Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Massez votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, et redessiner vos boucles à l'aide de vos doigts. Puis, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant au moins cinq minutes pour que le produit pénètre en profondeur vos mèches en passant sous vos écailles.
Séparez les cheveux humides en mèches. Coupez du papier absorbant (ou du papier alu), enroulez-le et placez-le à la racine d'une mèche. Enroulez la mèche autour du papier, nouez soigneusement les extrémités. Au bout de 6 heures, défaites vos rouleaux DIY et sculptez les boucles.
Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis. Pour les hommes comme pour les femmes, l'aloe vera s'utilise aussi comme gel coiffant.
L'hydratation est le secret numéro 1 pour avoir de jolies boucles. Malheureusement, le cheveu ondulé (bouclé ou frisé) est naturellement (et très souvent) sec, c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer, le soir, sur cheveux humides, un soin nourrissant à base de miel, d'avocat ou encore d'huile d'olive.
La Curl Crush™ Defining Cream : je pense que c'est l'un des meilleurs produits pour cheveux bouclés. Elle offre brillance et douceur à vos boucles et protège des frisottis.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Prenez un chouchou large en satin (plus doux qui permet d'éviter la casse et d'arracher la moitié de votre chevelure lorsque vous l'enlevez), ramenez tous vos cheveux sur le haut du crâne et attachez-les sans trop serrer (on ne veut pas casser les boucles). Vos boucles seront en sécurité toute la nuit !
Pour la partie théorique, scruncher ses cheveux consiste à presser vos pointes dans vos paumes de mains en remontant sur vos longueurs. Vous éviterez ainsi de casser vos boucles et permettrez au produit de bien s'appliquer sur toute votre chevelure !
La compote de fruits : Riche en hydratation, la compote sans morceaux est également le soin idéal à laisser poser après le shampoing pour retrouver des boucles sans frisottis.
L'application d'un produit coiffant
Afin d'augmenter vos chances d'obtenir de jolies boucles sans se sécher les cheveux avec un diffuseur, l'application de produits coiffants tels que de la mousse coiffante, des huiles mais aussi des shampoings adaptés vont agir favorablement sur le volume de vos boucles.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Pourquoi une boucle ne tient pas ? Trois possibilités à la boucle rebelle : soit le fer est trop chaud, soit les cheveux ont été préalablement trop lissés, soit ils n'ont pas été assez travaillés. Ayez également à l'esprit que plus la fibre est fine, plus le cheveu est lisse et difficile à travailler.
Appliquez une mousse coiffante
En plus de discipliner vos boucles, la mousse coiffante leur offre une définition maximale. Appliquez-la de préférence sur cheveux essorés et démêlés, puis froissez-les mèche par mèche, en les remontant de bas en haut.
Le plopping permet de sécher et mettre en pli les cheveux bouclés sans les agresser et sans chaleur. Les boucles sont rebondies, les cheveux doux et brillants.
Le shampoing Sublime Curl est spécialement conçu pour redessiner et assouplir vos boucles. Sa formule enrichie d'extrait d'acanthe et d'huile d'onagre nourrit les cheveux tout en leur apportant élasticité et brillance.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
Lorsque vous lavez vos cheveux, optez pour un rinçage à l'eau froide ou tiède. Ce geste permet d'éliminer les saletés et les accumulations de produits sans pour autant déshydrater vos cheveux. En bref, espacer les lavages de vos cheveux est une étape cruciale pour obtenir des "Curly Hair" et des ondulations naturelles.
La technique du bandeau pour gagner du volume. Cette technique est très simple à réaliser. Il faut enrouler ses cheveux mèche par mèche dans le bandeau pour avoir un chignon bas avant d'aller au lit. En retirant le bandeau le lendemain, on a la bonne surprise de se retrouver avec de belles boucles volumineuses !
La méthode est simple : il suffit de prendre une mèche de cheveux, de tourner la mèche autour du fer puis de faire glisser l'appareil. Répétez ce geste sur l'ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez ainsi des boucles plus ouvertes, moins serrées qu'avec un fer à boucler.
Pour de plus petites ondulations plus définies, réalisez au moins 10 tresses. Laissez vos cheveux sécher pendant la nuit, et défaites les tresses le matin pour obtenir un ravissant look ondulé.
Les bouclettes retrouvent douceur et brillance. L'huile de Chanvre bio est parfaite pour les cheveux très fins, bouclés, frisés et crépus. Protectrice, elle lutte contre la déshydratation de la fibre capillaire.
Sur le front des soins et des produits, deux catégories sont vos meilleures alliées pour éviter l'affinement de vos cheveux : les hydratants et les antioxydants, exactement comme pour la peau.