Pour vous aider identifier un appel masqué, il existe un moyen simple et rapide. Sur votre téléphone portable, installez l'application mSpy. Ensuite, il faut configurer cette dernière correctement afin de vous aider à enregistrer les appels et potentiellement détecter les numéros masqués qui vous appellent.
Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d'appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu'il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro.
La chaîne de caractère à saisir à partir d'une ligne fixe : *31#. Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#. Attention, il n'existe pas d'équivalent en téléphonie mobile.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Pour masquer votre numéro de mobile uniquement pour un appel, composez simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant. Grâce à cette démarche, votre interlocuteur ne peut pas voir votre numéro, vous passez un appel masqué.
TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Demandez-lui de procéder à une redirection de vos appels sur une autre ligne. De cette façon, lorsqu'un numéro masqué tente de vous joindre, il sera redirigé vers votre seconde ligne et alors le numéro de téléphone de votre interlocuteur va s'afficher.
En effet, l'iPhone n'offre aucune fonctionnalité native pour démasquer un appel masqué. Pour identifier l'appelant, la solution à adopter dépend foncièrement de la situation. Rendez-vous au commissariat de police, si l'appel anonyme a servi à vous extorquer de l'argent ou à harceler vos enfants.
2 Allez dans « Services supplémentaires », puis « Affichage de l'ID appelant ». 3 Le menu Paramètres par défaut du réseau s'affiche : sélectionnez « Jamais ».
mSpy est particulièrement utile pour connaître l'identité de la personne ou organisation derrière un numéro masqué ou inconnu. Cette application téléchargeable sous Android ou IOS est à l'origine une plateforme de surveillance et de contrôle parental.
L'application s'appelle TrueCaller ID, et vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités, comme pouvoir connaitre l'identité d'un numéro copié dans le presse-papier, un numéro Whatsapp, bloquer les numéros connus pour être des spams ou même de cherche le numéro d'une personne dont vous connaissez le nom !
Accédez à Paramètres Android -> Accessibilité et activez Qui appelle . Vous pouvez maintenant activer l'application pour obtenir le nom ou le numéro de l'appelant annoncé dans tous les appels entrants. Par défaut, l'application vous avertit pour chaque appel entrant et chaque message.
Si votre mobile vous affiche un appel entrant de la part d'un "numéro privé" ou "numéro masqué" c'est que votre correspondant utilise cette fonction en vous appelant. La majorité des mobiles vous permettent aujourd'hui de bloquer les appels masqués pour ne plus en recevoir.
Il y a sur internet de nombreux annuaires inversés : 118712.fr, ctqui.com… Mais ils sont peu efficaces et rarement gratuits. Ils vous permettront d'identifier un appelant s'il s'agit d'un particulier figurant dans les pages blanches de l'annuaire et d'obtenir ses coordonnées.
Trouver un numéro de portable depuis votre smartphone
Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
*#62# : Ce code me permet de savoir vers où sont déviés mes appels, SMS et données si personne n'arrive à me joindre. Le plus souvent ce détournement d'appels est installé vers un des numéros de votre opérateur téléphonique (messagerie vocale), si ce n'est pas le cas, inquiétez-vous car vos données se font la malle.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
* # 43 # : ici, vous pourrez accéder aux paramètres d'appel en attente. * 3001 # 12345 # * : c'est le raccourci pour accéder aux paramètres réseau avancés. * # 21 # : ce code vous renvoie aux paramètres de transfert d'appel.
Apparaître en numéro masqué sur Android, selon les versions
Sur la plupart des appareils, sous Android 1. x et 2x, il faut accéder aux Paramètres puis dans le menu Appel, sélectionner « Tous les appels ». Là, appuyez sur l'option « Afficher mon numéro » et sélectionnez « Masquez » dans la liste.
Vous n'aurez plus de préfixe à composer pour vos appels, qui se feront tous en mode secret. Pour vérifier que le mode secret permanent est bien activé, tapez *#31# et lancez un appel. Pour désactiver complètement ce service d'appel masqué permanent, composez le code #31# et lancez un appel.