La phrase en anglais se construit de cette façon : "what / a (an)/ adjectif / nom" ou alors "How / adjectif / sujet / verbe". Voici quelques exemples de phrase simples : What a majestic cat! - Quel chat majestueux !
Pour construire une phrase en anglais à la forme affirmative, il faut : placer d'abord le groupe sujet, puis le verbe, puis le complément. La position de l'adverbe, elle, est variable. Voici un exemple de phrase affirmative : You have a black car. → Vous avez une voiture noire.
En règle générale dans la langue anglaise, pour les phrases affirmatives comme pour les phrases négatives, le sujet précède directement le verbe. Après le verbe, on trouve le complément ou l'adjectif. Attention : le sujet peut être un simple mot ( Fred ou the cat , par exemple), mais aussi tout un groupe de mots.
Il existe quatre grands types de phrases en anglais : les phrases déclaratives, les phrases interrogatives, les phrases impératives et les phrases exclamatives. Les phrases déclaratives peuvent être affirmatives ou négatives.
Pour former une phrase affirmative au présent simple, il suffit de prendre la racine du verbe (sans le “to”) et d'y ajouter le suffixe -s ou -es à la troisième personne du singulier (he, she, it). Le verbe se place après le sujet. Voici quelques exemples : I drive to work every day.
Et pour répondre à une question commençant par DO, on utilise également l'auxiliaire DO pour renforcer le mot yes ou le mot no. Yes, I do. Yes, I do sports. No, I do not.
Il y a trois temps verbaux principaux en anglais: le simple present (présent simple), le simple past (prétérit simple) et le future. Pour chacun de ces temps, il y a plusieurs aspects : progressive (continu), perfect (parfait) et perfect progressive (parfait continu).
Quatre types de phrases
À chacun des quatre actes de langage fondamentaux correspond un type de phrase. Il y a donc quatre types de phrases : la phrase déclarative (ou assertive), la phrase interrogative, la phrase impérative (ou injonctive) et la phrase exclamative.
Les formes de phrases. Les phrases sont ainsi classées par types (déclarative, interrogative, exclamative, injonctive), mais elles peuvent aussi prendre différentes formes : l'affirmation/la négation, la voix active/la voix passive, la forme personnelle/la forme impersonnelle et la forme neutre/la forme emphatique.
"The only thing that will make you happy is being happy with who you are." / "La seule chose qui vous rendra heureux est d'être heureux avec qui vous êtes." — Goldie Hawn. "Doing what you like is freedom. Liking what you do is happiness." / "Faire ce que vous aimez est la liberté.
Je ne me sens pas bien, dit-elle. I don't feel well.
example n (pluriel: examples)
Une phrase simple contient une proposition, qui est indépendante. Le navire heurte un iceberg. Une phrase complexe contient en général une proposition principale et une ou des propositions subordonnées, rattachées à la principale par des mots subordonnants.
Quelles maisons sont à vendre ? Quel âge as-tu ? Quels sont ces hommes ? phrase écrite se termine par un point (quel) s'écrit toujours qu'elle ou qu'elles.
Une phrase est constituée d'un ou plusieurs mots, de différentes natures et fonctions, reliés entre eux. Elle commence par une majuscule et se termine par une ponctuation forte (point final, point d'exclamation, point d'interrogation, points de suspension).
-Exemple : -On va au théâtre ou au cinéma ? -On va au théâtre ou bien au cinéma? -Conclusion: -'Où' indique un lieu.
La phrase subordonnée introduite par la conjonction « si » se place librement où l'on veut dans une phrase.