Maintenez toujours la caméra 360 bien droite et autant que possible utilisez un trépied équipé d'un niveau à bulle. En effet, en dehors de l'aspect inesthétique, si vous prenez votre photo avec l'horizon incliné, vous pourriez être à un point A incliné vers le sol et à un point B incliné vers le ciel.
Tête panoramique Nodal Ninja et un objectif fisheye à choisir selon votre écosystème, Canon, Sony, Fuji… PTGUI, logiciel incontournable, de loin ce qui ce fait de mieux. Difficile de se tromper c'est une question de préférence, alors essayer les deux… Pano2VR ou 3dvista.
La photographie 360, nommée aussi photographie 3D est un assemblage de photographies prises sous tous les angles et recomposées grâce un logiciel. Afin de réaliser ces vues, il faut utiliser un plateau tournant afin de maitriser parfaitement les différents angles avec précision (souvent 24 ou 36 vues).
Sur Android, Photo Sphere Camera est intégré directement à l'application appareil photo Google. Cette application vous permettra en plus de créer des photos en FishEye, panorama et bien sûr en 360° !
Appuyez sur Photo/Vidéo en haut de votre fil d'actualité ou de votre journal. Sélectionnez votre photo 360. Appuyez sur la photo, puis faites-la glisser jusqu'au point de départ souhaité.
Avec une paire de lunettes 3D, un appareil photo numérique et un logiciel de retouche photo, vous pourrez vous aussi créer des photos 3D, aussi appelées anaglyphes. Pour faire une de ces images, prenez deux photos légèrement décalées, supprimez certaines couleurs sur chacune d'elle, puis superposez-les.
Pour réaliser un panorama, on utilise une technique qui consiste à assembler plusieurs images. Cette technique a plusieurs utilités : Cela permet d'obtenir un angle de vue qu'il serait impossible à atteindre en un prise même avec un objectif ultra grand angle.
Matterport. Vous pourrez utiliser la version gratuite de la plate-forme en ligne pour réaliser des visites virtuelles. Il prend en charge les modèles de caméra 360 comme la One X2, la One R, Ricoh Theta Z1, Ricoh Theta SC2 et même votre smartphone iOs ou Android…
Ce matériel est réservé aux amateurs éclairés, mais il existe une autre solution : les logiciels de panorama. Il suffit de prendre plusieurs photos d'un paysage, depuis n'importe quel appareil avec plusieurs cadrages qui se succèdent, et le logiciel se débrouille pour les assembler en une seule photo… panoramique !
Vous pouvez ouvrir la photo-sphère dans l'application Galerie sur votre téléphone, la télécharger sur Google Photos pour l'afficher à cet endroit et la partager sur Google+.
Un packshot désigne une photo ou visuel en gros plan produit pris seul. Ce genre de visuel peut par exemple être utilisé pour un catalogue papier ou e-commerce, ou une action communication.
Si vous êtes sur un budget limité, cet objectif Sigma 105 mm f/2.8 est le meilleur choix possible. Il ne délivre pas une qualité d'image aussi poussée que certains concurrents Nikon ou Canon mais il coûte presque deux fois moins cher pour un niveau de qualité tout de même très élevé, Sigma est une référence du marché.
Le packshot définit une illustration de haute qualité utilisée pour la présentation d'un produit sur un site marchand ou sur un catalogue de produits. Il joue un rôle primordial dans la conversion.
Application de l'effet Panoramique et zoom sur des vidéos
Faites glisser la séquence vidéo dans la bande de montage. Cliquez sur l'icône Panoramique et zoom. Pour créer un cadre de mise au point, déplacez l'IIP jusqu'à une position du montage où il n'existe aucun autre cadre de mise au point.
Elle est obtenue par un appareil photographique spécial qui permet d'obtenir une image beaucoup plus large que haute. Le procédé a un intérêt quand le champ visé est plus large que l'ouverture de celui d'un objectif à courte focale.
Pour arriver à reproduire ce type d'images, vous devez prendre en photo une personne dans différentes poses venant de la même scène, en les fusionnant ensemble en post-traitement. Ce genre de montage est pratiquement indétectable si vous gérez bien l'ensemble du processus.
Comment se cloner avec Split Lens 2.
L'application est disponible que sur Android, il suffit de prendre une vidéo ou une photo dans un coin puis une autre dans l'autre coin. Ensuite l'application vous propose d'assembler les deux, vous pouvez vous cloner plus de deux fois.