Vous pouvez obtenir des vagues, sans utiliser un shampoing spécial. Établissez une routine de brossage. Quand vous sortez de la douche, après avoir lavé et hydraté vos cheveux, appliquez la lotion et la pommade, juste assez pour couvrir vos cheveux et brossez-les vers le bas, à partir du sommet de la tête.
Brossez vos cheveux, car, le brossage est la clé pour obtenir les ondulations dès que vous le souhaitez. Vous devez vous brosser les cheveux continuellement après chaque intervalle de 10 à 15 minutes par jour. C'est de cette manière que les waves seront bien définies.
Brossez les côtés en biais, de la couronne jusqu'aux oreilles. Brossez vos cheveux pendant au moins une heure chaque jour. Pour plus de commodité, séparez les séances de brossage en brossant 30 minutes le matin et 30 minutes le soir. Le brossage est essentiel pour obtenir des waves 360.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Le durag permet d'éviter les petits cheveux qui sortent, l'apparition de frisottis. La nuit, le durag permet aussi d'éviter le frottement contre la taie d'oreille qui abîme les cheveux. Quand on a les cheveux un peu rêches ou cassants, on pense rarement à son oreiller alors qu'il participe à rendre sa crinière fragile.
Après avoir lavé et rincé vos cheveux, appliquer un après-shampoing (conditionneur) avec vos mains, toujours dans le sens de vos ondulations. Brossez ensuite vos waves. Une fois votre session de brossage achevée, portez votre wavecap par-dessus et laissez agir le conditionneur sur vos cheveux pendant 15 minutes.
La pommade coiffante Sporting waves Maximum Hold Black est la formule idéale pour les cheveux crépu et épais plus forte que la sporting waves brown conçu pour les cheveux métissé & medium elle vous laissera vos waves en places après la pose de votre durag.
Le wolfing, en termes de 360 waves, est le fait de s'abstenir de se faire couper les cheveux pendant une période prolongée (généralement 4 semaines ou plus). Lorsque vous apprenez à connaître les waves, vous entendrez peut-être certains mentionner qu'ils ont pratiqué le wolfing pendant "x semaines".
Un wave ou un texturizer c'est une technique d'assouplissement des cheveux crépus assez proche du défrisage, donc chimique, qui va permettre de détendre la frisure d'origine pour obtenir des boucles moins serrées ou des longueurs plus ondulées.
L'huile d'olive pour lutter contre les démangeaisons
Si vous souhaitez avoir des waves, vous devrez d'abord vous en débarrasser. Pas de panique ! L'huile d'olive vient à la rescousse.
Aujourd'hui, la Sportin Waves fait partie des pommades les plus utilisées par ceux qui cherchent à obtenir des vagues 360. Ce produit est employé pour assouplir les cheveux crépus et les aider à s'aplatir. Il se présente sous la forme d'une cire plutôt épaisse à appliquer avant d'utiliser sa brosse à waves.
Le brossage est la clé des 360waves. Entretenez vos cheveux autant que possible. Un brossage régulier est essentiel pour maintenir les waves. Que vos cheveux soient abîmés par la sueur ou simplement par l'activité physique, vous devez vous brosser les cheveux au moins une heure par jour pour maintenir vos ondulations.
Mode d'utilisation
Appliquer une petite quantité de gel pommade sur les cheveux mouillés ou secs; sculptez-les à l'aide d'un peigne ou avec les doigts. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement à l'eau. Tenir hors de portée des enfants.
Lavez votre durag à la main avec un savon doux et évitez de le laver à la machine. Après son lavage rincez-le puis essorez délicatement l'excès d'eau. Evitez de le mettre dans le sèche-linge. Optez plus pour le séchage naturel en l'étendant au soleil ou pour le séchage à l'aide d'un sèche-cheveux.
Oubliez ces carcans : le durag n'est qu'un accessoire de mode. Surtout, il permet de sublimer une tenue très sobre, basique ou minimaliste très simplement. Tout le monde peut en porter un, qu'importe l'âge ou la couleur de peau.
Porter un durag avant d'aller se coucher est une bonne manière de protéger les cheveux bouclés, frisés, crépus et afro de la casse. Porter un durag permet également à votre coiffure de ne pas s'abîmer à cause des mouvements effectués dans la nuit.
Le tissu à choisir suivant votre objectif
Pour ceux qui désirent porter un durag léger et bien confortable, le coton et le polyester sont les meilleurs choix à faire. Le coton vous apportera plus de douceur. Si vous voulez avoir de belles waves 360, privilégiez un durag en soie.