Le Boot Priority ou priorité de démarrage peut-être modifié en entrant dans les paramètres du BIOS. Le principe général est donc le même, il faut appuyer sur une touche au démarrage de l'ordinateur puis naviguer dans les menus du BIOS pour changer le Boot Priority.
Guide de démarrage rapide : configurer une clé USB multiboot
Téléchargez un outil multiboot (YUMI est utilisé dans ce guide). Démarrez YUMI en double-cliquant. Sous « Step 1 », sélectionnez le support USB correspondant. Sous « Step 2 », sélectionnez le fichier ISO ou l'outil système que vous souhaitez utiliser.
Il faut disposer d'une autre partition ou d'un autre disque dur. Lors de l'installation, on indiquera l'autre disque dur ou l'autre partition pour que Windows s'installe. Il y aura création d'un multiboot : Au démarrage, on aura la possibilité de choisir entre l'ancien système et le nouveau.
Si vous souhaitez démarrer le système à partir d'une clé USB/ CD-ROM, vous devez accéder au BIOS pour effectuer la configuration nécessaire, en maintenant enfoncée la touche «Supprimer» ou «F8» lors du démarrage de l'appareil (choisissez «Enter Setup» lorsque le menu s'affiche).
Insérez votre lecteur flash USB dans votre ordinateur en cours d'exécution. Vous devez taper « cmd » dans le champ de recherche du menu « Démarrer » de Windows. Après l'apparition de « cmd », cliquez droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Cette touche peut parfois être indiqué au démarrage comme dans l'exemple ci-dessous. Ainsi on voit qu'il faut presser la touche ESC. Ci-dessous dans cet autre exemple, il faudra utiliser la touche F12.
presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" . Cela aura débloqué la touche F8 .
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Pourquoi ai-je besoin d'une clé USB bootable ? Les domaines d'application d'une clé USB bootable sont multiples. La chose la plus importante, bien sûr, est de démarrer le PC lorsqu'il ne démarre plus de lui-même en raison d'un virus, d'une erreur de système grave, d'un disque dur cassé ou de problèmes de partition.
Une clé USB bootable est une clé USB qui vous permet d'utiliser le système de fichiers stocké dans la clé pour démarrer l'ordinateur plutôt que d'utiliser du matériel.
ASUS Recovery peut être activé de deux manières: à partir des paramètres du système d'exploitation Windows 10 ou en cliquant sur la touche F9 ou F12 du clavier pendant le démarrage. L'utilisateur peut activer ASUS Recovery en accédant à Windows RE (Windows Recovery Environment).
Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir la Configuration du BIOS. Utilisez la touche fléchée vers la droite pour choisir System Configuration (Configuration du système), puis la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Boot Options (Options de démarrage) et appuyez sur Entrée.
Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.