez sur Fichier dans la barre de menu au-dessus de l'éditeur. Sélectionnez Afficher le fond perdu.
En imprimerie, le fond perdu correspond à une marge de quelques millimètres qui assure une couleur continue sur les bords après le massicotage ou la découpe. COPY-TOP vous conseille de prévoir au minimum de 5mm de fond perdu dès lors que votre image ou un élément se situe en limite de votre document à imprimer.
Pour aplatir un PDF, choisissez Traitement avancé > Traitement > Aplatir le fichier. Dans la boîte de dialogue Aplatir, sélectionnez les types d'annotations ou les autres éléments que vous souhaitez aplatir, puis cliquez sur OK.
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
A la différence du fond perdu, le blanc tournant signifie que tout autour de votre fichier, un blanc est présent avant les repères de coupe. Le fond perdu quant à lui signifie que votre « création » continue après les repères de coupe.
On écrit « fond » pour désigner la partie la plus basse, la plus éloignée d'une chose ou, au figuré, la partie plus importante, la plus intime d'une chose : les pyjamas sont rangés au fond de la valise, aller au fond des choses, le fond de l'air est frais, fouiller la maison de fond en comble, le fond du problème, etc.
Sous l'onglet Repères et fonds perdus, sous Repères de l'imprimante,sélectionnez la zone Repères de rognoirs, puis cliquez sur OK. Assurez-vous que les repères de rog sont à l'endroit voulu, puis cliquez sur Imprimer.