Prenez du savon liquide et mélangez cela avec de l'eau. Prenez votre chiffon microfibre et trempez-le dans ce mélange. Frottez les perles jaunies une à une. Puis laissez sécher les perles de culture à l'air libre sur le chiffon.
Vous pouvez laver les perles à l'eau tiède savonneuse , mais il est important d'utiliser un détergent doux. Ajoutez 1 cuillère à café (5 ml) de savon à 1 litre (946 ml) d'eau tiède pour le diluer et mélangez bien pour créer une solution savonneuse. Assurez-vous que l'eau est tiède et non brûlante car elle peut endommager les perles, surtout si elles sont réelles.
Pour redonner de la brillance et de l'éclat à votre bijou en nacre, rien ne vaut quelques gouttes d'huile végétale ou d'huile d'amande douce. Il suffit de mettre un peu d'huile sur un chiffon doux et propre. Puis frottez doucement votre bijou. Soyez délicat pour ne pas rayer ou endommager la nacre.
Si vos perles ont jauni, il peut être possible de restaurer leur couleur et leur éclat grâce à des services de nettoyage ou de restauration professionnels . Cependant, il est important de choisir un bijoutier ou un spécialiste réputé qui a de l'expérience dans le travail des perles pour éviter d'endommager davantage les perles.
Si les perles sont stockées dans un coffre ou un endroit sec, prendre la précaution d'ajouter un verre d'eau à côté et les sortir de temps en temps. Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon doux ou une serviette éponge légèrement humecté d'eau (un chiffon microfibre pour lunettes fait également parfaitement l'affaire).
Les perles et les opales sont toutes deux des pierres douces et nécessitent des méthodes plus douces. Éloignez-vous du dentifrice, de l'ammoniaque, du bicarbonate de soude, du vinaigre ou de tout ce qui est trop acide ou abrasif, car ils peuvent rayer ou endommager vos perles . De l'eau tiède avec un peu de savon à vaisselle fera l'affaire, mais ne laissez pas vos perles ou opales tremper dans l'eau.
Malheureusement, si les vraies perles sont conservées longtemps dans une boîte sombre, elles peuvent également devenir sèches et jaunâtres . La crème est une couleur naturelle pour de nombreuses perles. Si le collier de grand-mère est authentique, il est probablement équipé d'un fermoir décent - pas d'un fermoir en filigrane bon marché en argent, en pâte ou en plaqué or comme celui-ci.
Après le nettoyage initial, la décoloration est souvent utilisée pour éclaircir et uniformiser la couleur des perles . La première couche déposée à la surface d’un noyau est la conchioline, une protéine sombre et poreuse. Le blanchiment éclaircit cette couche.
PERLES ET HUILE D'OLIVE
Tous les deux ans, procéder à un nettoyage des perles en profondeur. Prenez un tissu doux et ajoutez y quelques gouttes d'huiles d'olive. Essuyez vos perles de culture avec et vous verrez leur lustre rejaillir.
As time pass, the chemical composition of the pearl changes. This change is usually due to the pearls drying out, which makes the pearl turn yellow. Regardless of the quality of your pearl, this process cannot be avoided.
La coloration éventuelle de la nacre provient des caroténoïdes, contenu dans la conchyoline. Leur complexation à des protéines pour former des caroténoprotéines peut modifier la couleur initiale du pigment et donner des teintes allant du jaune au violet.
En termes simples, vous devez nettoyer les perles en douceur chaque fois que vous portez le collier. Essuyez les perles avec un chiffon doux chaque fois que vous les enlevez pour garder le lustre des perles et enlever la transpiration et les débris qui pourraient se trouver à la surface.
Mélangez dans un seau 1 litre d'eau gazeuse avec 6 cuillerées à soupe de pierre d'argile en poudre. Munissez-vous d'un chiffon doux et propre, humectez-le avec ce mélange, puis faites des gestes circulaires sur la pierre naturelle que vous souhaitez faire briller.
Vous pouvez nettoyer ou raviver les perles neuves ou vintage à la maison en utilisant un détergent doux ou du savon à vaisselle . Si vos perles sont devenues jaunies, essayez de les blanchir ou de leur redonner de l'éclat avec de l'acétone. L'acétone n'endommagera pas les perles, mais n'utilisez jamais d'ammoniaque, de vinaigre ou d'eau de Javel à proximité de vos perles.
Les perles elles-mêmes ne vieillissent pas , mais un long collier de perles peut donner à votre style un aspect plus mature car il s'agit d'une façon plus traditionnelle de porter des perles. Cependant, les perles sont utilisées dans une variété de types d'accessoires différents, et il existe de nombreuses façons de les porter pour un look moderne et jeune.
Si vos perles sont visiblement tachées, vous pouvez mélanger une solution d'eau tiède et de savon à vaisselle doux, y tremper un chiffon de nettoyage doux et essuyer les perles . Ne plongez PAS un collier de perles dans l’eau, car cela affaiblirait le fil de soie.
La meilleure façon de nettoyer vos perles est de les essuyer délicatement à l'aide d'un chiffon doux et propre imbibé d'eau tiède . N'utilisez jamais de savon, de produits de nettoyage pour bijoux ou de brosses, car ils endommageraient leur nacre.
Il existe bien des perles rondes parfaites (5 % de la récolte moyenne d'une ferme perlière). Mais celles-ci sont rares et donc elles sont chères. Nous pouvons estimer une perle de 8 à 9 mm de diamètre à 450 euros, si sa qualité est d'AA+. Puis 600 euros avec le même diamètre sauf que la qualité augmente d'AAA.
Les perles peuvent être mélangées dans une solution de sel fin , avec des matériaux naturels comme par exemple. des éclats de bambou, des copeaux d'eucalyptus et même aujourd'hui de la poussière de métaux précieux pulvérisée. Parfois, de la cire d'abeille ou d'autres substances chimiques sont également utilisées afin de masquer les petites imperfections et d'améliorer l'éclat.
Pour savoir si une perle est vraie ou fausse, il faut la frotter doucement sur une zone tranchante de votre dent. Si le contact semble lisse, la perle est forcément fausse. Une vraie perle aura une texture rugueuse.
L'Orient : Sont les couleurrs iridescentes qui semblent se déplacer et scintiller lorsque l'on bouge la perle en la faisant tourner sur elle-même. Les lumières environnantes ont aussi une influence sur l'orient d'une perle. S'il s'agit d'une lumière du soleil ou d'une lumière artificielle.
Ces pierres précieuses durables et fiables dureront toute une vie si vous en prenez bien soin. Comme tous les bijoux précieux, il est préférable de protéger vos perles d'eau douce de l'eau, de la sueur, des produits chimiques agressifs et des matériaux rugueux. Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon en microfibre humide ou sec.
Le prix d'un véritable collier de perles variera entre 100 $ et 10 000 $ et plus . Un brin de petites perles d'eau douce de qualité inférieure, par exemple, coûtera environ 100 $ environ, tandis que les brins de perles Hanadama Akoya de la plus haute qualité dans les plus grandes tailles coûteront environ 10 000 $ à 11 000 $.
En outre, les vertus des perles incluent leur capacité à favoriser la concentration et la clarté mentale. Elles peuvent également aider à renforcer l'estime de soi et la confiance en soi. Il est recommandé de porter des bijoux en perle pour profiter pleinement de tous ces avantages.