Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.
Pour un carrelage brillant, l'idéal est d'utiliser du bicarbonate de soude (une petite cuillère suffit), dilué dans une eau bien chaude. Il est également recommandé de sécher votre carrelage après nettoyage s'il s'agit d'un carrelage brillant, par exemple avec une peau de chamois.
En effet, des marques peuvent apparaitre à cause des résidus granuleux sur le sol. Pour optimiser votre temps de balayage de sol, voici le matériel que vous pouvez utiliser : Un aspirateur robot : Très pratique, un aspirateur robot peut aspirer votre carrelage pendant votre absence.
Après avoir nettoyé votre carrelage, préparez un seau avec de l'eau chaude. Versez un à deux verres de vinaigre blanc en fonction de la quantité d'eau. Ensuite, faites briller en passant la serpillère ou l'éponge. Il est également possible de compléter la préparation en ajoutant du bicarbonate de soude.
Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d'eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul. Aidez-le avec une peau de chamois.
En général, le vinaigre blanc peut éliminer tout type de traces. Pour ce faire, il suffit de mélanger ¼ de litre d'eau tiède et ¾ de litre de vinaigre blanc. Nettoyez le carrelage avec une serpillière trempée dans le mélange sans l'essorer. Rincez, puis séchez.
Utilisé pour nettoyer un carrelage, le vinaigre blanc est aussi un moyen efficace de faire briller un sol. Pour ce faire, il est possible de le mélanger directement à votre produit habituel de lavage, ou bien de l'utiliser après le nettoyage, avec de l'eau chaude en passant la serpillière.
Ajoutez environ de 250 ml de vinaigre blanc dans un seau d'eau chaude, puis procédez au brossage de votre sol et le tour est joué ! Si votre carrelage en grès cérame est taché par le calcaire, utilisez le mélange vinaigre d'alcool avec du bicarbonate de soude afin d'éliminer efficacement et naturellement le calcaire.
La meilleure serpillère éponge Clean Aid
La serpillière OneTouch Easy est idéale pour la plupart des surfaces comme le parquet, le stratifé, le carrelage ou encore le sol en vinyle. L'éponge est durable et se change très facilement.
Le vinaigre blanc (environ 250 ml de vinaigre pour un seau d'eau chaude) est un excellent désinfectant, et il fera briller votre carrelage comme jamais. Le savon de Marseille (1 c. à s. de paillettes de savon de Marseille pour 4 l d'eau très chaude avec 150 ml de vinaigre blanc) nettoiera vos sols en profondeur.
Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d'eau pour laver tout en prenant soin de votre sol.
Une serpillère qui doit être rincée à l'eau chaude ou un balai en microfibre. Pour plus d'efficacité, il vous faut un grain fin.
Un carrelage lumineux et facile d'entretien
Parmi les avantages du carrelage brillant, on notera aussi que cette surface se nettoie plus aisément que les carreaux plus rugueux. Un simple passage d'eau chaude suffira.
Avec un mélange de vinaigre blanc (20 cl) et de bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe) et une brosse. Il vous faut laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l'eau claire.
Le bicarbonate de soude
Dans un récipient, mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d'eau. Ensuite, à l'aide d'une éponge imbibée, frottez l'objet en acier à faire briller. Faites des mouvements circulaires pour une meilleure efficacité.
Récupérez l'eau de cuisson de plusieurs pommes de terre. Frottez au moyen d'une brosse ou un chiffon doux. Laissez le produit faire son effet pendant 15 minutes puis rincez. Ne foulez pas votre carrelage avant qu'il sèche.
Le savon noir pour raviver le carrelage
Il nettoie, nourrit, protège et booste l'éclat du carrelage. Le savon noir, autre spécialiste du ménage naturel façon grand-mère, est idéalement adapté à la plupart des carrelages, simplement dilué dans de l'eau chaude comme le vinaigre blanc.
Pour cela, versez 1 tasse de vinaigre blanc dans 4 litres d'eau chaude et lavez votre sol avec. Et en cas de taches tenaces, mettez un peu de bicarbonate de soude sur les zones concernées puis frottez à nouveau avec votre eau vinaigrée. Vous aurez un résultat super efficace et un parquet qui brille de mille feux !
Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.
Mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez le carrelage très sale, rincez et admirez le résultat !
Voici pourquoi : lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant. Il est mieux d'utiliser de l'eau froide et la dose de nettoyant recommandée.