Aujourd'hui, n'importe qui peut télécharger des logiciels deepfake ou même utiliser des applications mobiles pour créer un deepfake. Si vous cherchez à vous amuser avec cette technologie, Reface est la meilleure application deepfake que vous pouvez utiliser pour mettre son visage sur une vidéo.
Le deepfake utilise l'intelligence artificielle afin de modifier une image, une vidéo ou un son en vue de tromper les internautes. La réalisation de cet "hypertrucage" multimédia consiste généralement à nuire en détournant sciemment l'image ou la voix d'une personne.
Très simple d'utilisation bien que l'interface soit en anglais, Reface utilise la technologie du faceswap ou hypertrucage qui incruste les traits de votre visage sur un autre, même s'il s'agit d'un portrait en mouvement.
Aujourd'hui, n'importe qui peut télécharger des logiciels deepfake ou même utiliser des applications mobiles pour créer un deepfake. Si vous cherchez à vous amuser avec cette technologie, Reface est la meilleure application deepfake que vous pouvez utiliser pour mettre son visage sur une vidéo.
Pour réaliser le changement de visage, sur la timeline, mettez en surbrillance le clip vidéo auquel vous souhaitez appliquer la modification. Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Outils puissants". Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur le sous-menu "Face Off", puis cochez la case "Appliquer Face Off au clip".
Le deepfake est-il légal ? Les logiciels de deepfakes sont gratuits, sans licence, non réglementés. Il est donc possible pour toutes personnes d'utiliser de façon totalement légal ces logiciels.
Les deepfakes de mauvaise qualité sont plus faciles à repérer. Par exemple, la synchronisation des lèvres peut être mauvaise ou le teint de peau mal uniformisé. De même, on peut voir apparaître un scintillement sur les bords des visages transposés. Les bijoux et les dents mal rendus peuvent également être un indice.
Zao permet d'incruster son visage sur celui d'un personnage de fiction. Un deepfake aussi stupéfiant qu'inquiétant. Téléchargez l'application, entrez vos coordonnées, choisissez votre clip vidéo, prenez un selfie et vous voilà à la place de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory.
Pour remplacer le visage d'une personne sur une photo, vous pouvez utiliser vos propres photos ou en choisir une depuis la galerie photo mise à disposition par le service Face Swapper. De plus, Face Swapper est également en mesure d'intervertir deux visages présents sur votre photo.
Lancée il y a quelques jours, l'application Doublicat (Android et iOS) utilise l'apprentissage automatique pour "coller" un visage sur des GIFs populaires présélectionnés par l'éditeur. Pour l'instant, l'utilisateur choisit sa vidéo animée dans un catalogue, avant d'insérer un portrait.
gommez les zones autour du portrait que vous ne voulez pas voir apparaître sur le montage final. Veillez à choisir une gomme avec un contour progressif. modifiez, sur la photo comprenant le visage, les écarts de contraste, de luminosité ou de couleur qu'il peut y avoir entre les 2 photos.
Wombo.AI : l'appli pour animer tes photos et dessins en musique. Avec Wombo.AI, disponible aussi sur Android (cette fois), on reprend le même concept qu'Avatarify, on dégrade un peu la qualité, mais on ajoute plus de fun en permettant aussi d'animer un dessin et de faire bouger tout le corps de ton avatar.
Pour vérifier la véracité d'une photo, savoir si elle a été truquée ou pas (rajouts, suppressions, filtres…) ou encore retrouver la date de sa première publication sur la toile, nous vous proposons deux outils très simples d'utilisation : Google Image et Tineye.
L'astuce la plus rapide a été mise en place par Google.
Il s'agit d'un algorithme de reconnaissance d'une photo par similarité. Rendez-vous sur http://images.google.com et cliquez sur l'icône en forme d'appareil photo situé à droite du champ de recherche. Vous pouvez copier l'adresse URL de la photo ou la télécharger.
Glissez la vidéo sur la piste dédiée aux vidéos et la photo sur la piste PIP. Double-cliquez sur la photo pour accéder aux paramètres de modification. Ajuster et positionner la photo comme bon vous semble. Une fois les modifications faites, exportez la vidéo pour l'enregistrer dans votre PC.
Dans ce cas, essayez le logiciel Auto Face Swap de Microsoft. Ce programme vous permet de remplacer un visage par un autre à partir d'une webcam live. Et en plus, il vous donne la possibilité de transformer des visages sur une photo en un seul clic.
FaceApp est une appli gratuite pour changer de visage. Plus jeune, plus vieux, avec des lunettes, vous ne verrez pas le temps passer à vous amuser. Mais mieux encore, cette application peut être un atout pour maintenir sa vie privée.
Prendre soin de son corps. Prenez l'habitude de bouger physiquement. De nombreuses études démontrent tous les jours les bienfaits de l'exercice physique et l'impact réel sur le corps. Inscrivez dans votre journée au moins 30 minutes d'exercices modérés pour récolter les fruits de cette pratique.
Pour soigner son apparence, il faut non seulement veiller à la propreté de ses vêtements et accessoires, mais aussi à la propreté de sa personne. Une haleine fraîche, une odeur corporelle irréprochable, des ongles propres et bien coupés, des cheveux lavés… sont le gage d'une belle apparence.
Unscreen est un site tout simple qui vous permet d'effacer l'arrière-plan d'une vidéo en un clic. Le traitement est rapide et le rendu très satisfaisant. Pratique quand on n'a pas de fond vert ou que l'on veut réaliser rapidement un trucage de bon goût.
Le ruban adhésif permet de coller les papier néon vert sur un mur vide. Couvrer le mur entièrement. Typiquement, vous aurez besoin de coller deux feuilles horizontalement pour créer la largeur idéale et le reste peut être collé verticalement.