Vous connaissez déjà peut-être quelques astuces Excel ou les traditionnels Ctrl+S pour sauvegarder un document et Ctrl+C pour copier un élément, voici désormais 40 raccourcis clavier qui vous feront gagner un temps considérable sur Excel.
Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".
est le raccourci le plus fréquent pour mettre du texte en caractère gras (comme dans la suite Google Docs par exemple) mais le raccourci pour cette option dans Office et Office online est plutôt Ctrl+G.
CTRL+F vous permet de chercher rapidement:
un terme dans un long document Word, Powerpoint ou PDF, un mot ou une expression dans une quelconque page web, toutes les occurrences d'un chiffre précis dans un énorme fichier excel.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK. Il est désormais possible d'utiliser les raccourcis clavier Ctrl + C pour copier du texte et Ctrl + V pour le coller.
Cette « V » à Ctrl + V est plus difficile : « insérer » signifie « coller » en anglais. Le « P » était déjà pris : Ctrl + P moyens imprimer (« imprimer »). Cette « V« A été choisi car il se trouve sur le clavier à côté de » C « et est rapide à utiliser.
Ctrl+K. Ce raccourci nous permet d'ajouter rapidement un lien (par exemple vers une page web) au texte sélectionné.
Sur le clavier Windows, la touche Ctrl est présente deux fois sur la rangée inférieure du clavier. Leur position exacte dépend du modèle et du fabricant du clavier, dans la plupart des cas, l'une se trouve à gauche à côté de la touche Windows et l'autre à droite à côté de la touche AltGr.
La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c. La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.
Alt+Ctrl+> (ou Alt+Ctrl+Maj+.)
Vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl+Z pour annuler ou pour rétablir Ctrl+Y.
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
F4 : placer votre curseur dans la barre d'adresse sur Internet Explorer ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche Function Lock pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2, … F12. Voila !