Double-cliquez sur le triangle noir de la zone des réponses. Une nouvelle boîte de dialogue apparaît. Dans l'onglet « général », en face de « Entrées de liste », tapez la première réponse, appuyez sur les touches « Maj » et « Entrée », tapez la seconde réponse, et ainsi de suite.
1) Du côté droit, choisissez dans la liste déroulante Étendue si le menu sera personnalisé dans LibreOffice Calc ou seulement dans un document particulier. 2) Sélectionnez, dans la liste déroulante Cible en dessous de la précédente, le menu que vous désirez personnaliser.
Chaque contenu est par défaut un cadre de texte avec liste à puces. Cliquez sur le cadre de texte où est écrit : « • Cliquez pour ajouter un texte ». Saisissez le texte, puis pressez Entrée pour commencer une nouvelle ligne à puce. Le type de liste par défaut est une liste à puces.
Cliquez sur la cellule à contrôler, ouvrez le menu Données et sélectionnez Validité… Dans la boîte de dialogue Validité, sélectionnez Liste au sein du menu déroulant Autoriser. Puis cochez la case “Tri des entrées dans l'ordre croissant” pour que la liste soit automatiquement triée.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
positionner le curseur dans la cellule A6 et j'appuie simultanément sur les touches Ctrl+Maj+flèche vers la droite. appuyer sur la touche Ctrl et cliquer dans la cellule A8, appuyer en même temps sur les touches Ctrl+Maj+flèche vers le bas, puis sur Ctrl+Maj+flèche vers la droite.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Pour créer une liste de choix, sélectionnez Ajouter sous Propriétés de la liste déroulante. Tapez un choix dans Nom d'affichage, par exemple Oui, Nonou Peut-être. Répétez cette étape jusqu'à ce que tous les choix figurent dans la liste déroulante. Renseignez toute autre propriété de votre choix.
Pour effectuer un tri dans un ordre croissant ou alphabétique, sélectionnez le bloc à trier ou cliquez sur une cellule de données, puis lancez la commande Tri croissant dans le menu Données ou cliquez sur l'icône Tri croissant (1) dans la barre d'outils Standard.
À l'endroit où vous voulez passer en multicolonne, Insérer > Saut manuel . Vérifier que le choix est bien Page et dans le menu Style, sélectionnez le style 2Colonnes que vous venez de créer. Pour revenir à une seule colonne, la procédure est la même mais vous sélectionnez Style par défaut.
Sélectionnez la ligne au-dessus de laquelle sera insérée une ligne, faites un clic droit, choisissez Insérer des lignes.
Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre intégrés, puis sélectionnez le premier titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Placez votre curseur à l'endroit où vous voulez une liste à puces ou numérotée. Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper.
Créer votre propre liste personnalisée
Sélectionnez toutes les cellules de cette liste, puis cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général, puis cliquez sur Modifier les listes personnalisées...
Tapez vous-même les valeurs de la zone de liste
Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Valeur, tapez le texte que vous voulez stocker si un utilisateur sélectionne cette entrée. Dans la zone Nom complet, tapez le texte que vous voulez afficher pour cette entrée, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.
Insérer une liste déroulante sans source de données
Pour ce faire la première étape consiste à sélectionner la cellule dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Rendez vous dans l'onglet Données et séléctionnez Validation des données dans la section Outils de données.