Dans l'application Droidcam, il vous suffit de rechercher l'adresse IP WiFi de votre smartphone et de la saisir dans le champ correspondant du client PC. Allez dans votre application de visioconférence et sélectionnez Droidcam comme webcam.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Installer USB Webcam
Vous devez installer l'application USB Webcam sur votre téléphone pour pouvoir utiliser son capteur vidéo comme webcam sur votre PC. Sur votre téléphone, ouvrez l'Android Market. Recherchez l'application USB Webcam. Téléchargez et installez-la.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
L'application gratuite Imaging Edge™ Webcam permet la diffusion de l'image live et des appels vidéo en haute qualité avec un appareil photo numérique Sony. Pour se faire, il vous suffit de le connecter à un ordinateur via USB (PC avec Windows 10 64bit requis).
Sur votre Android, assurez-vous que vous êtes connecté à Internet et ouvrez l'application Market. Cliquez sur l'icône Recherche et saisissez droidcam. Cliquez sur l'application DroidCam Wireless Webcam puis sur les boutons Installer et OK. Une fois l'application téléchargée et installée, lancez-la.
Utilisez la caméra pour trouver des lumières qui clignotent.
En positionnant l'écran du smartphone vers votre visage, tournez sur vous-même tout en restant à l'affut de lumières qui clignotent. Si vous en voyez une, vous avez probablement détecté la lumière infrarouge d'une caméra cachée.
Un particulier peut installer des caméras à son domicile pour en assurer la sécurité. Ces dispositifs ne sont pas soumis aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » ni à celles du code de la sécurité intérieure. En revanche, ils doivent respecter la vie privée des voisins, des visiteurs et des passants.
L'application Cawice, entièrement française, vous permet de convertir votre Smartphone en caméra de sécurité sophistiquée. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles d'emblée. Vous n'aurez donc pas à payer pour profiter de l'enregistrement illimité et les options de partage.
IP Cam Viewer Lite
C'est une application permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance IP depuis votre smartphone Android. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Le fonctionnement d'iVCam est très simple. Il vous suffit simplement de télécharger l'application iVCam à la fois sur votre ordinateur Windows et sur votre smartphone ou tablette. De plus, vous devez être connecté sur le même réseau Wi-Fi sur les deux appareils.
Pour cela, j'utilise l'application " IP Webcam ". Cette dernière permet d'utiliser votre téléphone comme caméra IP. C'est à dire qu'elle prendra la vidéo du capteur photo (avant ou arrière) de votre appareil pour ensuite l'envoyer dans un flux réseau.
Pour lui parler, il vous suffit de taper un message dans la fenêtre de chat et de cliquer sur Send (envoyer) ou d'appuyer sur la touche entrée de votre clavier. Si vous avez choisi le chat vidéo, vous pourrez entendre votre interlocuteur et le voir sur le côté gauche de l'écran.
Reliez l'appareil photo à un port USB de votre PC, grâce au câble fourni avec l'appareil. Puis allumez-le en mode lecture. Si vous optez pour la carte mémoire, retirez-la de votre appareil photo numérique. Insérez-la soit dans le lecteur de cartes intégré à votre ordinateur, soit dans un lecteur de cartes externe…
La première méthode est d'utiliser la sortie HDMI de son appareil photo et de la connecter avec un câble HDMI sur son ordinateur (souvent côté appareil photo il s'agit d'un connecteur de type mini HDMI et non HDMI standard, donc à prendre en compte dans le choix du câble ?).