Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Si vous avez reçu un message dans l'application indiquant que votre compte est "temporairement bloqué", cela signifie que : vous utilisez probablement une application non officielle de WhatsApp ; vous recueillez probablement des informations, une pratique connue sous le nom d'extraction de données.
En 2024, il existe quelques solutions à essayer si votre compte est banni. Commencez par déterminer la raison pour laquelle vous avez été banni. Les raisons les plus courantes sont la violation des conditions d'utilisation de WhatsApp, l'envoi de spams ou le signalement d'une activité suspecte sur votre compte.
Le moyen le plus rapide de le faire est d'utiliser une carte SIM avec le même numéro. N'oubliez pas que WhatsApp ne peut être activé que sur un seul appareil à la fois sur un numéro de téléphone. Solution 3. Une autre option consiste à envoyer un e-mail à l'équipe whatsapp.
Rien ne garantit la confidentialité et la sécurité de vos messages, de vos données, de votre localisation ou des fichiers que vous partagez. L'utilisation d'applications WhatsApp non officielles étant contraire à nos Conditions d'utilisation, votre compte pourrait être exclu.
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l'application via le menu en trois points, allez sur « Compte » et sur « Confidentialité ». Vous y trouverez le point « Contacts bloqués ». Pour débloquer un contact, appuyez simplement sur l'utilisateur bloqué.
Ces personnes pourraient vous envoyer des messages pour diffuser de fausses informations ou essayer de vous piéger en vous incitant à leur donner de l'argent. Certains indices peuvent vous indiquer que vous avez reçu un message suspect ou que l'expéditeur·ice n'est pas fiable.
Ouvrez l'e-mail que vous envisagez envoyer vers WhatsApp, puis appuyez sur le bouton Transférer. Faites défiler jusqu'à l'option Imprimer dans la fenêtre contextuelle de la feuille de partage.
Pour débloquer une entreprise sur WhatsApp, rendez-vous dans les réglages de WhatsApp. Ensuite, appuyez sur Compte > Confidentialité > Contacts bloqués > le nom de l'entreprise > Débloquer.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Si vous essayez d'enregistrer votre numéro de téléphone et que vous recevez un message indiquant que celui-ci n'est pas valide, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse [email protected].
Depuis toujours sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe. C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
Ouvrez le Google Play Store sur votre smartphone Android. Choisissez "Menu > Mes applications et jeux". Si WhatsApp apparaît dans l'entrée "Mises à jour", sélectionnez le bouton de mise à jour.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
📧❓ Le spam, ou pourriel, désigne des emails non sollicités souvent envoyés en masse. Ces messages peuvent contenir des logiciels malveillants, des tentatives de phishing, ou des arnaques. Le simple fait d'ouvrir un email de spam ne déclenchera généralement pas un virus.
"C'est une rumeur et rien n'est vrai"
WhatsApp a eu connaissance du problème, puisque une page officielle de la plateforme américaine dément également le canular. "Sachez que c'est une rumeur et que rien n'est vrai”, indique la firme.
Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un message officiel, pensez à vérifier l'adresse email de l'expéditeur. Si cette dernière ne comporte pas le nom de l'entité, qu'elle présente des fautes d'orthographe ou que le nom vous paraît suspect, n'ouvrez pas le message. Il s'agit sûrement d'un mail frauduleux.
Comment voir qui regarde mon statut WhatsApp en secret ? 05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par).
Lorsque vous bloquez un contact, la discussion existante reste dans votre liste des discussions. Vous pouvez supprimer complètement la discussion si vous souhaitez la retirer de votre liste des discussions, ou bien l'archiver. Vous pouvez également débloquer le contact pour recevoir de nouveaux messages de sa part.
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.