TUYAU D'ARROSAGE : je suis le serpent qui crache de l'eau sur les plantes du jardin. ROBINET : c'est sur moi qu'on branche le serpent qui crache de l'eau sur les plantes. NICHOIR : pour les beaux amis à plumes, je suis un vrai régal. TABLE : j'ai quatre pieds, mais je ne marche pas.
Comment faire une chasse au trésor avec des indices ?
D'autres idées simples à utiliser dans les indices sont les rébus, les devinettes, les énigmes, le code morse ou tout autre code alphabétique (vous pouvez créer un code à partir de n'importe quel thème, comme cet alphabet des fleurs que j'ai créé pour une de mes chasses au trésor à imprimer : vous pouvez l'utiliser).
Créer une devinette comporte un défi beaucoup plus grand que de seulement deviner : il faut organiser son discours en plus de faire des phrases bien construites, en donnant les indices les plus généraux et pertinents en premier.
Un index est une liste de termes et de sujets rencontrés dans un document, assortie des numéros de page auxquels ils figurent. Pour créer un index, vous devez marquer les entrées d'index en indiquant le nom de l'entrée principale et la référence croisée dans votre document, puis générer l'index.
Pour les faire deviner, ils annoncent simplement à leur équipe un indice et le nombre de mots qu'elle devrait pouvoir trouver par déduction. Par exemple : « voiture 4 ». Cela signifie que 4 mots, dans la grille ont un rapport avec l'indice « voiture ».
On conseille de cacher les indices à hauteur de leurs yeux, pas au-dessus. Répartissez ce que vous avez caché dans des zones que vous aurez délimitées. Pour que les enfants puissent trouver les indices, laissez-les bien dépasser des endroits où vous les cachez.
Créez simplement des indices qui mènent d'une destination à l'autre. L'indice final peut être le cadeau surprise réel ou un indice sur ce qu'est le cadeau. C'est une excellente façon d'offrir de l'argent ou un soin spa en cadeau et c'est bien plus excitant que de simplement le donner.
Pour organiser une chasse au trésor , il faut d'abord trouver un thème et construire un scénario . ... Vous pouvez par exemple remplir votre trésor de :
friandises ( sachets de bonbons, pièces en chocolat ou goûter à partager )
Ici, il vous suffit de créer une suite d'indices que vous allez cacher dans différents endroits de la maison ou du jardin (ou des deux). Le premier indice sera remis aux enfants. Il conduira à l'emplacement du 2ème indice, qui conduira à l'emplacement du 3ème indice, Etc… jusqu'à ce que le trésor soit découvert.
La première chose à laquelle on pense lorsque l'on évoque un trésor de chasse au trésor, ce sont évidemment… les bonbons ! C'est un grand classique qui fonctionne toujours. Pour cela, vous pouvez réaliser un coffre au trésor, que vous remplirez de bonbons !
Un autre moyen similaire de faire deviner un endroit ou un objet est d'utiliser un rébus. Pour le coup, les plus petits peuvent deviner sans avoir à lire. Je partage avec vous l'article du blog « les coffres magiques » : comment créer facilement des rébus.
Qu'est-ce qui commence la nuit et finit le matin ?
Une devinette amusante qui fait réfléchir à la formation des mots. Votre enfant trouve-t-il la réponse à cette devinette ? Je commence la nuit et je termine le matin. Réponse : la lettre N commence le mot nuit et termine le mot matin.
Demandez à une personne d'inscrire sur une feuille de papier le nombre correspondant au jour et au mois de sa naissance. Par exemple, si cette personne est née le 1er mars, elle indiquera 13 ; le chiffre 1 représentant le jour, et le chiffre 3 le mois.