Pour dire je t'aime à votre chat
Allez-y, faites-le maintenant. Vous attrapez le regard de votre chat pendant 1 à 2 secondes et vous clignez doucement des paupières tout en vous disant intérieurement « je t'aime mon chat ».
Attendez que votre chat soit détendu ; Choisissez le moment où il vous regarde ; Regardez-le avec douceur puis plissez doucement les yeux, faites en sorte qu'un tout petit peu de lumière passe dans vos yeux et restez quelques secondes ; Rouvrez doucement les yeux.
Mais est-ce que votre chat a conscience de tout l'amour que vous lui portez ? La réponse est oui ! Les bisous et les caresses lui évoquent la toilette et autres léchouilles qu'ils peuvent se faire entre eux pour se témoigner de l'affection.
Les chats ne sont pas pleinement conscients de ce que sont les bisous. En revanche, ils comprennent parfaitement qu'ils représentent une démonstration d'affection de votre part à leur égard. Ils l'associent en quelque sorte au toilettage mutuel réalisé entre chats.
Le chat n'est pas rancunier. A la question « est-ce que mon chat m en veut ? » je vous réponds « non ! ».
Clignez des yeux à votre chat !
Prêtez-y attention, il communique avec vous ! En fermant ainsi les yeux, il vous montre qu'il ne vous considère pas comme un danger, et de ce fait se permet de s'endormir ou s'allonger simplement près de vous en se présentant comme un être vulnérable.
Comment un chat dit "bonjour" ? Un chat dit bonjour de différentes manières, et chacune a sa propre signification. Tout d'abord, votre chat peut vous dire bonjour en frottant ses joues contre vous. Cependant, il s'agit plus d'un marquage olfactif que d'une salutation.
Pourquoi mon chat miaule quand je lui parle ? Si votre chat miaule quand vous lui parlez, c'est pour être en communication avec vous. En effet, Il sait que votre langage est différent de ceux de son espèce et il utilise préférentiellement le miaulement avec l'Humain car c'est ce qui s'approche le plus de votre parole.
Les chats tristes ont tendance à avoir moins d'énergie, et au lieu de s'amuser avec leurs jouets préférés comme ils le feraient en temps normal, ils restent couchés. Ils peuvent aussi ne plus manifester l'envie de jouer ou d'interagir avec leurs amis humains.
S'il est « triste », votre chat vous le fera comprendre. Ce dernier sera plus souvent absent, peut-être même caché dans un endroit qu'il considère comme sécuritaire pour lui. Il aura peut-être tendance à exprimer moins souvent le ronron ou le miaulement.
Il apprécie les temps de câlins, de repas, de repos et de jeu et que celles-ci respectent certains moments de la journée. Il n'aime pas la nouveauté, alors évitez les changements brusques de nourriture, de litière ou de coin repos.
En lui parlant
Du coup, si vous lui parlez très gentiment, en lui disant des choses douces, il va sentier l'affection dans l'intonation de vos paroles. En prenant l'habitude de parler à votre chat, vous allez créer une interaction avec lui et donc un lien de plus.
Une des raisons les plus répondues pour expliquer pourquoi votre chat n'aime pas être pris dans vos bras est qu'il a tout simplement peur du vide. Cela peut paraître invraisemblable pour nos amis les félins, mais certains chats n'aiment pas se sentir en apesanteur.
Votre petit matou peut se mettre à vous suivre partout tout simplement pour vous manifester un besoin. En effet, il peut avoir besoin de caresses, il peut avoir faim, il peut avoir envie de vous voir changer sa litière, il peut souhaiter une gamelle d'eau plus fraiche ou une séance de jeux, etc.
En bref, les chats ronronnent quand ils se sentent bien. Néanmoins, le ronronnement est bien plus qu'une simple expression de bien-être, ce qui est également le cas du sourire. Le ronronnement peut parfois signaler la peur, le surmenage, la douleur et la faim.
Il n'y a pas de raison unique pour laquelle les chats mordent une personne. En général, mordre fait partie du comportement naturel des chats et cela peut survenir quand il chasse, dans des conflits sociaux et pendant le jeu. Il n'y a pas de raison unique pour laquelle les chats mordent une personne.
En réalité, ils ne comprennent pas à proprement parler les mots du langage humain, mais associent certains termes à des objets ou des événements. Plus précisément, ils associent les mots au langage corporel, au ton et à la voix de leur maître.
Il est important de parler avec son chat. Votre compagnon peut comprendre beaucoup de choses. Par exemple, si vous lui dites « non » quand il fait une bêtise, il saura associer ce mot à un interdit.
Ce comportement est très fréquent chez les chats et notamment chez les chatons, les chats qui vivent en appartement et qui n'ont pas accès à l'extérieur. Il témoigne d'un besoin d'activité physique.
Les chats ont un odorat très développé et peuvent souvent identifier leur maître par son odeur. Le quatrième moyen est la reconnaissance par le toucher. Les chats aiment être caressés et ronronnent souvent en réponse au toucher de leur maître. Le cinquième moyen est la reconnaissance du goût.
Mais si son champ de vision est plus large, il est beaucoup moins précis que le nôtre. Les chats voient très flou de loin, et plutôt mal de très près. Ainsi, votre chat ne vous voit bien que lorsque vous vous trouvez à une distance allant de 10 centimètres à quelques mètres. On ne peut pas tout avoir !
Un chat peut se rouler sur le dos lorsqu'il voit sa famille humaine se rassembler pour jouer ensemble. Les chats comprennent quand leurs humains passent un bon moment rien qu'en les observant. Vous pouvez savoir si votre félin joue en se roulant sur le dos en lui lançant un petit jouet pour chat.