Le traitement de matériaux par l'exocombinaison permet à l'oxygène d'être récolté directement sur la flore planétaire idoine. D'autres végétaux peuvent être scannés à l'aide de la visière d'analyse afin de révéler des sources d'oxygène alternatives.
Obtention. Cette substance est spécifique aux biomes gelés, elle forme des dépôts récoltables avec l'opérateur de terrain, ceux-ci peuvent être repérés avec la visière d'analyse. Ils peuvent également être extraits via des extracteurs automatiques.
Obtention. Lorsque la quête en demande, il faut se rendre dans l'espace, activer le pulsoréacteur et attendre l'arrivée d'une notification demandant de s'arrêter. C'est alors qu'apparait un Enfant d'Hélios, une gigantesque méduse.
Abondant dans les champs d'astéroïdes interstellaires, le tritium peut être extrait sur les astéroïdes à l'aide des armes du vaisseau. Scannez les environs pour chercher des astéroïdes riches en tritium. Le tritium est une substance chimique présente dans l'univers de No Man's Sky.
La raffinerie moyenne est une version améliorée de la raffinerie portative, qui possède deux emplacements d'entrée au lieu d'un. Le plan de la raffinerie moyenne peut être obtenu auprès du superviseur au fil des missions données.
Exotique. Ces vaisseaux, particulièrement rares, existent uniquement en classe S, et se trouvent le plus souvent dans les systèmes stellaires riches, indépendamment de la race du système, et restent rares malgré tout. Ils apparaissent uniquement en classe S, et ceux-ci possèdent des bonus élevés et polyvalents.
Une méthode plus simple est de scanner la faune et la flore et d'envoyer les découvertes, vous obtiendrez quelques amas de nanites comme ceci.
Or (x1) + Argent (x1) + Cuivre (x1) = Métal chromatique (x5) Or (x1) + Argent (x1) + Cadmium (x1) = Métal chromatique (x10)
Cela nécessite notamment un cerveau harmonique, qui nécessite la conversion d'un cerveau hyalin par un monolithe. Un cerveau hyalin est présent parmi les restes à l'intérieur du vaisseau lors de l'interaction avec l'épave.
Obtention. Ceux-ci s'obtiennent via une quête lancée en achetant l'oeuf du néant dans l'anomalie spatiale contre 3200 vif-argent : la quête Étoile naissante. Ils ne peuvent pas être trouvés par des moyens conventionnels.
Cet objet peut être trouvé dans les caisses des cargos abandonnés , comme récompense d'une expédition de frégates ou encore comme récompense de missions du Nexus.
On le trouve le plus souvent sous forme de dépôts, récoltables à l'aide de l'opérateur de terrain. On trouve aussi sur ces mêmes biomes des gisements souterrains, détectables avec le dispositif de sondage et pouvant être extraits avec des extracteurs de minéraux.
Cet élément se trouve essentiellement dans les astéroïdes. Les astéroïdes contenant du platine ont une apparence différente des autres astéroïdes, et ne sont pas présents systématiquement dans tous les systèmes stellaires, ces astéroïdes ont généralement une forme particulièrement chaotique ou contiennent des cristaux.
Le phosphore est un élément trouvable sur les planètes calcinées, on le retrouve généralement sous forme de dépôts pouvant être extraits avec l'opérateur de terrain.
Le produit idéal pour noircir l'acier et métaux ferreux est l'hématite liquide qui est un composé chimique de sélénium dioxide, de sulfate de nickel et de sulfate de cuivre. L'application simple de ce produit sur les métaux ferreux engendre une oxydation noire en surface.
Il s'agit de frotter le métal avec de l'acide chlorhydrique, un détartrant chimique puissant qui entraîne l'oxydation du métal. On laisse le métal exposer à l'air libre pendant 2 ou 3 jours. Après oxydation, on passe le métal sous l'eau afin d'arrêter l'action de l'acide.
Obtention. Le paraffinium est une ressource spécifique au biome luxuriant, on le retrouve sous forme de gisements, pouvant être extraits avec l'opérateur de terrain. Ils peuvent également être extraits via des extracteurs automatiques.
Il est aussi possible d'obtenir, de temps à autres, un fragment de cristal en extrayant les cristaux de dihydrogène, celui-ci peut être converti en une quantité notable de dihydrogène supplémentaire.
Obtention. Outre la possibilité de le fabriquer (débloqué avec le superviseur), le marché galactique dans les stations spatiales en vend généralement en grande quantité, si jamais vous n'êtes pas en mesure de le fabriquer par vous-même. Il peut aussi être obtenu dans les caisses vertes trouvable sur les planètes.
La phase d'atterrissage
Lorsque vous êtes en vol stationnaire, au-dessus de l'objectif visé, décélérez dans un premier temps avec la gâchette L2 et assurez-vous que la zone ne soit pas encombrée (sans quoi le vaisseau ne pourra pas atterrir).
Achat d'une frégate
Pour acheter une frégate, vous devez vous rapprocher d'une flotte de cargo dans l'espace. Les frégates achetables sont représentées par des icônes vertes, il suffit de s'approcher d'une frégate pour recevoir un appel proposant de l'acheter.
Narwhal. Considéré comme l'un des meilleurs vaisseaux du jeu, le Narwhal profite de tout ce qu'il y a de meilleur sur un vaisseau : une bonne force de frappe, une grande soute et la capacité d'accueillir jusqu'à 7 membres.
Les expéditions de frégate permettent parfois d'obtenir des modules de frégate comme récompense, bien que cela reste assez rare. Ils peuvent rarement être trouvés dans les conteneurs situés autour des épaves de cargo sur les planètes. Les missions du Nexus proposent parfois un module de frégate comme récompense.