Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
Pour lier les fichiers .css et .html , vous allez rajouter une ligne dans le fichier .html pour indiquer au navigateur d'aller chercher la feuille de style (stylesheet en anglais) afin d'afficher la page web avec les propriétés de style qu'on lui a appliquées.
Il s'agit d'un lien relatif. Exemple : <a href="page2.html"> . Un lien hypertexte peut aussi permettre d'amener vers un endroit précis d'une page. Il faut créer une ancre avec l'attribut id pour “marquer” cet endroit dans la page, puis faire un lien vers l'ancre comme ceci : <a href="#ancre"> .
Pour créer un lien interne HTML, vous devez utiliser la balise <a>, sans oublier l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Par exemple : <a href= »https://lachainedigitale.fr »>.
Lorsqu'on ajoute un lien dans une page de site web (pour donner une source par exemple), on utilise souvent l'attribut hypertexte target="_blank" , qui permet d'ouvrir ce lien dans un nouvel onglet de navigateur.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
Pour intégrer un lien à du contenu textuel, vous devez sélectionner le(s) mot(s) qui serviront d'ancre. Une barre apparaît automatiquement au-dessus du texte sélectionné. Cliquez sur l'icône de lien, indiquée par la flèche orange. Vous n'avez plus qu'à indiquer le lien vers lequel seront redirigés les utilisateurs.
Les pages sont reliées entre elles par des liens. Ces liens permettent de naviguer dans le site et de passer d'une page à l'autre. Aussi, un lien, également appelé adresse web ou URL est généralement associé à un nom de domaine.
Un lien élémentaire se crée en intégrant le texte ou tout autre contenu que vous voulez transformer en lien dans un élément <a> et en lui affectant un attribut href (qui sera la référence hypertexte) contenant l'adresse web vers laquelle vous voulez que le lien pointe.
Par la suite, nous nous mettrons le HTML et le CSS dans des fichiers séparés. Séparer les fichiers est une bonne chose car cela vous permet facilement d'utiliser la même feuille de style sur plusieurs fichiers HTML: il vous suffit d'écrire votre feuille de style une fois.
L'attribut rel="stylesheet" précise que le document en question est une feuille de style externe. L'attribut type="text/css" précise le type de feuille de style. L'attribut href=" URL " donne l'URL de la feuille de style, c'est-à-dire son emplacement sur Internet.
L'élément HTML <link> définit la relation entre le document courant et une ressource externe.
Liaison JavaScript-HTML
Il a deux façons de lier le code JavaScript au code HTML : en plaçant le code JavaScript dans un fichier séparé et en incluant ce fichier dans le code HTML à l'aide de l'élément script. en insérant directement du code JavaScript à l'intérieur du code HTML (encore à l'aide de l'élément script )
Dans l'onglet Modèles, faites défiler jusqu'à CSS et feuilles de style. Pour ajouter une feuille de style, cliquez sur + Ajouter une feuille de style. Cliquez sur le X à côté d'une feuille de style jointe pour la supprimer. Cliquez sur Enregistrer.
Le CSS (Cascading style sheet ou feuille de style en cascade en français) est un langage de programmation utilisé pour la mise en forme d'une page web codée en HTML. Il s'agit ainsi d'un langage descriptif qui se complète aux langages de balisage (HTML, XML).
Cliquez dans la première fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche gauche. La fenêtre via se caler à gauche sur la moitié de l'écran. Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite.
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles (ainsi que des ressources associées) qui partagent un nom de domaine. Chaque page d'un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l'utilisateur de naviguer entre les pages du site web.
Une page Web statique intègre des technologies telles que HTML, JavaScript, CSS, etc. pour sa construction. Au contraire, un site web dynamique est conçu lui aussi avec du HTML, JavaScript, CSS mais également à l'aide de langages de code tels qu'AJAX, ASP, PERL, PHP…
Il est essentiel que le nom soit identique dans le tag du lien (a href) et dans celui indiquant l'endroit en donnant un nom (a name). Cette dernière partie est ce que l'on appelle une ancre interne, c'est sur cette ancre que pointera le lien interne.
Un lien d'ancrage (ou « saut de page ») est une URL spéciale qui redirige vers une zone spécifique dans une page. Par exemple, la table des matières de ce guide contient des liens d'ancrage qui vous dirigent vers chaque titre.