Pour faire cela, il vous suffit tout simplement de sélectionner votre texte, celui que vous avez envie de mettre sous plusieurs colonnes, puis, de vous rendre dans l'onglet Format > Colonnes et de choisir le nombre de colonnes que vous voulez utiliser.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Sélectionnez une ligne, une colonne ou une cellule. Faites un clic droit sur la ligne, la colonne ou la cellule. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option permettant d'insérer un élément à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une présentation dans l'application Google Slides. Balayez l'écran vers le haut ou vers le bas pour faire défiler les diapositives. Vous pouvez également pincer l'écran pour zoomer dans une diapositive. Modifier la diapositive.
Faire glisser les diapositives pour créer une table des matières. Faire glisser des diapositives est le moyen le plus simple de créer une table des matières. Il vous suffit de les faire glisser et de les déposer. Les liens et les images sont ensuite réalisés pour vous.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Comme vu précédemment, vous pouvez également faire un clic droit et choisir l'option « insérer » et sélectionner « colonne entière ». Par exemple, si vous voulez ajouter 5 colonnes à partir de la colonne D, sélectionnez la colonne D ainsi que les 4 colonnes à droite.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Pour faire un tableau sur Google Docs, placez-vous à l'endroit sur votre document où vous souhaitez insérer un tableau. Ensuite, allez dans l'onglet “insertion” et sur “tableau” et choisissez le nombre de colonnes ou de lignes que vous souhaitez intégrer à votre tableau.
Sachez que si vous voulez insérer directement 2 colonnes par exemple, il vous suffit de sélectionner 2 colonnes d'un coup, de faire un clic droit, et dans ce cas-là Google Sheets vous proposera d'insérer 2 colonnes, et ainsi de suite naturellement, si vous en sélectionnez 5, on vous proposera d'insérer 5 colonnes.
Faire un tableau croisé dynamique avec Google Sheets
Puis, sélectionnez les cellules à partir desquelles vous souhaitez générer votre tableau. Faites ensuite Insertion > Tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, situez « Lignes » ou « Colonnes » et cliquez sur « Ajouter ».
Il faut vous rendre sur l'onglet "Pages" et cliquez sur "Colonnes". Ensuite vous devez cliquez sur "Créer une colonne" et choisir son nom et son alignement : gauche ou droite.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur. Sélectionnez la valeur par défaut Chaque occurrence de l'option délimiteur , puis sélectionnez OK.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte à modifier, puis cliquez sur Format de la zone de texte. Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte, puis sur Colonnes.
Cliquez n'importe où dans le tableau que vous voulez modifier. Les outils de tableau apparaissent au-dessus du ruban. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition. Cette opération permet d'ouvrir les options permettant d'insérer des lignes et des colonnes, ainsi que d'autres options de tableau.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Nouvelle diapositive. Pour choisir une autre mise en page de diapositive, cliquez sur la flèche en regard de Nouvelle diapositive, puis cliquez sur la mise en page souhaitée. Sous l'onglet Transitions, cliquez sur la transition souhaitée.
Pour faire apparaître le sommaire automatique, positionnez-vous sur une nouvelle page de préférence avant le texte, cliquez sur “Insertion” puis “Table des matières”. Deux propositions s'offrent à vous : vous pouvoir choisir entre des numéros de pages ou avec des liens de redirection bleus.
Insérer un sommaire dans PowerPoint peut donner un aperçu de votre présentation à votre auditoire. Commencez par ajouter une nouvelle diapositive, et faites-la glisser à l'endroit où vous souhaitez voir apparaître votre sommaire. En règle générale, celui-ci est situé après le titre de votre présentation.